salut la bande,
j'ai un peu avancé sur le montage :
branchement du flexible air comprimé à l'avant (tuyau bleu)
=> ça c'est peter pan qui l'a faitcontrôle visuel du montage du différentiel arb avant
rajout du kit "air pump" à côté du compresseur dans l'habitacle (c'est un distributeur trois voix)
=> ça c'est aussi peter-pan qui l'a faitbranchement des deux solénoïdes
=> ça aussi c'est peter-pan ... mais bordel, j'ai foutu quoi moi ??? et coup de flippe au moment du contrôle visuel du montage arrière : le pignon d'attaque touche le corps du différentiel lorsque la jeep roule
. indétectable au montage, non visible une fois monté, non repéré lorsque l'on tourne manuellement le différentiel (aucun contact à priori, pas de bruit).
néanmoins, les petites empreintes laissées sur le corps du diff et le métal en moins ne laisse pas de doute : ça frotte en roulant.
la notice ARB met en garde contre ce problème : certain pignons d'attaque, lorsqu'on change le couple conique, se retrouve trop proche du diff. La solution est d'usiner l'extrémité de l'axe du pignon (qui déborde un peu) pour laisser au moins 0,5 mm entre le pignon et le diff, lorsque le cas se présente.
Y a donc plus qu'à redémonter tout l'arrière
et porter ça chez un tourneur.
bon ben voilà quoi ....
Sinon je verrai bien l'arrière de la jeep comme ça, un de ces 4 :
ça doit permettre d'éviter ça :
Dernière édition par fredo le Jeu 6 Juin - 3:32, édité 1 fois