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    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

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    Message  fredo Dim 22 Mai - 12:09

    OH Y A DU NOUVEAU !!!!!!!!! Shocked

    Je croise les doigt je touche du bois....... Et je n'ose me réjouir trop vite....mais y a de l'espoir .

    Apparemment ça venait de la purge du circuit d'injection. De l'air entre la pompe et les injecteurs empêchait le moteur de tourner correctement.

    Tout bêtement....

    Aujourd'hui il tourne "apparemment" impeccablement. J'ai fait 15 bornes pour contrôler : Pas de problème.

    Je vais rouler cette semaine avec pour voir.

    Comme quoi un petit détail mal fait en dernière minute peu avoir de sérieuses conséquences. Et puis peut-être que j'ai un peu paniqué et que je me suis découragé un peu vite... Laughing

    Si c'était vraiment ça le problème......je vous dis pas le bonheur cheers
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    Message  fredo Ven 27 Mai - 6:26

    Fait chier bordel No

    Le moteur tourne rond (apparemment), démarre bien, tout, pas de problème.................. mais il a pas la "patate".

    A l’arrêt, au point mort, en accélérant, le régime monte bien (jusqu'à la zone rouge)

    Mais en roulant, au dessus de 2000 trs, y a comme un "creu" et il monte plus en régime, ou très difficilement.....

    HELP Question Question Question

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    Message  jeep'aholic Ven 27 Mai - 12:27

    Ca le fait pas d'origine ça ?
    Ca t'apprendra à vouloir monter dans les tours, ce moteur est traumatisé maintenant...

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    Message  fredo Ven 27 Mai - 13:17

    J'ai vérifié plusieurs trucs dont l'admission d'air (pas de prise d'air), le turbo (j'ai pas de mano pour vérifier la pression mais il semble "envoyer". Beaucoup d'huile dedans, par contre, et dans les conduit d'admission).

    Quand je débranche le reniflard d'huile, il y a une sorte de "vapeur" qui en sort avec pas mal de pression.

    Idem quand je sors la jauge à huile : ça souffle par le conduit qui guide la tige de jauge à huile.

    Et quand je retire le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant, et bien on sent de la pression qui sort, avec des vapeurs d'huile....

    Tout celà est très mauvais signe.

    La première cause que je vois, c'est la segmentation foutue .

    La deuxième, mais là j'aimerai des avis éclairé car j'ai un doute, c'est un problème d'étanchéité au niveau des joints de queue de soupapes. Est-ce que c'est possible ? Comment est-ce que je peux vérifier ce point ??????????

    Merci de vos conseils.
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    Message  Invité Ven 27 Mai - 13:22

    pour infos j'ai aussi bcp de vapeur d'huile qui sort par le reniflar du cache culbuteur ainsi que ma jauge d'huile, je sais pas si c'est lier mais elle s'atenue suivant le positionnement de mon allumeur.
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    Message  fredo Sam 28 Mai - 6:33

    Je vais aller faire prendre les compressions. On verra bien.
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    Message  Peter-Pan Mer 29 Fév - 7:36

    Je gratte un peu partout sur la toile pour trouver divers informations et ce midi je suis tombé sur ça... affraid pale

    C'est pas que des bonne nouvelle mais ça peut aider à certaines décisions Embarassed Embarassed

    A confirmer tout de même :

    http://jeepers-alsace.forumactif.fr/t84-fiabilite-des-moulins-21-et-25-td
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    Message  Invité Mar 10 Juil - 14:56

    fredo a écrit:
    Je bloque sur :

    - les outils spéciaux VM (inconnus sur les sites US) :

    - Démonte injecteur outil VM.1012B (je me demande si je dois impérativement démonter les injecteurs de la culasse et pourquoi ?) (Je pense qu'avec tous les diesélistes de Nouméa, il doit bien y avoir moyen de trouver une clé pour démonter les injecteurs, même si elle n'est pas spécifique "VM")

    - Embouts spéciaux VM.1018 et VM.1019. Ce sont des embouts pour dessérer et resserer les vis de culasses. Leurs spécificités : Ce sont des embouts à emprunte TORX 12 pans, l'un en diam. M12 et l'autre en M14. (là aussi, ça existe par exemple chez FACOM. Sauf si ceux-ci ont une "autre" spécificité qui m'a échappée ???)

    - Guide d'alignement des culasses outil VM.1009 ; Là, ça ne s'invente pas. Je vais peut être essayer de voir chez les spécialises LAND ROVER qui travaillent aussi sur moteur VM.

    scratch scratch scratch

    Tout info ou conseil bienvenu.

    Bonjour,

    j'ai le même problème que toi, et j'ai commencé à démonter un peu hier toutes les durites, vase expansion, colorstat, etc...
    me reste le turbo, et les collecteurs a virer (pas simple vu l'emplacement de certaine vis/écrou).

    Bref, j'aurai besoin de savoir où je peux trouver les outils que tu as utilisé pour les vis torx de la culasse, ainsi que pour les injecteurs.

    Tu parle en effet de M12 et M14 mais sur du torx on parle en T20 T30 T50, T100 etc...
    Pour la douille d'injecteur, il me sera encore plus difficile de la trouver.
    J'aurai besoin d'aide donc pour trouver un lien vers un site pour ces 3outils qui vont mettre nécessaire sous peu.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100610

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100611

    C'est un Cherokee XJ sport de 2002, il a 175.000Km.
    Moteur 2.5TD VM.

    Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
    Peter-Pan
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    Message  Peter-Pan Mar 10 Juil - 21:26

    Pour les outils y a HAZET c'est pas donner mais ils ont tout ce qu'il faut et par marque

    Pour le problème en lui même et à force de chercher sur le net pour Fred je pense que ces moteurs sont tous malades...

    Bon courage en tout cas
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    Message  Invité Mar 10 Juil - 21:47

    Merci j'ai bien lu que ces outils étaient dispo chez HAZET mais je demande les références de ceux-ci.
    Les liens URL pour que je puisse les acheter, et surtout savoir la taille en torx mâle des 2outils pour les vis culasse je sais que c'est plus que du T50, sa doit être T55 ou T60 voir T70, mais je vais pas les commander 1par1 alors qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui connait la réponse, et pourrai même me vendre ses outils s'ils ne s'en sert plus.

    Là j'ai essayer de démonter les collecteurs et j'ai 1écrou que je ne peux pas atteindre sauf avec une clef plate, mais il n'y a pas assez d'espace pour que j'applique une force suffisante pour faire bouger l'écrou.

    En bref, c'est vraiment un sacré bordel.
    Mais de toute façon c'était soit rouler jusqu'à la casse moteur, soit le sauver avant qu'il ne soit trop tard, même si sa prend des mois.

    fredo
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    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mer 11 Juil - 8:19

    Salut compagnon d'infortune,

    Le problème en soit, c'est le moteur.....

    ..... mais si tu y tiens, voici les réponses :

    - Pour les douilles TORX, je les ai acheté chez SOPROTEC (demande Thomas Wink ) en FACOM taille M12 et M14 à 12 pans : Ellles vont très biens. Si tu veux, je peux te les prêter.

    - Pour la douille d'injecteur, c'est un outils bien connu des diésélistes en ce sens que c'est une douille à long culot dont la spécificité est qu'elle est ajourée d'un coté pour faire passer le fil électrique du 1er injecteur. Celles que j'ai trouvées n'étaient pas au bon diamètre. Un diéséliste m'a tout simplement suggéré de prendre une douille "normale" et de lui faire une ouverture à la meule. Au final j'ai utilisé une douille à culot long normale à 12 pans. Les injecteurs ayant 6 pans, cela libère de petits espaces par lesquels j'ai fait passé le fil du 1er injecteur en prenant soin de ne pas l'écraser au démontage et au remontage. Pour les autres injecteurs, no problème. Je ne me souviens plus du diamètre (28 ?)

    - Pour le guide d'alignement des culasses, j'ai suivi les conseils d'un pro : poser les culasses "à vue de nez" et pré-monter tout de suite les collecteurs pour les aligner.


    Bon courage.
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    Message  Peter-Pan Mer 11 Juil - 10:00

    Heureusement qu'il peut compter sur tes conseils car pour le coup de main... il est en Bretagne...
    Alors Thomas... et SOPROTEC... CONNAIS PAS.... lol!
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    Message  jeep'aholic Mer 11 Juil - 10:46

    Je serais toi, je taquinerais pas trop le collaborateur chargé de la coordination et de l'action interministérielle au Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie lol!
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    Message  Invité Mer 11 Juil - 11:44

    fredo a écrit:Salut compagnon d'infortune,

    Le problème en soit, c'est le moteur.....

    ..... mais si tu y tiens, voici les réponses :

    - Pour les douilles TORX, je les ai acheté chez SOPROTEC (demande Thomas Wink ) en FACOM taille M12 et M14 à 12 pans : Ellles vont très biens. Si tu veux, je peux te les prêter.

    - Pour la douille d'injecteur, c'est un outils bien connu des diésélistes en ce sens que c'est une douille à long culot dont la spécificité est qu'elle est ajourée d'un coté pour faire passer le fil électrique du 1er injecteur. Celles que j'ai trouvées n'étaient pas au bon diamètre. Un diéséliste m'a tout simplement suggéré de prendre une douille "normale" et de lui faire une ouverture à la meule. Au final j'ai utilisé une douille à culot long normale à 12 pans. Les injecteurs ayant 6 pans, cela libère de petits espaces par lesquels j'ai fait passé le fil du 1er injecteur en prenant soin de ne pas l'écraser au démontage et au remontage. Pour les autres injecteurs, no problème. Je ne me souviens plus du diamètre (28 ?)

    - Pour le guide d'alignement des culasses, j'ai suivi les conseils d'un pro : poser les culasses "à vue de nez" et pré-monter tout de suite les collecteurs pour les aligner.


    Bon courage.


    Ok, bah j'aimerai bien que tu me prete ou loue tes outils si tu les as toujours.

    Comment as-tu réussi à démonter les collecteurs?
    Il me reste 1boulon sur le collecteur d'échappement et pour l'instant il me fait résistance et j'ai très peu de place pour le virer.
    Pour le collecteur d'admission j'ai réussi à tout desserer sauf les écrous du bas, le collecteur d'échappement empêche de passer la moindre douille qui résisterai au couple appliqué sur ces boulons. (déjà cassé 2douilles de 13 qui passaient mais ont péter net). Une clef plate ne passe pas, une clef à pipe encore moins, bref il n'y a qu'une "petite" douille de 13 qui passeraient mais elles cassent direct.
    Il faudrait donc que je dégage le collecteur d'échappement et le turbo.
    Mais putin qu'elle idée de mettre les 2collecteurs comme çà.
    L'accès aux boulons est un cauchemar.

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    Message  fredo Mer 11 Juil - 14:14

    Peter-Pan a écrit:Heureusement qu'il peut compter sur tes conseils car pour le coup de main... il est en Bretagne...
    Alors Thomas... et SOPROTEC... CONNAIS PAS.... lol!

    Ben ça c'est pas mon problème lol!

    Jeep'aholic a écrit:Je serais toi, je taquinerais pas trop le collaborateur chargé de la coordination et de l'action interministérielle au Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie

    Et tu aurais bien raison monsieur l’informaticien des Postes et Télécommunication Simpson2

    jeepvm25 a écrit:Comment as-tu réussi à démonter les collecteurs?

    En en chiant ma race mort Désolé pour le langage mais c'est à peu près ça. Essaye toutes les clés à oeil, plates,, coudées..... 12 pans, 6 pans possibles et imaginable, avec du dégrippant ou éventuellement un coup de chalumeau.
    Et surtout de la patience et de la détermination....mais ça va pas tous seul No

    bon courage !
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    Message  Invité Mer 11 Juil - 20:30

    "En en chiant ma race ! "

    Non non c'est bien la phrase qui me vient à l'esprit aussi Very Happy , j'ai réussi à tomber le collecteur d'admission et celui d'échappement cette apres-midi, 3heures de lutte sur 3écrous. tchin
    Heuresement que j'ai des petites mains, jsuis pas épais comme mec, mais je vous garanti que c'est un avantage ^^. Je me suis bien détruit les mains sur le collecteur d'échappement. Sad

    Bon bah me manque plus que les outils pour démonter les culasses. Twisted Evil

    J'ai déjà remarquer que ma pompe à eau commence à avoir du jeu, a changer donc, la courroie accessoire je sais pas, mais peut-être cela vaut-il le coup de la changer aussi tant qu'à faire...elle est en bonne état, pas de craquelure etc...

    Une fuite d'huile(petite) à l'arrière et tout autour du cache-culbuteur, après l'avoir démonter rien d'étonnant lorsque j'ai vu la gueule du joint, cassé un peu partout.

    Une pochette de joint haut-moteur ne lui fera pas de mal c'est sûr, ya des petites fuites un peu partout, la plus grosse étant le joint de culasse qui a du claquer sur l'arrière du moteur.

    Pour l'instant et tant que je n'aurai pas démonter les culasses, je ne sais pas si je mettrai plus de 1000€ dans un kit de culasse renforcé etc...
    Le 4x4 appartient à mon père, c'est lui qui décidera.
    Mais s'il n'y a qu'un surfaçage/épeuve des 4culasses à faire, je serai très content.
    Le but n'étant pas de garder ce 4x4 et faire 300.000Km (ce qui me semble vraiment fantaisiste pour le moteur VM et ces culasses de M....!!!); avant il avait un Toyota Land Cruiser 173 D-4D. Et compte bien s'en racheter un d'ici à 10mois.

    C'est triste à dire, mais il avait quoi dans la tête quand ils ont conçu ce moteur.
    VM = Version Merdique ??? (je sais je sais pas mal ma trouvaille xD)
    J'espère vraiment que je vais réussir à le réparer. Et que je n'aurai pas de fissure entre soupapes.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100710
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    Message  Peter-Pan Jeu 12 Juil - 2:03

    je te rejoins sur la réputation des moteur VM

    En tout il me semble que cette affaire est entre de bonnes mains

    Continu et tiens nous au courant
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    Message  fredo Jeu 12 Juil - 2:25

    jeepvm25 a écrit:VM = Version Merdique ??? (je sais je sais pas mal ma trouvaille xD)remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100710[/url]


    Laughing Laughing Laughing ça doit être ça

    J'avais commandé tous les joints chez PARTNER'S. Ils sont dans le Sud-Ouest et font de la VPC. Ils ont un site internet. J'ai du indiquer le lien quelque part.

    Fais nous suivre l'évolution de de la chose.
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    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 12 Juil - 12:36

    Merci pour votre soutien.

    Pour les pièces, joints etc... j'aurai pas de mal à trouver, ce moteur est tellement connu pour avoir des enmerdes que trouver des joints de culasse et des kits culasses neuves est plus facile que d'acheter de la drogue sur les champs élysées à Paris.
    (Je suis pas un drogué, mais avec tout les reportages que j'ai vu à la TV, j'ai trouver çà allucinant !)

    Bref ceci étant dit il fait pas beau en Bretagne j'ai donc tout le loisir de trouver les outils qui vont mettre nécessaire pour déculasser.

    Au faite as-tu la procédure pour le déserrage des culasses (ordre de dévissage je veux dire), ainsi que l'ordre de serrage avec les couples stp?

    J'ai bien une revue technique, et bien qu'elle parle du 2.5TD VM, elle parle plus sur certain sujet du V6, et autre moteur.
    Bref j'ai pas la procédure complète détaillé.

    Merci @+
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    Message  fredo Lun 16 Juil - 2:38

    Salut,

    regarde bien au début de ce post, il y a plusieurs liens intéressant dont un vers le manuel d'atelier jeep. Tu ne pourra pas trouver plus complet comme procédure, par contre c'est en anglais, mais comme tu es breton, donc presque Anglais, pas de problème lol!

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    Message  Invité Lun 16 Juil - 11:15

    J'ai bien lu le sujet (en long, en large et en travers), ne t'inquiete pas, j'ai déjà essayer tes liens.
    Mais ceux-ci ne marchent plus...

    Pour l'anglais pas de soucie, mon métier comprend beaucoup d'anglais technique.
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    Message  Invité Lun 16 Juil - 11:16

    Lol je viens de réésayer le lien, et sa marche ...

    Bon autant pour moi, j'ai été mauvais langue xD.
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    Message  Invité Lun 16 Juil - 15:36

    Bonne nouvelle j'ai réussi ce matin à trouver les 2outils pour les vis de culasse.
    J'ai par la même occasion acheter une clef angulaire.

    Référence Facom:
    SV.14LB (15€63)
    SV.12LB (15€34)
    Clef angulaire DM.360 (91€)

    Total : 145€88

    Achetez chez AD à Saint-Brieuc il avait tout en stock, alors qu'au téléphone il pensait ne pas les avoir.

    Bref, très content.
    Pour les injecteurs, douille 28 non référencé chez Facom, il n'y a que du 27. C'est la taille la plus courante.
    Mais je vais essayer de faire sans démontage des injecteurs.
    J'ai déjà remarqué que j'allais galéré pour enlever les vis M12 côté injecteur, car l'axe outil/vis est gêner par la position des injecteurs.

    Je mettrai des photos après manger des outils xD
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    Message  Invité Lun 16 Juil - 16:09

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    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100714
    Pour atteindre la vis côté injecteur je dois incliner l'outil et j'ai peur qu'avec le couple qui est appliquer sur celle-ci je foire l'empreinte.

    Bref on verra bien, démontage des culasses cette après-midi, j'attaque, on verra bien les difficulté qui se dresse devant moi, croche patte et paf dans les dents. Razz
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    Message  Invité Lun 16 Juil - 19:58

    Voila toutes les vis de culasse sont maintenant desserer.
    Cependant je bloque encore car le collecteur d'échappement est toujours sur les gonjons et je peux pas l'enlever pour l'instant.

    Et de l'autre côté ce que je redoutais est arriver.

    Rien de grave, c'est la tête de vis qui bute sur l'injecteur lorsque j'essaye de l'enlever.
    Bref en enlevant les tiges de culbuteurs je devrai pouvoir déposer les culasses, et par la suite le collecteur d'échappement si nécessaire.

    Mais je pense que je vais le déposer ne serai-ce que pour nettoyer le turbo.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100715

    Je fais une pause, mais je pense pas continuer aujourd'hui.
    Les vis m'ont particulièrement défoncer les avant bras, vu le couple appliquer, et le manque de bras de levier que j'avais avec mon cliquet.
    J'y suis arriver en me la jouant à la popeye (en prenant des épinards Razz ).
    Non plus sérieusement j'avais un autre cliquet avec un manche plus long.
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    Message  fredo Mar 17 Juil - 2:47

    jeepvm25 a écrit:Bonne nouvelle j'ai réussi ce matin à trouver les 2outils pour les vis de culasse.
    Référence Facom:
    SV.14LB (15€63)
    SV.12LB (15€34)

    ...

    Mais je vais essayer de faire sans démontage des injecteurs.
    J'ai déjà remarqué que j'allais galéré pour enlever les vis M12 côté injecteur, car l'axe outil/vis est gêner par la position des injecteurs.

    Je t'avais dit : une M12 et une M14, tout simplement. Wink

    pour les injecteurs, tu ne pourra remonter tes culasses et appliquer le bon couple de serrage à la clé dynamo puis angulaire si l'injecteur est toujours en place No

    il te faut une douille à long culot diam. 28.

    bonne continuation
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    Message  Invité Mar 17 Juil - 14:33

    Salut Fredo merci pout ton suivi.

    En effet, je suis coincé, il me faut une douille injecteur en 28mm culot long comme tu viens de me le dire.

    J'ai essayé ce matin de faire sans, c'est impossible.

    Alors une question:
    Je ne voulais pas toucher aux injecteurs, mais là je vais être obligé de les enlever, es-ce que lorsque je vais enlever le tuyau HP de l'injecteur je vais me prendre une bonne gicler? ou le tuyau est simplement en pression moteur en marche???
    C'est con comme question mais bon. Et es-ce que je ne risque pas de désamorcé ma pompe d'injection? avec de l'air etc...

    Je m'empresse de trouver cette douille à con, et d'enlever les 4injecteurs.
    Chez nauroto, il vende un coffret pas trop cher (34.90€ hors frais de port), avec toutes les douilles dont celle qui devraient m'être utile pour le Jeep.
    Je vais voir si je trouve mieux.
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    Message  Invité Mar 17 Juil - 14:40

    Re, bon je trouve un peu de tout pour la douille 28mm. Bref je suis plus trop stressé, environ 15€ la douille avec frais de port.

    Pour la longueur de la douille tu peux me donner la dimention stp Fredo? sinon au pire je ferai la mesure direct sur mon injecteur.

    Es-ce que 75mm suffise?

    +
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    Message  Peter-Pan Mar 17 Juil - 17:29

    en tout cas chapeau pour l'insistance que tu mets à cet ouvrage..

    Bonne continuations
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    Message  Invité Mar 17 Juil - 17:56

    Merci Peter Pan, sa fait me fait plaisir d'être soutenu.

    J'ai enfin trouver la douille, et oh miracle (avant d'être livré) j'ai trouver une douille spécifique au moteur VM 2.5 TD.

    Une douille KS TOOL référence: (acheter sur le site Equiped67)
    Coffret de douilles spéciales injecteurs - KS Tools - Douille : 28mm
    455.0031
    Douille 28mm – 12pans – 78mm (1 découpe)
    Exemple d'application:
    Chrysler Voyager, Jeep Cherokee, Opel Frontera VM 41 B, Rover, Landerover Discovery VM 2,5L TD

    Youpi !!! Very Happy Very Happy Very Happy

    Bref je suis très content, prix total avec frais de port et taxe:
    33€65

    Délai de livraison 48H environ.

    J'espère que je n'aurai pas besoin d'extracteur d'injecteur avec une masse à inertie...
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    Message  Invité Mar 17 Juil - 18:22

    Non de dieu, c'était trop beau pour être vrai. Razz

    La douille que j'ai commandé n'est plus en stock alors qu'elle apparaissait en stock lorsque j'ai passer ma commande. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Bref, je ne sais pas quand es ce que je vais la recevoir.
    Arrêt contraint et forcé des travaux, sans cette douille je ne peux rien faire.

    @bientôt.
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    Message  fredo Mer 18 Juil - 4:48

    jeepvm25 a écrit:Salut Fredo merci pout ton suivi.

    es-ce que lorsque je vais enlever le tuyau HP de l'injecteur je vais me prendre une bonne gicler? ou le tuyau est simplement en pression moteur en marche???
    C'est con comme question mais bon. Et es-ce que je ne risque pas de désamorcé ma pompe d'injection? avec de l'air etc...

    pas de problème au démontage.

    au remontage, il y a de l'air plein le circuit et il faut suivre la procédure de réamorçage du manuel, chapitre consacrée au circuit d'injection (je suppose)

    bonne chance bon courrage lol!
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    Message  Invité Mer 18 Juil - 14:25

    Ok merci Fredo, je vais trouver çà. Mais de toute façon j'ai pas le choix, je dois démonter.

    Ma douille injecteur devrait arriver en fin de semaine.
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    Message  Invité Sam 21 Juil - 14:00

    Bonjour,
    voila les news, la douille est arriver ce matin.

    Il fait très très beau à Paimpol, l'été arrive enfin (anticyclone)...1semaine de beau temps est prévu. cheers

    Donc aujourd'hui démontage et inspection du plan de joint/joint de culasse pour voir ou était la fuite.

    Puis la semaine prochaine commande des pièces neuves, en espérant que je n'ai aucune culasse endommagé.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100810

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    Message  Invité Sam 21 Juil - 15:39

    Voila, culasse déposer ce matin. Je m'occuperai d'enlever les injecteurs plus tard, de toute façon j'ai de quoi passer mon temps sur le nettoyage du plan de joint...

    Les 3premières sont ok, mais la 4ième est très probablement la source du problème de chauffe...les photos parlent d'elle même. Le problème d'étanchéité commençait a arriver au 3ème cylindre...il était temps de faire quelque chose.

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    Message  Invité Sam 21 Juil - 23:12

    Sa yai le turbo+collecteur d'échappement est tombé !!!

    Ya toute la place maintenant dont j'ai besoin pour bosser, et pour nettoyer les pièces comme le turbo/vanne EGR, etc... et le collecteur d'admission vraiment très très grade.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100817

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    Message  Peter-Pan Dim 22 Juil - 10:36

    ça à l'air bien partit.. si le beau temps s'y mets aussi te voilà parait pour nous remettre sa rapidement en route..

    Bon courage et c'est fort sympa que tu fasse vivre ce topic...
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    Message  Invité Dim 22 Juil - 14:32

    Je pense que ce topic à tout simplement de l'avenir, tant qu'il y aura des 2.5TD VM sur les routes !!!

    Il vaut le coût d'être réparer, car même si son point faible sont ses culasses en alu avec un bloc en fonte donc un mauvais échange thermique et des différences de dilatation non négligeable; le bas moteur est lui très fiable...
    Very Happy

    Bref, il faut aussi avoir le temps de le faire, un peu de courage, ne pas avoir 2mains gauche, être persévérant (surtout lorsqu'on se trouve face à une vis ou boulon récalcitrant)...il faut juste se lancer et le faire avec sérieu.

    Bien sûr que si vous faites faire les réparations par un pro, sa ira plus vite, mais es-ce qu'il aura bien prit le temps de tout nettoyer??? es-ce qu'il aura changer tout les joints ... (petit joint en cuivre et autre) ??? es-ce qu'il changera aussi toutes les pièces qui sont en mauvais état telle que les durites et autres...et enfin fait-il son boulot avec sa conscience professionnelle??? confused

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    Message  Invité Dim 22 Juil - 14:36

    "fait-il son boulot avec sa conscience professionnelle???"

    Je me répond à moi-même Razz !!!

    A ce jour, je n'ai trouver aucun garage qui sache ce qu'est vraiment la "conscience pro"... Evil or Very Mad
    Et je ne risque plus d'en trouver ou d'en chercher, puisque je fais tout, tout seul. Mis à part certaines opérations qui nécessite du matériel qui coûte très cher, type faire un parallélisme, tarage injecteur, rectification de culasse, etc...
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    Message  Invité Dim 22 Juil - 20:57

    Des news :

    Après avoir nettoyer les 4 culasses (désolé oublier de faire des photos des culasses) cette après-midi, ainsi que le plan de joint, et une partie du compartiment moteur...
    Je suis plutôt content du résultat. Very Happy

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100910

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1100911

    Par contre j'ai ma 4ième culasse qui a bien souffert je pense, car j'ai des petits manque par ci par là de métal, des "petites" érosions; surement du à une surchauffe. Sad

    Pour le moment les culasses n°1,2,3 se portent bien à première vu. Smile

    Pour moi se pose maintenant la question suivante:
    -Es-ce que je fais une épreuve+surfaçage et je vois si je peux remonter les 4culasses avec un joint de culasse neuf?
    -ou es-ce que j'achète une culasse neuve pour remplacer la N°4?
    -ou es-ce que je me ruine en achetant un kit haut moteur complet avec les 4culasses neuves ?


    Je m'en remet à vous, et votre opinion, car mon père ne compte pas garder ce 4x4 éternellement; il souhaite s'en racheter un neuf ou une très bonne occas avec peu de kilométre, lorsque nous (ses 3fils auront quitter le nid; perso je quitte le "nid" en septembre 2012)...

    Bref perso moi j'opterai pour la solution la moins cher, à savoir joint de culasse neuf, visserie neuve, tout les joints neuf, et contrôle des culasses (épreuves+surfaçage).

    Pour le surfaçage des culasses j'ai un doute, car j'avais déjà appeler mon tourneur de précision préféré, et il m'avait dit que cela ne se faisait pas sur les culasses des moteurs VM... bref j'irai le voir directement lundi si je peux.





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    Message  fredo Lun 23 Juil - 3:29

    Épreuve + surfaçage.

    Le tourneur se trompe, cela se fait.

    A +
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    Message  Peter-Pan Lun 23 Juil - 3:38

    Comme tu souhaites un avis...

    Pour ma part deux axes :

    - 1 = Je change la pièce défectueuse et pour la vente j'en fais part au futur propriétaire (afin de le rassurer)
    - 2 = Je change tout et je le mets dans le prix à la revente.. (facture à l'appuis)

    Et puis... je pourrai même pas me séparer d'une Jeep lol! J'en serais trop triste

    Mais on te suit...tu m'as l'air clean dans tes actions alors fais comme tu aimerai le faire.. ne va pas à l'encontre de tes régles..
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    Message  Invité Lun 23 Juil - 13:03

    Epreuve 4culasses 97€17 HT
    Rectifier 120€ HT les 4

    Total TTC= 259€13

    18€ ht chaque injecteur pour reconditionnement à neuf

    Pas de RDV, je peux venir quand je veux. L'épreuve et la rectification se fait sur une journée, et pour les injecteurs sa peut être un peu plus long.

    Garage AD sur Saint Brieuc.

    Mon avis sur le prix, sa me va très bien, c'est moins cher qu'une seule culasse neuve, même avec la remise à neuf des injecteurs. albino
    A 175.000€ sa ne peut pas leurs faire de mal (injecteurs).

    Donc je pense faire l'épreuve+surfaçage, en espérant que tout aille bien.

    +
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    Message  Invité Mar 24 Juil - 13:26

    Mauvaise nouvelle, les 4culasses sont fissurées au niveau de la pré-chambre de combustion.

    Oh my god, comment j'ai pas pu le voir?! affraid

    Bref kit haut moteur neuf et rouler jeunesse !!! Sa fait quand même mal au porte feuille, j'ai quand même laisser mes 4injecteurs à démonter+remise à neuf (tarage, égoutture, joints, etc...)

    Je récupère les anciennes culasses pour en faire des objets de déco ^^!!! Type lampe de chevet ou autres (à ce propos je suis preneur de bonne idée xD rabbit !!!

    Allez @+ pour de nouvelle news. rendeer
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    Message  Peter-Pan Mar 24 Juil - 13:35

    Bon la motivation n'est pas un rempart à la difficulté... tu pourras grâce à cela en tirer un prix plus élevé que celui déjà prévus..

    Allez on reste motivé..et on s'y remet...
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    Message  Invité Mar 24 Juil - 20:49

    Oui, c'est ce que j'ai dit à mon Padre.

    La suite des évènements lorsque j'aurai reçu mes injecteurs après je passerai la commande du kit.

    @ bientot.
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    Message  Invité Jeu 26 Juil - 15:25

    Je vais chercher mes 4injecteurs cette après-midi, et mes culasses fissurés Sad

    Bref je suis content du prix, 104€95, remise à neuf, tarage etc...
    C'est plutôt pas mal, vu qu'ils ont du les démonté aussi.

    Pour le kit culasse neuf j'ai trouver çà:

    http://www.jeep-stock.com/1181-kit-culasses-25l-vm-jeep-cherokee-grand-cherokee-joint-goujons-echange-standard-renforce-chrysler-voyager.html

    Qu'en pensez-vous?

    @bientôt.
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    Message  Invité Jeu 26 Juil - 20:49

    Re-bonjour,

    voici les photos des injecteurs, je les ai récupérer, ils sont comme neuf, très content, par contre ils ont fouttu les durites de retour à la poubelle alors que je leur avait dit que je voulais tout garder putain sa me fait chié, bref, obligé de retourner à saint-brieuc pour en acheter (environ 10€ maxi).

    Sa s'achète au mètre, bref... Mad

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 2 P1110011

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    Message  fredo Ven 27 Juil - 16:22

    Pas de pôt pour les culasses.

    Pour l'offre chez jeepstock, difficile à dire. vaut mieux demander conseil sur des forums de France, parceque vu d'ici ..... Question ça à l'air très bien, mais c'est quand même pas donné.
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    Message  Invité Ven 27 Juil - 16:39

    La France compte beaucoup de glandeur de métier, des personnes qui ne cessent de se plaindre de leur condition de travail, leur 35H, grève, etc... alors tu sais s'ils sont pas déjà investi dans leur boulot ils vont encore moins s'investir dans leur vie de tout les jours.

    Enfin moi je le vois comme çà, parce-que je trouve qu'il y a beaucoup de gens avec deux main gauche... Razz

    Mais il y a des résistants !!! Very Happy

    Je pense pas que je trouverai des conseils sur les forums FR, parce-que la dernière fois que j'ai demander de l'aide on m'a cracher à la gueule.

    C'était pour une fuite d'huile sur la voiture d'un membre de ma famille, au lieu de m'aider on m'a dit que c'était super dangereux etc... à défaut de résoudre le problème les gens préfèrent t'en créer d'autre; comme si j'étais pas au courant qu'une fuite d'huile sur la route (moi qui suis motard) s'est dangereux.

    Enfin c'est une mentalité que j'ai du mal à comprendre et j'espère ne jamais devenir comme eux, me faire en quelque sort zombifié par la connerie. Suspect

    Bon je vais m'arreter là sinon j'en ai pour des heures, je ne peux pas refaire le monde. Alors j'essaye de le rendre plus gaie à ma façon.

    Faire ce taf sur une voiture, c'est beaucoup de temps et d'investissement que peu de gens peuvent comprendre.

    C'est pour çà que je suis sur ce forum, ya personne pour me casser les couilles, et me dire "mais tu es fou tu y arrivera jamais, met le à la casse ton 4X4 pourri !"

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