"En en chiant ma race ! "
Non non c'est bien la phrase qui me vient à l'esprit aussi
, j'ai réussi à tomber le collecteur d'admission et celui d'échappement cette apres-midi, 3heures de lutte sur 3écrous.
Heuresement que j'ai des petites mains, jsuis pas épais comme mec, mais je vous garanti que c'est un avantage ^^. Je me suis bien détruit les mains sur le collecteur d'échappement.
Bon bah me manque plus que les outils pour démonter les culasses.
J'ai déjà remarquer que ma pompe à eau commence à avoir du jeu, a changer donc, la courroie accessoire je sais pas, mais peut-être cela vaut-il le coup de la changer aussi tant qu'à faire...elle est en bonne état, pas de craquelure etc...
Une fuite d'huile(petite) à l'arrière et tout autour du cache-culbuteur, après l'avoir démonter rien d'étonnant lorsque j'ai vu la gueule du joint, cassé un peu partout.
Une pochette de joint haut-moteur ne lui fera pas de mal c'est sûr, ya des petites fuites un peu partout, la plus grosse étant le joint de culasse qui a du claquer sur l'arrière du moteur.
Pour l'instant et tant que je n'aurai pas démonter les culasses, je ne sais pas si je mettrai plus de 1000€ dans un kit de culasse renforcé etc...
Le 4x4 appartient à mon père, c'est lui qui décidera.
Mais s'il n'y a qu'un surfaçage/épeuve des 4culasses à faire, je serai très content.
Le but n'étant pas de garder ce 4x4 et faire 300.000Km (ce qui me semble vraiment fantaisiste pour le moteur VM et ces culasses de M....!!!); avant il avait un Toyota Land Cruiser 173 D-4D. Et compte bien s'en racheter un d'ici à 10mois.
C'est triste à dire, mais il avait quoi dans la tête quand ils ont conçu ce moteur.
VM = Version Merdique ??? (je sais je sais pas mal ma trouvaille xD)
J'espère vraiment que je vais réussir à le réparer. Et que je n'aurai pas de fissure entre soupapes.