EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 27 Juil - 16:48

    J'appel Jeepstock cette après-midi on verra bien si je peux avoir une ristourne.

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 27 Juil - 18:37

    Après avoir appeler Jeepstock, je suis agréablement tombé sur une personne qui s'y connait en Jeep.

    Bref, pour la ristourne, il m'offre 10Litres de LDR, soit 57€ de remise; j'espère pas la lune, mais c'est déjà pas mal. Very Happy



    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 28 Juil - 0:07

    Haha j'adore ta façon de voir les choses.. je suis totalement d'accord avec toi...

    Je me suis inscrit sur différents forum afin de glaner des idées pour préparer du moins pour organiser le rangement d'accessoire sur ma Jeep... et en effet le retour et soit moralisateur soit défaitiste..


    Bref si on veut rien faire y pleins d'idées..

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ce forum.. mais nous avons eu aussi nos tempêtes.. car nous lisons que des réponses et ces dernières peuvent être mal interprétées..

    Sinon belle remise quand même c'est toujours ça de pris...

    Remonte nous ça bien et je croise les doigts...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 28 Juil - 0:14

    Razz Merci peter !!!

    "en effet le retour et soit moralisateur soit défaitiste.."
    Cette extrait résume très bien ce que je pense ^^ en quelque mot.

    "Remonte nous ça bien et je croise les doigts..."
    Wep je serre les fesses aussi Very Happy !!!

    Commande qui devrait arriver jeudi prochain chez moi, avec pompe à eau, kit haut moteur, et colorstat.

    @ bientôt.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mar 31 Juil - 13:45

    Alors qu'est ce que ça donne... me dis pas que tu profite du soleil... de fin Juillet...

    y en a qui suivent ton post... lol!

    Profite
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 31 Juil - 15:11

    Salut, non non t'inquiete pas je suis là pour l'instant ^^.

    J'embarque le 5Aout, pour probablement partir 3mois en mer... donc va falloir que je trace ma race pour monter le kit haut moteur, si je le reçois bien cette semaine... pour l'instant il n'a toujours pas été expédié...

    Je vous tiens au courant, et pour le soleil c'est pas terrible en Bretagne. Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 15:08

    Bonjour,

    bon j'ai toujours pas de nouvelle de ma commande je trouve çà plutôt scandaleux, presque 1800€ de commande et on ne m'informe de rien malgrés mes messages...

    Niveau contact téléphonique, c'est uniquement entre 14H et 17H, et je tombe le plus souvent sur une ligne occupé, voir je n'arrive même pas à les joindre.

    Heuresement, le paiement a été fait par paypal, si ma commande n'est pas honoré je pourrai être remboursé.

    Je commence à perdre patience, et sa commence à m'énerver ce style de comportement. Surtout que lorsque je les ai eu au téléphone ils m'ont dit qu'il avait toutes les pièces en stock...

    C'est se fouttre de la gueule du monde ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    J'espère revenir avec de bonne nouvelle d'ici quelque jour, mais le kit haut moteur ne sera pas poser si je ne reçois pas les pièces avant dimanche, car j'embarque pour 3mois en mer...

    EDIT :

    Commande expédié ce matin à 10H ...
    J'espère qu'il y a tout ce qui faut dedans, qu'ils m'ont bien mit le JDC à 2encoches de 1.52mm.

    BREF je suis content, transporteur DHL, j'espère recevoir çà au plus vite.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mer 1 Aoû - 15:36

    Hé bien tu nous ferais une attaque si tu étais chez nous...

    ça fait 3 semaines que je suis bloqué car il n'y a plus d'additif pour glissement limité chez le concessionnaire... et le pire il sait pas quand ça arrive...

    et c'est comme ça pour tout... sans parler du prix...

    3 mois pour une pièce et à un prix.... (knscndz ndbkjdn) c'est une insulte en modopeutpasl'efacer...

    Soit passion DHL assure...

    Et tu as trois mois pour penser à tout après...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 16:13

    Razz Je préfère pas y penser !!!

    Comme je te comprends.

    Pour ce qui est de DHL beaucoup de commentaire sur internet disent qu'ils sont super lent !!!
    Ils ont même un slogan :
    Délai Hyper Long Twisted Evil

    Bref on verra peut etre que j'aurai de la chance...

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 21:25

    Bon en faite fausse joie ce matin à 10h le colis était près à être expédié; mais il n'a été expédié qu'à partir de 16h30.

    Envoyer en collisimo suivi apparement...

    Bref on verra si je l'ai en fin de semaine.

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 2 Aoû - 17:57

    Salut,

    d'après le n° de suivi, je devrai recevoir mon colis demain... Very Happy

    Content, même si le temps en bretagne commence à se dégradé sniff Sad , n'oubliez pas que je travail dehors; j'ai pas de garage.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 15:59

    Very Happy Salut tout le monde,

    colis reçu ce matin, sans le geste commerciale (il n'y avait pas les 10Litres de LDR ... comme convenue bref niqué !!!).

    Le montage a commencer ce matin après 11H00, par la pompe à eau, et le nettoyage du plan de joint.

    DEs photos ce soir, promis. +
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 0:48

    Voila, des photos de cette journée de remontage.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110010

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110011

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110012

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110013

    Voila bon je vais aller faire dodo Sleep !!!

    Serrage culasse demain, remontage des éléments tel que les durites, culbuteurs, injecteurs, etc...

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 4 Aoû - 0:50

    Comment on fait un nettoyage de plan de joint ?
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 4 Aoû - 0:51

    En tout cas boulot propre...

    As tu les forces de serrages de tout ça ?

    ça sent la fin..
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 1:41

    Salut Peter,

    oui j'ai toute la procédure pour le serrage de la culasse, couple, angle, et ordre de serrage.

    Pour le nettoyage du plan de joint, tu fais avec tout ce que tu peux, mais surtout ne pas rayer la surface avec une lame de cutter par exemple.

    J'ai utilisé beacoup d'huile de coude ^^.
    C'est jamais parfait, mais c'est bien plus propre qu'avant, et vu que j'ai 4culasses neuve, le joint appuera parfaitement bien sur le plan de joint coté bloc.

    Demain en principe c'est terminé, en fin d'après-midi.

    Je m'y remet demain matin de bonne heure, de bonne humeur xD.



    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 22:22

    Bonsoir,

    le Jeep a démarrer ^^, tout c'est bien passé.
    Reste plus qu'un 2ème serrage de la culasse à faire, c'est la 2ème étape, après avoir laisser le moteur chauffer, puis refroidir complétement.
    Reste a bien faire la purge d'air du circuit de refroidissement et a tester tout çà.

    Je suis pas chez moi avant 3mois, donc voila...je vous tiendrais au courant.

    Quelques photos.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110014

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110015
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Dim 5 Aoû - 5:27

    Voila une très bonne chose de faite. bravo

    ça me motive à me repencher sur le mien et chercher ce qui à bien pu foirer.

    Beau boulot. Te voilà reparti pour 180 000 KMS (périodicité de remplacement du joint de culasse lol! )

    A +
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Dim 5 Aoû - 16:19

    Félicitations.....

    C'est une affaire rondement menée... et dans un temps records malgré les soucis rencontrés...

    bon départ et à très vite
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 12 Aoû - 17:18

    Bonjour,

    je vous écris du bâteau sur lequel je bosse acutellement, j'ai pas beaucoup de temps de libre, mis à part le dimanche après midi, mais s'est pas grave je suis pas là pour çà.

    Bref, en ce qui concerne les dernières nouvelles du Jeep, le 2ième serrage culasse a été fait, mais il y a très probablement le radiateur moteur a changé, rien de bien méchant vu l'accès, mais sa fait toujours mal au porte feuille.

    Mon père va essayer de mettre du détartrant et si sa marche pas on change le radiateur, et quelques durites, environ 400€. zen

    Bon bah voila tout est dit, fin de l'aventure, j'ai bien aimé malgrés les difficultés.

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Lun 13 Aoû - 0:57

    Content pour toi,

    J'espère que ton père le vendra un bon prix et que l'acheteur saura en prendre soin

    je te fais confiance pour trouver un nouveau projet dès ton retour

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 24 Aoû - 10:54

    Bonjour.

    Dernière news du jeep, mon père n'a plus aucun problème de surchauffe, le ventilateur ne se déclenche plus sans arrêt.

    Bref affaire résolu définitivement, je pense que je vais changer 2 ou 3durites qui sont plein de rouille sur les parois interne. Cela se fera à mon retour.

    Je suis toujours en mer pour 2mois environ encore, tout se passe bien, il y a de quoi faire dans une salle machine. 2moteurs MAN BandW 4000Kw, 8cylindres, 2turbo, semi-rapide (750tr.min) 2shaft generator attelé au moteur, 2reducteur Flender, 2 turbo diesel generator (1200kw, 900rpm)), 1emergency diesel generator (215kw), sans parler des équipements auxiliaires (pompes, séparateur, incinérateur, chaudière, etc...)

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Ven 24 Aoû - 10:59

    Je comprends RIEN... lol!

    Content d'avoir des news et de savoir que ton boulot à payer...

    du très beau travail...

    Si tu peux dérouter ton bateau avec tout tes machins... notés plus haut... viens voir le moteur de mon pote Fred... il est toujours en carafe lui...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 26 Aoû - 18:16

    Lu !

    Je doute pas du tout des capacités de Fred, ni de personne d'ailleurs, il faut juste avoir du temps... c'est juste çà le truc.

    @+ Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 1 Nov - 16:41

    Bonjour à tous.

    Je suis de retour chez moi, j'ai fait 3moi à bord. Il me reste 3mois à faire et je serai breveté offcier mécanicien. (2800€ net par mois sa va faire du bien ^^)

    Bon du coup comme je peux pas m'empécher de faire de la mécanique chez moi...j'ai quelques problème à résoudre.

    Sur le 4x4 il n'y a apparement plus de problème de chauffe, mais une petite durite fuit...donc a changer mais comme dab elle est placée dans un endroit quasi inaccesible (sous les collecteurs). Et un petit problème a voir avec les freins mal réglé par le garagiste...
    Oui chez un garagiste vous avez bien lu, parce-que pendant que je n'étais pas chez moi, mon père a eu un grave problème sur la boite de vitesse, le roulement en sortie de boite aurait "exploisé" littéralement... 1200€ de facture chez le garagiste, apparement la boite de vitesse n'était pas touché...

    J'ai pas encore lu la facture, mais bon sa me fait mal au coeur.

    Sinon sur ma Clio 1, j'ai une petite fuite sur le cache culbuteur, et mon démarreur qui déconne (les balais je pense qui se colle). 50€ neuf j'ai trouvé sa sur le bon coin....
    Bref je manque pas de boulot, la distribution d'une renault mégane 1 ph2, moteur 1.4i 16V.

    Je vous donne des news du 4x4; en tout cas j'ai plus aucune fuite au niveau du joint de culasse.

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 7 Nov - 0:06

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110012

    Voila d'ou venait ma fuite de LDR, c'est réparé; durite que je vais devoir changé par du neuf un jour ou l'autre...
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mer 7 Nov - 1:26

    C'est beau un moteur VM , ça me rapelle le mien

    a +
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 8 Nov - 0:08

    Lu Fredo !

    C'est beau mais putain qu'es-ce qu'il veillit mal si l'entretien est mal fait; surtout sur la périodicité de remplacement du LDR...

    J'ai réparer toutes mes fuites tout content de moi, et la pression dans le circuit est donc redevenu normal, voir même trop normal, du coup une autre fuite est apparu sur le bas du radiateur ... sa ne finira donc jamais, en même temps il est d'origine mais quand bien même 176.000Km année 2000 sa craint quand même niveau longétivité pour un Jeep...
    Ou alors je me fais de fausse idée sur la robustesse des pièces...

    Mon père a mis un traitement anti-fuite radiateur, et il n'y a plus de fuite malgrés que ce soit quand même du goutte à goutte, solution provisoire (je pense pas que cela résoudra le problème à long terme), je vais lui faire un cadeau de noël et lui mettre un radiateur neuf, sa fera beaucoup de bien au 4x4, et beaucoup moins de merde dans le circuit avec toutes les boues qu'il a du accumulé+rouille...

    Reste le radiateur de chauffage mais tant qu'il n'y a pas de fuite dans l'habitacle je m'en fou... Razz

    Bref sa fait quand même dans les 400€ l'affaire, je vais changer 2durites aussi, la supérieur et inférieur tapissé de rouille sur les parois interne, + 100€ ; donc facture de 500€ pièces environ (en comptant le LDR neuf encore...)

    Allez je tiens bon, mais le porte feuille souffre, heuresement qu'on fait pas de hors piste xD santa qu'es-ce que sa coûte cher.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Jeu 8 Nov - 4:23

    en effet ce moteur tiens à sa réputation... affraid

    Ceux tu vraiment te lancer encore dans ces travaux j'ai souvenir que tu voulais le vendre.. Tu as déjà beaucoup fait dessus... si tu continue il sera difficile de rentrer dans tes dépenses...

    En tout cas on suit tout ça de l'autre côté du globe

    Bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 8 Nov - 14:45

    Le simple fait d'avoir changer le kit haut moteur fait que je ne serai jamais rentrer dans mes frais pour une revente. La côte doit être à 4000€ pour mon 4x4 pour l'instant; et on la payer trop cher d'occassion à un particulier.

    Après je te dirai que d'un côté, je m'en fiche un peu, car c'est le côté mécanique de la chose qui m'interesse, et sa n'a pas de prix pour moi. Very Happy

    Alors c'est vrai qu'après le mec qui va reprendre le 4x4, va faire une très bonne affaire, mais peut-être prendra-t-il peur lorsqu'il verra que les réparations n'ont pas été faite dans un garage...
    Même si on est du métier, et je rajouterai passionné par son métier de mécanicien. C'est 2mondes différent la mécanique, et la mécanique passion, si si je vous assure. Very Happy

    J'allais dire tout un tas de saloperie sur les garages et leur façon de faire les choses, mais malgre que certaine soit vrai je préfère le garder pour moi. On ne sait jamais qui nous lis...et je ne veux pas froiser la délicatesse et la conscience professionnelle de mes très chers amis garagistes. Sleep

    Je posterai des photos de la réparation, pour l'instant j'attends d'avoir réparer ma Clio 1 de 1994 (moteur 1.2i energy, fiabilité jamais égalé jusqu'à ce jour par Renaut sur un moteur de faible cylindré; induit du démarreur HS après 210.000Km de bon et loyau service)
    et que l'on me dise pourquoi la xsara picasso de ma femme ne démarre plus (problème électronique sur l'allumage, mode éco actif, voyant orange autodiag moteur allumé) bref normalement un simple code erreur a lire et effacé. Oh joie de l'électronique passé les année 2002... Suspect

    Bon allez a bientôt. I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 27 Nov - 6:11

    Bonsoir.

    Je vous écris parce-que cette nuit j'ai été réveillé 2fois par le Cherokee de mon père. J'avais jamais remarqué comme le klaxon était aussi puissant...
    Bref, la 1er fois à 00H00 environ, la 2ème fois à 1h30...

    La 1ère fois, j'ai penser à une simple couille, j'ai démarrer la voiture, dès que j'ai mit le contact le klaxon s'est arrêté... j'ai stoppé le moteur après 2minutes environ. Et jsuis reparti me couché tout content...

    La 2ème fois, sa m'a vraiment fait chié, j'avais fermé à clef le 4x4, parce-que mon père laisse tout le temps les clefs dessus...
    Et impossible de faire la même manip qu'avant, j'ai laissé tourner 5minutes la voiture, et il n'y a qu'en laissant le contact, pour que le klaxon s'arrête... donc j'ai laissé le contact depuis. Position avant le lancement du démarreur.

    J'ai pensé enlever le fusible ou la batterie, mais j'y vois rien, il fait froid. Et tout se que je veux c'est que cette nuit, je ne réveille pas une 3ème fois tout mon quartier.

    Bref il commence à me faire chié ce 4x4. Je sais pas encore ce qu'il a mais sa va bien me soulé je le sens. En plus, le radiateur que j'ai toujours pas changé s'est remit à fuir (le produit a marché quelques semaines stop fuite radiateur xD la fuite était au goutte à gouttes donc trop importante je pense).
    Changé le radiateur me couterai 400€ avec les durites+LDR.

    Après avoir dépenser 1800€ en haut moteur+1500€ en embrayage, sa la fou mal... confused

    Bon je retourne me coucher, en espérant ne pas être réveillé. La par contre, je vais virer le fusible du klaxon si je le trouve, et la batterie. sunny


    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mar 27 Nov - 7:30

    lol! lol! lol!

    T'inquiète pas c'est normal : c'est une jeep et elle est vivante lol!

    ça fait parti du charme.

    certainement un faux contact. De mon côté y a plus de klaxon, je l'ai est virés. Un soucis de moins (y en a assez avec ce qui est vraiment utile au fonctionnement Wink )

    pour le radiateur va à l'économie : casses et occasions.Pas la peine de mettre du neuf.

    Bon courage (et pour l'anecdote, le mien a pas voulu démarrer ce matin ! Un caprice, comme ça .... elle s'est dit : "tiens, j'suis fatigué aujourd'hui ... bon je démarre pas, j'suis à plat") ça arrive, c'est normal :

    Si ça marche tous les jours, c'est pas une Jeep !
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mar 27 Nov - 8:37

    HAHAHAHAHAHAHA..... j'imagine bien l'affaire.... désolé.. mais en plus je penses que chez toi ça doit caillé un peu...

    Il te reste plus qu'à mettre un coupe circuit sur la batterie et tu pourras dormir tranquille même en cas de vol... scratch scratch

    C'est pas la meilleure des solutions... mais c'est efficace. Et selon Fred

    Si ça marche tous les jours, c'est pas une Jeep !

    Il a oublié que "Si ça marche tous les jours, c'est pas une Wrangler..." mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mar 27 Nov - 9:47

    Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 27 Nov - 13:11

    Merci pour vos messages d'encouragement !!!

    J'ai refait le test ce matin. A savoir, couper le contact, enlever les clefs, et fermé à clef. Pour voir si sa me le refait, et au boud de combien de temps.

    Sa marche pour l'instant, le klaxon ne s'est pas déclenché.

    Sinon pour le radiateur, je ne mettrai pas de l'occasion si je dois le changer. J'en ai trouver un à 140€ pas loin de chez mois, enfin en Bretagne tout du moins. Mais franchement s'il se met à fuir lorsque je met en pression de circuit de LDR, là je vais m'arracher les cheveux.

    Donc autant mettre du neuf, je serai tranquille en principe...putain je me fais peur tout seul. Very Happy

    Pour en revenir au problème de klaxon en continu. Il serai bon pour moi que je trouve une solution, parce-que là, sa me l'as fait la nuit. C'est la première fois je précise, que cela m'arrive. Mais je sens que la prochaine fois se sera en pleine ville quand j'irai faire mes courses.
    Je dis "JE", mais en général je parle de mon père; puisque c'est son 4x4.

    Comment sa me soule cette histoire, et je peux pas supprimé le klaxon, c'est un élément de sécurité. Je pense que c'est un problème avec l'alarme qui se déclenche, c'est pas un faux contact, sinon sa aurai pu m'arrivé n'importe quand à la moindre bosse...tout en roulant.

    J'ai aussi une fuite d'eau à l'intérieur de l'habitacle, et non de dieu deviner sur quoi sa coule (à proximité aux gouttes à gouttes), à côté de la boite à fusible porte avant droite passager. Sa fait depuis qu'on l'a acheté que sa coule dès qu'il pleut très fort.
    Enfin bref, c'est les bossos de chez Renault qui ont changé le pare brise, qui on mal fait leur taf comme très souvent d'ailleurs...ils ont pas du changé le joint confused
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 28 Nov - 14:14

    Bon tout les fusibles sont ok...par contre ma batterie est en fin de vie.

    Je pense que c'est une sorte de sécurité qui se déclenche (le klaxon en continu) lorsque la batterie devient faible. Mais lorsque c'est arrivé je n'ai eu aucun mal à lancé le moteur.
    Donc là franchement si c'est pas la batterie (et putain elle coûte cher affraid encore...) je sèche complétement, c'est arrivé à personne cette mésaventure?

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 22 Déc - 22:56

    Bonjour/bonsoir.

    Panne électrique due à une infiltration d'eau au niveau du joint (coin avant-droit du pare-brise);
    Pare brise qui avait été changé chez Renault avant qu'on achète le 4x4 chez un particulier...personne ne trouve de lien?

    Moi j'en est vu un gros lorsque j'ai du démonter une bonne partie du tableau de bord, et voir de quelle manière il avait appliqué le joint...
    C'est juste du boulot de merde ! affraid

    Bref contact oxydé, et beaucoup de connexion ont prit l'eau, créant une multitude de faux contact.

    Je vais devoir entièrement dégagé le tableau de bord, et conduit d'aération pour pouvoir refaire le joint; tant bien que mal.

    Sinon le radiateur tient le coup pour le moment, une légère fuite (goutte), on devra le changé, les finances ne le permettront pas cette année.

    Bonne fêtes de fin d'année à tous !
    santa
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Dim 23 Déc - 8:41

    Bonne fête de fin d'année et bon courage pour tes problèmes électriques... vraiment pas de chance.

    A +

    santa
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Dim 23 Déc - 11:17

    Hé bien que d'aventures...

    En tout cas je te félicite pour toute cette énergie que tu mets là-dedans.

    Heureusement que tu fouines et que tu es pointilleux.

    Bon courage... et bonne fêtes à toi aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 23 Déc - 14:55

    Coucou Very Happy !

    Lorsque j'aurai trouvé et bouché la fuite, j'aurai résolu tout les problèmes électriques en même temps.

    Allez joyeux Noël !!! rendeer santa
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 12 Avr - 17:24

    Bonjour à tous,
    je vous donne des news du Jeep.

    Non il n'est pas à la casse Razz !

    Malgré les 2feux arrières (+de 150€ en neuf) cassé dans un parking, et quelque goutte d'huile, et le radiateur très fatigué ainsi que les durites de refroidissement; pour l'instant il a bien tenu les 3mois.
    Mais en même temps il ne fait guère plus de 10°C en moyenne en Bretagne.

    Le remplacement du radiateur est toujours d'actualité.
    Pour l'huile qui goutte, elle provient du joint de cache culbuteur qui pourtant est neuf, mais pas très étanche.

    Un problème que je viens de remarquer aussi. Mon visco-coupleur n'a pas l'air d'entrainé l'hélice de refroidissement du radiateur...on entend bien le bruit caractéristique lorsqu'il déclenche mais l'hélice ne bouge pas d'un poil...
    Je pense regardé sa lorsque j'aurai démonté le radiateur.

    Pour l'instant je me "tate" à faire son achat car sa fait dans les 500€ avec les durites, les 10litres de LDR. Enfin sa fait un peu mal. Sad



    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 13 Avr - 2:05

    on a eu le meme soucis mais on a juste changé le visco coupleur ... et c'est repartit comme en 14..

    Pour la fuite c'est vraiment pas de bol...

    t'as pas une casse dans le coin...

    C'est vrai que tout mis bout à bout fait cher
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 14 Avr - 12:42

    Lu peter !

    Changer le visco coupleur c'est environ 200€ de plus dans les dents mdr Mad !

    Pour la fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, c'est pas grave je vais refaire le joint.

    Et non j'irai pas dans une casse pour récupérer du matos à moitié ou pas du tout en bonne état, je préfère encore acheter neuf.

    Il a 181.000Km aujourd'hui. Suspect
    Sa fait beaucoup de panne pour un Jeep qui ne fait pas de TT.

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 2 Fév - 17:48

    Bonjour à tous,  Very Happy 

    des news du Jeep, j'ai changer le radiateur+durites+visco-coupleur+courroie accessoire; bref il a aujourd'hui 188.000Km et se porte bien.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Dscn0010

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Dscf3110

    J'ai galéré pour trouver une durite inférieur de radiateur, mais j'ai fait avec celle qu'on trouve sur les sites internet spécialisés, et j'ai fait un raccord Redox.

    Coût total: environ 400€ (wai j'ai bien comparer les prix avant d'acheter ^^

    @+  Very Happy 
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Lun 3 Fév - 3:09

    Beaucoup de boulot, du temps et de l'argent... mais le résultat est là...

    Félicitations à toi...

    Et merci de nous avoir fait partager ça
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Lun 3 Fév - 13:41

    Mais de rien ! ^^

    Si certaines photos (ou messages) peuvent aider, j'en suis ravi !  Very Happy 

    En tout cas, rien que le fait de montrer qu'on peut le faire soi-même en se sortant les doigts du c.. on peut y arriver.   Cool 

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 9 Fév - 16:39

    bonjour tout le monde je suis nouveau sur se forum je suis l'heureux propriétaire d'un jeep cherokee xj 2,5 td donc moteur vm de 1998 avec 130000 KLM est je viens de refaire le joint de cullasse du pure bonheur si quelqu'un a besoin je peux fournir les photos du remontage de a à z avec la fiche de couple de serrage voilà les amie cherokee Man lol
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Lun 10 Fév - 14:14

    Merci à toi Mustang76120

    N'hésite pas c'est toujours sympa et ça peut apporter pas mal de solutions si certains peine dans ce cas là.

    J'en profite pour te souhaiter la bienvenue et t'invite à passer par la case présentation afin que nous en sachions un peu plus sur toi et ton véhicule…

    A très vite...

    Contenu sponsorisé


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:48