Bonjour,
J'ai eu un problème de démarrage la semaine dernière avec Général Mud. Si ça arrive à quelqu'un à l'avenir avec ce type de moteur.....voilà ce qui s'est passé.....et ce que j'ai fait :
lundi : démarrage difficile le matin à froid. Obligé de s'y reprendre à 3-4 fois avant que ça démarre.
mardi : idem en pire
mercredi : idem en pire de pire. Obligé en plus d'insister longtemps sur le démarreur. Moteur qui toussote, qui démarre et qui cale. rebelotte jusqu'à ce que ça tourne enfin correctement.
à ce régime là, vendredi matin, il n'y avait plus de batterie.
1ère idée qui me vient à l'esprit : Les bougies de préchauffage sont mortes.
La première idée était la bonne Après remplacement des bougies de préchauffage, le moteur démarre à nouveau impeccablement tous les matins.
pour info, référence des bougies : BOSCH 0 250 202 023-4N3
(j'en ai pas trouvé, un dieseliste m'a "donné" à la place des 0 250 202 023-3B0 : elles vont parfaitement. La seule différence est qu'elles sont un peu moins fine à leur extrémité. avant de les monter, il faut gratter doucement dans les puits de bougie avec une mêche diam 5 pour retirer la calamine. Ensuite on fait tourner un peu le moteur au démarreur, sans les bougies, pour "expulser" la calamine qui est tombés dans les cylindres. Après montage des bougies, normalement, ça démarre "impecc".
Pour info toujour, chez jeep, c'est 12 000 F la bougie
Ailleurs, une bougie "standard", c'est au environs de 2 000 F en moyenne.
Celles que j'ai pris coutaient 4 000 F pièce. C'est cher. En cherchant bien, il doit y avoir moyen de trouver moins cher.
A +
J'ai eu un problème de démarrage la semaine dernière avec Général Mud. Si ça arrive à quelqu'un à l'avenir avec ce type de moteur.....voilà ce qui s'est passé.....et ce que j'ai fait :
lundi : démarrage difficile le matin à froid. Obligé de s'y reprendre à 3-4 fois avant que ça démarre.
mardi : idem en pire
mercredi : idem en pire de pire. Obligé en plus d'insister longtemps sur le démarreur. Moteur qui toussote, qui démarre et qui cale. rebelotte jusqu'à ce que ça tourne enfin correctement.
à ce régime là, vendredi matin, il n'y avait plus de batterie.
1ère idée qui me vient à l'esprit : Les bougies de préchauffage sont mortes.
La première idée était la bonne Après remplacement des bougies de préchauffage, le moteur démarre à nouveau impeccablement tous les matins.
pour info, référence des bougies : BOSCH 0 250 202 023-4N3
(j'en ai pas trouvé, un dieseliste m'a "donné" à la place des 0 250 202 023-3B0 : elles vont parfaitement. La seule différence est qu'elles sont un peu moins fine à leur extrémité. avant de les monter, il faut gratter doucement dans les puits de bougie avec une mêche diam 5 pour retirer la calamine. Ensuite on fait tourner un peu le moteur au démarreur, sans les bougies, pour "expulser" la calamine qui est tombés dans les cylindres. Après montage des bougies, normalement, ça démarre "impecc".
Pour info toujour, chez jeep, c'est 12 000 F la bougie
Ailleurs, une bougie "standard", c'est au environs de 2 000 F en moyenne.
Celles que j'ai pris coutaient 4 000 F pièce. C'est cher. En cherchant bien, il doit y avoir moyen de trouver moins cher.
A +