Question : est-ce que l'entreprise arrive a sabler entièrement l'intérieur du châssis, là où la saleté et l'humidité s'accumulent ? De même, est-ce que c'est zingué et peint partout ?
+3
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Rénovation Toyota BJ73
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Re: Rénovation Toyota BJ73
Passionnant, merci Teva
Question : est-ce que l'entreprise arrive a sabler entièrement l'intérieur du châssis, là où la saleté et l'humidité s'accumulent ? De même, est-ce que c'est zingué et peint partout ?
Question : est-ce que l'entreprise arrive a sabler entièrement l'intérieur du châssis, là où la saleté et l'humidité s'accumulent ? De même, est-ce que c'est zingué et peint partout ?
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- Message n°52
Re: Rénovation Toyota BJ73
Mercijeep'aholic a écrit:Passionnant, merci Teva
Question : est-ce que l'entreprise arrive a sabler entièrement l'intérieur du châssis, là où la saleté et l'humidité s'accumulent ? De même, est-ce que c'est zingué et peint partout ?
Non hélas, pas possible de sablé dans le châssis, Ecoblast est plus une boite industriel, donc boulot d' industriel. Pour les couches de zingue et de peinture, c'est partout où c'est apparent , pas dans le châssis.
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- Message n°53
Re: Rénovation Toyota BJ73
Travail du jour, je continue le nettoyage + peinture (c'est long, mais c'est vraiment sympa une fois fini).
Comme d'hab, une couche d'apret époxy + une couche de peinture PU
Le carter d'huile
Avant
Après
Qq pièces du moteur
Avant
Après
Voilà pour aujourd'hui
Comme d'hab, une couche d'apret époxy + une couche de peinture PU
Le carter d'huile
Avant
Après
Qq pièces du moteur
Avant
Après
Voilà pour aujourd'hui
Peter-Pan- Modérateur
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- Message n°54
Re: Rénovation Toyota BJ73
là... ça envois... grave... tu commence à collectionner les "One" pour feter la remise en route ?
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- Message n°55
Re: Rénovation Toyota BJ73
Travail du jour,
Démontage des soupapes pour mettre en place les joints de queue de soupape que j'avais oublié
Remontage des différents support, remontage de la culasse + remontage des culbuteurs
Ça avance; doucement, mais ça avance
Démontage des soupapes pour mettre en place les joints de queue de soupape que j'avais oublié
Remontage des différents support, remontage de la culasse + remontage des culbuteurs
Ça avance; doucement, mais ça avance
fredo- Admin
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- Message n°56
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bon courage pour la suite. C'est impressionnant.
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- Message n°57
Re: Rénovation Toyota BJ73
Peter-Pan a écrit:là... ça envois... grave... tu commence à collectionner les "One" pour feter la remise en route ?
Awouha, pas le temps de stocker
fredo a écrit:Bon courage pour la suite. C'est impressionnant.
Merci
Invité- Invité
- Message n°58
Re: Rénovation Toyota BJ73
Salut Téva,
Pour tes rapports de pont il existe des outils de calculs :
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
Mais il y en a d'autres, plus simples : http://www.jeep4x4center.com/jeep-tires/tire-gear-ratio-chart.htm qui semblent indiquer qu'en 35" tu ne devrais pas être mal.
Bon courage et continue de poster tes mises à jour...
Pour tes rapports de pont il existe des outils de calculs :
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
Mais il y en a d'autres, plus simples : http://www.jeep4x4center.com/jeep-tires/tire-gear-ratio-chart.htm qui semblent indiquer qu'en 35" tu ne devrais pas être mal.
Bon courage et continue de poster tes mises à jour...
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- Message n°59
Re: Rénovation Toyota BJ73
BoZ' a écrit:Salut Téva,
Pour tes rapports de pont il existe des outils de calculs :
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
Mais il y en a d'autres, plus simples : http://www.jeep4x4center.com/jeep-tires/tire-gear-ratio-chart.htm qui semblent indiquer
Y a Moana qui avait posté un tableau similaire, je m'en étais d'ailleurs inspiré, mais c'est vrai qu'ils parlent de diamètre, mais ne tiennent pas compte de l'augmentation de largeur, et donc de poids.
qu'en 35" tu ne devrais pas être mal.
C'est aussi ce que je pense/espère
Bon courage et continue de poster tes mises à jour...
Merci.
Mais y a aussi un coté égoïste dans le fait de poster : ca me motive quand je lis les réponses ...
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- Message n°60
Re: Rénovation Toyota BJ73
Au faite, est-ce que qq connait le nom de la pâte permettant de régler les couples coniques (la portée) , et si c'est trouvable sur néa, et bien sur, où ?
Invité- Invité
- Message n°61
Re: Rénovation Toyota BJ73
Téva, pour avoir eu régulièrement des voitures aux pneumatiques surdimensionnés (de la choupette 1.2L avec du 255/45/15 aux Lands qui passent du 7,50x16 aux 285/75/16 ) le diamètre importe beaucoup plus que la largeur ou le poids.
Bien évidemment ces 2 derniers critères ont leur importance, notamment dans la conduite et sur les reprises d'adhérences mais je pense que dans ton cas, en passant en 35" et en ratio de 4,88, tu devrais être bien, tant en couple qu'en régime moteur idéal.
Si tu connais les infos de ta transmission tu dois pouvoir affiner le calcul avec le premier lien.
Bien évidemment ces 2 derniers critères ont leur importance, notamment dans la conduite et sur les reprises d'adhérences mais je pense que dans ton cas, en passant en 35" et en ratio de 4,88, tu devrais être bien, tant en couple qu'en régime moteur idéal.
Si tu connais les infos de ta transmission tu dois pouvoir affiner le calcul avec le premier lien.
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- Message n°62
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bon alors ce WE, c'est : Changement des couples coniques.
J'avoue que j'étais pas super confiant sur ce coup, j'ai relu des dizaines de fois les doc que j'ai pu récupérer (RTA, forum, ...), j'ai même demandé à Toyota un devis pour le remontage des différentiels au cas ou .... (qui ne m'ont d'ailleurs toujours pas répondu ...)
Donc petite emplette sur Nouméa, roulements neufs , plus décoleur de roulement, et c'est parti. Heureusement, mon papa est de la partie
Petit rappel, tout est déjà démonté.
Donc voici à ma gauche le matos qui à plus de 300 000 km, et qui n'a absolument aucune marque (faut vraiment que je les change : ), et à ma droite le matos tout neuf Nitro
Donc démontage du roulement conique sur le pignon d’attaque (juste pour récupérer la rondelle de réglage ).
Heureusement que j'ai acheté le décoleur de roulement, parce-qu’avec on en a chier, mais sans ...... ça aurait été un massacre
D'ailleurs le deuxième pignon a été beaucoup plus difficile à enlever.
On a été obliger de rajouter une bride, car la première commencer à cintrer
Le roulement enlevé
Juste pour récupérer la rondelle
Ensuite démontage de la couronne
Démontage des roulement latéraux
Remontage du powertrax que j'avais enlever par excès de zèle
Remontage de la nouvelle couronne avec les petits repères lors du serrage au couple (passé 6 écrous, c'est le bronx ) .Par contre, j'ai du meuler légèrement l'axe du différentiel, car la couronne ne passé plus.
Remontage des roulements latéraux neuf (pas de presse, donc massette plus entretoise, et calmement un coup à droite, un coup à gauche .... )
Remise en place des bagues Ext des Rlt dans le nez de pont
Remise en place de la rondelle + Rlt sur le pignon d'attaque
Je remets l'entretoise au dessus du Rlt, remets le pignon dans le nez de pont, coupelle d'accouplement + serrage de l'écrou à 20 Kg
Ensuite, différentiel + bagues de Rlt + écrous de réglage dans le nez de pont, mise en place des chapeaux de Rlt
Et on passe au réglage. Merde, j'ai oublié la photo.
Donc comparateur sur le nez de ponts, le doigts sur une des dents , et on vérifie le battement (jeu qu'il y a entre le pignon et la couronne lorsqu'on fait tourné le pignon) . Entre 15 et 20 / 100 ème.
On serre l'écrou de réglage coté couronne jusqu'à obtenir la bonne dimension. On serre le coté opposé, et c'est Ok
Ensuite, on vérifie la portée. Donc un peu de gouache sur les dents (sur 3 dents, mais à 3 / 4 endroits différents )
On fait tourner l'ensemble en retenant un peu la couronne (mettre en charge le système) et on regarde le résultat.
En théorie voilà les différents cas :
Voilà moi ce que j’obtiens
Avant :
Après
Appel au spécialiste : C'est bon ou je recommence ?
Bon pour moi, cela me parais bon, donc je continue.
Démontage de la coupelle d'accouplement, mise en place du joint spy
Serrage de l'écrou, et c'est fini.
Je les garde au chaud en attendant de les remonter sur les ponts
PS : je ne vous ai pas dit le nombre de fois ou on a démonté / Remonté tout le truc pour trouver le bon réglage .... ben faut de la patience
J'avoue que j'étais pas super confiant sur ce coup, j'ai relu des dizaines de fois les doc que j'ai pu récupérer (RTA, forum, ...), j'ai même demandé à Toyota un devis pour le remontage des différentiels au cas ou .... (qui ne m'ont d'ailleurs toujours pas répondu ...)
Donc petite emplette sur Nouméa, roulements neufs , plus décoleur de roulement, et c'est parti. Heureusement, mon papa est de la partie
Petit rappel, tout est déjà démonté.
Donc voici à ma gauche le matos qui à plus de 300 000 km, et qui n'a absolument aucune marque (faut vraiment que je les change : ), et à ma droite le matos tout neuf Nitro
Donc démontage du roulement conique sur le pignon d’attaque (juste pour récupérer la rondelle de réglage ).
Heureusement que j'ai acheté le décoleur de roulement, parce-qu’avec on en a chier, mais sans ...... ça aurait été un massacre
D'ailleurs le deuxième pignon a été beaucoup plus difficile à enlever.
On a été obliger de rajouter une bride, car la première commencer à cintrer
Le roulement enlevé
Juste pour récupérer la rondelle
Ensuite démontage de la couronne
Démontage des roulement latéraux
Remontage du powertrax que j'avais enlever par excès de zèle
Remontage de la nouvelle couronne avec les petits repères lors du serrage au couple (passé 6 écrous, c'est le bronx ) .Par contre, j'ai du meuler légèrement l'axe du différentiel, car la couronne ne passé plus.
Remontage des roulements latéraux neuf (pas de presse, donc massette plus entretoise, et calmement un coup à droite, un coup à gauche .... )
Remise en place des bagues Ext des Rlt dans le nez de pont
Remise en place de la rondelle + Rlt sur le pignon d'attaque
Je remets l'entretoise au dessus du Rlt, remets le pignon dans le nez de pont, coupelle d'accouplement + serrage de l'écrou à 20 Kg
Ensuite, différentiel + bagues de Rlt + écrous de réglage dans le nez de pont, mise en place des chapeaux de Rlt
Et on passe au réglage. Merde, j'ai oublié la photo.
Donc comparateur sur le nez de ponts, le doigts sur une des dents , et on vérifie le battement (jeu qu'il y a entre le pignon et la couronne lorsqu'on fait tourné le pignon) . Entre 15 et 20 / 100 ème.
On serre l'écrou de réglage coté couronne jusqu'à obtenir la bonne dimension. On serre le coté opposé, et c'est Ok
Ensuite, on vérifie la portée. Donc un peu de gouache sur les dents (sur 3 dents, mais à 3 / 4 endroits différents )
On fait tourner l'ensemble en retenant un peu la couronne (mettre en charge le système) et on regarde le résultat.
En théorie voilà les différents cas :
Voilà moi ce que j’obtiens
Avant :
Après
Appel au spécialiste : C'est bon ou je recommence ?
Bon pour moi, cela me parais bon, donc je continue.
Démontage de la coupelle d'accouplement, mise en place du joint spy
Serrage de l'écrou, et c'est fini.
Je les garde au chaud en attendant de les remonter sur les ponts
PS : je ne vous ai pas dit le nombre de fois ou on a démonté / Remonté tout le truc pour trouver le bon réglage .... ben faut de la patience
Invité- Invité
- Message n°63
Re: Rénovation Toyota BJ73
Je comprends pourquoi Titi, quand je lui ai dit que je voulais passer en 4.11 m'a souri et n'a pas répondu !
C'est un travail de Titan que tu fais, bravo !
PS : au passage, ça m'a fait plaisir de te croiser samedi à Bourail !
C'est un travail de Titan que tu fais, bravo !
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- Message n°64
Re: Rénovation Toyota BJ73
Très enrichissement... et aussi passionnant.
en plus on apprend plein de chose.... tu penses finir quand ? (sans te mettre la pression) et Es-tu dans tes délais....
bon courage... et super sympa dont petit passage Samedi...
ça m'a fait super plaisir... à très vite...
en plus on apprend plein de chose.... tu penses finir quand ? (sans te mettre la pression) et Es-tu dans tes délais....
bon courage... et super sympa dont petit passage Samedi...
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- Message n°65
Re: Rénovation Toyota BJ73
Salut, et merci pour les encouragements.
C'est vrai que c'est un peu pête couille, mais avec de la patience et du temps, ça le fait
Pour le timing, en fait j'explose les délais. Mais de toutes les façons, j'attends encore que mes commandes des states quittent le sol Américain, et je préfère prendre mon temps (et mon pied) pour ce travail," le chien de Mickey" que de me précipiter et de le regretter
C'est vrai que c'est un peu pête couille, mais avec de la patience et du temps, ça le fait
Pour le timing, en fait j'explose les délais. Mais de toutes les façons, j'attends encore que mes commandes des states quittent le sol Américain, et je préfère prendre mon temps (et mon pied) pour ce travail," le chien de Mickey" que de me précipiter et de le regretter
Invité- Invité
- Message n°66
Re: Rénovation Toyota BJ73
Boulet que je suis !
Je ne me suis pas aperçu que je te donnais des liens vers des abaques de Jeep et non de Toy !
Pour me faire pardonner, j'ai trouvé ça :
http://www.brian894x4.com/Gearratiosanddiffs.html
et ça : http://www.marlincrawler.com/java/getratio_calc.html
et encore ça (muli-marques) : http://www.grimmjeeper.com/gears.html
En espérant que cela te permette de voir ce que donnera un 35" sur du 4.88 en fonction de ta boite de vitesse et de ta boite de transfert.
Bon sinon j'ai retrouvé ce site dans mes "Favoris" :
http://www.marlincrawler.com/
Regarde la vidéo de son Pickup en bas de la page d'accueil, ça c'est de la réduction !
Bon travail Téva et à la prochaine !
Je ne me suis pas aperçu que je te donnais des liens vers des abaques de Jeep et non de Toy !
Pour me faire pardonner, j'ai trouvé ça :
http://www.brian894x4.com/Gearratiosanddiffs.html
et ça : http://www.marlincrawler.com/java/getratio_calc.html
et encore ça (muli-marques) : http://www.grimmjeeper.com/gears.html
En espérant que cela te permette de voir ce que donnera un 35" sur du 4.88 en fonction de ta boite de vitesse et de ta boite de transfert.
Bon sinon j'ai retrouvé ce site dans mes "Favoris" :
http://www.marlincrawler.com/
Regarde la vidéo de son Pickup en bas de la page d'accueil, ça c'est de la réduction !
Bon travail Téva et à la prochaine !
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- Message n°67
Re: Rénovation Toyota BJ73
Pouha, mais t'es une mine de renseignement BoZ' . Merci pour les infos.
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- Message n°68
Re: Rénovation Toyota BJ73
Travail du jour : Changement des joints du compresseur de clim pour passer du R12 au R134
Donc voilà la bête et le kit de joints
Donc démontage de la poulie
Tiens le circlips était déjà enlevé
J'enlève le deuxième circlips
Puis la petite clavette
J'ouvre le compresseur
Belle mécanique
Tout ça pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun joint concerné par le remplacement dans le compresseur . Ben voilà, maintenant je sais comment est fait un compresseur de clim
Nettoyage + remontage
En fait les joints sont en haut, sur les raccord de tuyaux , même pas besoin d'ouvrir le compresseur. Maintenant va falloir trouver où vont tout les autre joint du kit
Donc voilà la bête et le kit de joints
Donc démontage de la poulie
Tiens le circlips était déjà enlevé
J'enlève le deuxième circlips
Puis la petite clavette
J'ouvre le compresseur
Belle mécanique
Tout ça pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun joint concerné par le remplacement dans le compresseur . Ben voilà, maintenant je sais comment est fait un compresseur de clim
Nettoyage + remontage
En fait les joints sont en haut, sur les raccord de tuyaux , même pas besoin d'ouvrir le compresseur. Maintenant va falloir trouver où vont tout les autre joint du kit
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- Message n°69
Re: Rénovation Toyota BJ73
je viens de relire le post c'est vraiment génial... chapeau bas... c'est terrible
On a un point en commun... les powertrax attendent c'est bien triste
On a un point en commun... les powertrax attendent c'est bien triste
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- Message n°70
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bon allez, des news.
Tout d'abord, question pièce en commande :
- La grosse commande des USA est enfin finalisé. Elle devrait prendre le bateau dimanche 25 mars, arrivée prévu debut mai :emb:
- j'ai, en fin de compte, passé commande pour un kit embrayage neuf : Exedy Sports Tuff, même si celui d'origine était encore acceptable, tant que j'y suis
- Passé commande d'un mano de pression de turbo, et d'un de T° échappement
En attendant , je continu le remontage du bloc moteur.
Remise à neuf du thermostat + sonde T°
J'avais une petite fuite sur ma direction assisté, donc remise à neuf
Le kit
Démontage de la biellette pendante
et fin des opération IMPOSSIBLE de démonter cette p...n de biellette. J'ai chauffé (au décapeur thermique), laissé 2 jours avec du dégrippant, j'ai tapé, cogné, araché .... pas moyen. J'ai donc acheté un autre dégrippant, et je verrais bien
En attendant, changement des silent bloc de support moteur
Remontage de l'alternateur avec durites neuves
Récupération des injecteurs pointe neuve
Changement des courroies, réglage des culbuteurs, remontage des pièces repeintes ...... tindingg
Vous aurez remarquez que les bac derrières le bloc sont quasiment vides , ça sent la fin ...
Tout d'abord, question pièce en commande :
- La grosse commande des USA est enfin finalisé. Elle devrait prendre le bateau dimanche 25 mars, arrivée prévu debut mai :emb:
- j'ai, en fin de compte, passé commande pour un kit embrayage neuf : Exedy Sports Tuff, même si celui d'origine était encore acceptable, tant que j'y suis
- Passé commande d'un mano de pression de turbo, et d'un de T° échappement
En attendant , je continu le remontage du bloc moteur.
Remise à neuf du thermostat + sonde T°
J'avais une petite fuite sur ma direction assisté, donc remise à neuf
Le kit
Démontage de la biellette pendante
et fin des opération IMPOSSIBLE de démonter cette p...n de biellette. J'ai chauffé (au décapeur thermique), laissé 2 jours avec du dégrippant, j'ai tapé, cogné, araché .... pas moyen. J'ai donc acheté un autre dégrippant, et je verrais bien
En attendant, changement des silent bloc de support moteur
Remontage de l'alternateur avec durites neuves
Récupération des injecteurs pointe neuve
Changement des courroies, réglage des culbuteurs, remontage des pièces repeintes ...... tindingg
Vous aurez remarquez que les bac derrières le bloc sont quasiment vides , ça sent la fin ...
Invité- Invité
- Message n°71
Re: Rénovation Toyota BJ73
mteva a écrit:
Démontage de la biellette pendante
et fin des opération IMPOSSIBLE de démonter cette p...n de biellette. J'ai chauffé (au décapeur thermique), laissé 2 jours avec du dégrippant, j'ai tapé, cogné, araché .... pas moyen. J'ai donc acheté un autre dégrippant, et je verrais bien
Si la chauffe ne marche pas, essaye le congelo, 2 jours et dès que tu le sors tu ré-essaye avec l'arrache, des fois ça le fait...
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- Message n°72
Re: Rénovation Toyota BJ73
Ouhhh je vais te présenté Elo, moi (ma femme), elle va être super contente, elle serait capable de me cuisiner un "Maa tinito à la billette pendante"
Mais bon si j'y arrive pas, j'essayerais
Mais bon si j'y arrive pas, j'essayerais
Invité- Invité
- Message n°73
Re: Rénovation Toyota BJ73
mteva a écrit:Ouhhh je vais te présenté Elo, moi (ma femme), elle va être super contente, elle serait capable de me cuisiner un "Maa tinito à la billette pendante"
Mais bon si j'y arrive pas, j'essayerais
Rhooooo bien emballé dans un double pochon poubelle et un bouquet de fleur, je suis sûr que ça passe tout seul
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- Message n°74
Re: Rénovation Toyota BJ73
le constat est clair le plus vieux truc qu'il y aura dans le Toy c'est toi Teva...
Désolé...mais je vois rien d'autre
Désolé...mais je vois rien d'autre
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- Message n°75
Re: Rénovation Toyota BJ73
Qu'est-ce qu'ils sont insolant les jeun's de nos jour !!!
Invité- Invité
- Message n°76
Re: Rénovation Toyota BJ73
salut Téva,
je regarde ton boulot depuis le début,
si je peut me permettre,pour la partie carrosserie,
quand tu refait tes bas de porte , tu est allé un peut
vite a la découpe il faut d'abord refaire la partie intérieure
et seulement apres la partie panneau de porte,ça te
permet de conserver la forme de la porte.
en tous cas,respect pour ton boulot,mais une question
tu n'est pas en train de nous faire un Toy de L'anse Vata
vive la terre rouge
je regarde ton boulot depuis le début,
si je peut me permettre,pour la partie carrosserie,
quand tu refait tes bas de porte , tu est allé un peut
vite a la découpe il faut d'abord refaire la partie intérieure
et seulement apres la partie panneau de porte,ça te
permet de conserver la forme de la porte.
en tous cas,respect pour ton boulot,mais une question
tu n'est pas en train de nous faire un Toy de L'anse Vata
vive la terre rouge
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- Message n°77
Re: Rénovation Toyota BJ73
jprange92 a écrit:salut Téva,
je regarde ton boulot depuis le début,
Merci
si je peut me permettre,pour la partie carrosserie,
quand tu refait tes bas de porte , tu est allé un peut
vite a la découpe il faut d'abord refaire la partie intérieure
et seulement apres la partie panneau de porte,ça te
permet de conserver la forme de la porte.
Merci pour le conseil, c'est toujours bon à prendre. Mais c'était tellement tentant . En tout cas, je devrais bientôt reprendre la carrosserie, donc tout les conseils seront les bienvenus
en tous cas,respect pour ton boulot,mais une question
tu n'est pas en train de nous faire un Toy de L'anse Vata
vive la terre rouge
Non, je le refais juste pour le revendre, et m'acheter un d'jeep
Sinon, t'inquiètes, cette année se sera Poindimié si Mickael remet ça, la Pourina si le club double pont le refait, et .... le big défi des jeepers qui est entrain de se mettre en place
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- Message n°78
Re: Rénovation Toyota BJ73
Ca y est, ce matin, j'ai enfin réussi à démonter la biellette pendante de la direction assisté :diable:
Depuis 4 jours, je frappe, arrache, chauffe , dégrippe cette biellette, mais rien pas moyen de la faire sortir, et grâce à une astuce d'un forumeur , ce matin, c'est désacouplé
L'astuce : faire un cordon de soudure autour de l’œil de la biellette.
Bon c'est peut-être parceque je dégrippe depuis 3 jours, mais j'ai juste eu à faire un point de soudure (3.15 mm à 150 A) et bing blame la biellette est venu (elle était toujours en contrainte avec l'arrache)
Je vais pouvoir bossé dessus aujourd'hui
Invité- Invité
- Message n°79
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bon ben pas de "Maa tinito à la billette pendante" au menu alors !
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- Message n°80
Re: Rénovation Toyota BJ73
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- Message n°81
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bon ben je me suis gourer dans la commande de mes pièces, ca n'est pas le kit de réfection du boitier de DA, mais de al pompe de DA . Donc tant que c'est démonté, j'ai commandé le bon kit
Travail du jour. N'étant pas pleinement satisfait de la mise en peinture du châssis, j'en ai repassé une couche . Grosse couche bien grasse d'aprêt époxy + peinture PU
aprêt
PU
Aprêt
PU
Là, j'aime bien. Je pinaille surement, mais j'ai la conscience tranquille :diable:
Travail du jour. N'étant pas pleinement satisfait de la mise en peinture du châssis, j'en ai repassé une couche . Grosse couche bien grasse d'aprêt époxy + peinture PU
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Peter-Pan- Modérateur
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- Message n°82
Re: Rénovation Toyota BJ73
Arrête l'aprêt ça fait venir les nuage...le Pu amène le soleil...
apret la PU le soleil...
apret la PU le soleil...
Invité- Invité
- Message n°83
Re: Rénovation Toyota BJ73
Peter-Pan a écrit:Arrête l'aprêt ça fait venir les nuage...le Pu amène le soleil...
apret la PU le soleil...
A 01:22 tu fais le philosophe ! Faut que tu me donnes la recette
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- Message n°84
Re: Rénovation Toyota BJ73
Mais non tu ne pinailles pas Teva. Vu le travail que ça demande de tout désosser, vaut mieux être pleinement satisfait avant de remonter.
Pas mal l'astuce du point de soudure pour dilater la pièce
Pas mal l'astuce du point de soudure pour dilater la pièce
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- Message n°85
Re: Rénovation Toyota BJ73
C'est pour dilater ? Pourquoi pas chauffer au chalumeau dans ce cas ???
quand ça veut pas rentrer (ou sortir) y a que deux solution, soit chauffer, soit lubrifier . J'ai lu ça sur un forum qui ne parlait pas mécanique
quand ça veut pas rentrer (ou sortir) y a que deux solution, soit chauffer, soit lubrifier . J'ai lu ça sur un forum qui ne parlait pas mécanique
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- Message n°86
Re: Rénovation Toyota BJ73
fredo a écrit:C'est pour dilater ? Pourquoi pas chauffer au chalumeau dans ce cas ???
quand ça veut pas rentrer (ou sortir) y a que deux solution, soit chauffer, soit lubrifier . J'ai lu ça sur un forum qui ne parlait pas mécanique
Je pense que le chalumeau diffuse plus la T°. Et en plus chez moi j'ai un poste à souder, mais pas de chalumeau.
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- Message n°87
Re: Rénovation Toyota BJ73
Bonne grosse journée aujourd'hui.
Donc re peinture des ponts + traverse de boite de vitesse. Même résultats que le châssis, j'adore
Protection de l'intérieur du châssis avec du produit spécial corps creux. Produit très liquide au début, mais au bout d'une heure ne colle plus au doigt. J'ai passé 2 litres, je pense qu'il sera bien protégé mon châssis
Nettoyage de l'ensemble BV BT
Déplacement de la caisse pour laisser la place au châssis (vraiment pas facile de faire ça à 2 ). Mais on y est arrivé.
Comme ça, le châssis est prêt pour le remontage : Lame, ponts, différentiel, moteur/BV/BT. N'ayant plus de roues, l'ensemble devra attendre Mai (et l'arrivée des nouvelles roues :diable: ) pour bouger.
Objectif de demain :
Remonter le nouvel embrayage (rose ) ça mérite des photos, ré accoupler le moteur et la boite de vitesse, et le WE sera terminé.
Donc re peinture des ponts + traverse de boite de vitesse. Même résultats que le châssis, j'adore
Protection de l'intérieur du châssis avec du produit spécial corps creux. Produit très liquide au début, mais au bout d'une heure ne colle plus au doigt. J'ai passé 2 litres, je pense qu'il sera bien protégé mon châssis
Nettoyage de l'ensemble BV BT
Déplacement de la caisse pour laisser la place au châssis (vraiment pas facile de faire ça à 2 ). Mais on y est arrivé.
Comme ça, le châssis est prêt pour le remontage : Lame, ponts, différentiel, moteur/BV/BT. N'ayant plus de roues, l'ensemble devra attendre Mai (et l'arrivée des nouvelles roues :diable: ) pour bouger.
Objectif de demain :
Remonter le nouvel embrayage (rose ) ça mérite des photos, ré accoupler le moteur et la boite de vitesse, et le WE sera terminé.
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- Message n°88
Re: Rénovation Toyota BJ73
[quote="mteva"]
Offre un chalumeau à ta femme, dis-lui que c'est pour faire de délicieuses crèmes brulées
Sinon tout s'est bien accouplé (je parle du moteur - BV - BT) ?
fredo a écrit:
Je pense que le chalumeau diffuse plus la T°. Et en plus chez moi j'ai un poste à souder, mais pas de chalumeau.
Offre un chalumeau à ta femme, dis-lui que c'est pour faire de délicieuses crèmes brulées
Sinon tout s'est bien accouplé (je parle du moteur - BV - BT) ?
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- Message n°89
Re: Rénovation Toyota BJ73
hélas, non.
Tout ça à cause de la pastille de désablage de l'arbre à came qui n'est pas bon. J'en ai fait racheter une chez AFT (sur Néa) mais toujours pas bon. Je descends Lundi / Mardi j'irais faire le tour des rectifieurs de moteur.
Ca commence à faire pas mal de choses en attente (changement des joint du circuit de clim, attente des pièce pour réfection de la direction assisté, pastille pour accoupler le moteur, ....)
En attendant j'avance sur les autres postes :
-fabrication du collecteur d'échappement
- fabrication du tourne broche pour faire tourner la caisse pour y travailler sereinement.
Tout ça à cause de la pastille de désablage de l'arbre à came qui n'est pas bon. J'en ai fait racheter une chez AFT (sur Néa) mais toujours pas bon. Je descends Lundi / Mardi j'irais faire le tour des rectifieurs de moteur.
Ca commence à faire pas mal de choses en attente (changement des joint du circuit de clim, attente des pièce pour réfection de la direction assisté, pastille pour accoupler le moteur, ....)
En attendant j'avance sur les autres postes :
-fabrication du collecteur d'échappement
- fabrication du tourne broche pour faire tourner la caisse pour y travailler sereinement.
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- Message n°90
Re: Rénovation Toyota BJ73
bon ben on continue quand même
Changement du roulement en bout de vilebrequin. Obliger de "feinter" pour le sortir. J'ai fabriqué une griffe. Sinon, il était aussi possible de souder un écrou sur la bague intérieur puis vis une vis pour faire arrache
Le nouvelle embrayage
Aujourd'hui réalisation du tourne broche. Étant souvent seul à bosser sur le Toy, il fallait trouver un moyen qui soit pratique et qui me facilite l’accès à toute la caisse.
Réalisation des trois points d'attache
Un tube d' 1"1/2 pour la broche. Mise à niveau de la caisse et de la broche (afin d'équilibrer le tout)
Et voilà, super efficace, la caisse tourne sans efforts, seul regret, les fûts ne sont assez haut, je ne peux donc pas faire un tour entier. A voir si cela et vraiment embêtant . Un coup de Karcher plus tard
Voilà pour le travail d'aujourd'hui. Sinon j'ai reçu mes 2 manos, turbo et T° échappement :diable:
Changement du roulement en bout de vilebrequin. Obliger de "feinter" pour le sortir. J'ai fabriqué une griffe. Sinon, il était aussi possible de souder un écrou sur la bague intérieur puis vis une vis pour faire arrache
Le nouvelle embrayage
Aujourd'hui réalisation du tourne broche. Étant souvent seul à bosser sur le Toy, il fallait trouver un moyen qui soit pratique et qui me facilite l’accès à toute la caisse.
Réalisation des trois points d'attache
Un tube d' 1"1/2 pour la broche. Mise à niveau de la caisse et de la broche (afin d'équilibrer le tout)
Et voilà, super efficace, la caisse tourne sans efforts, seul regret, les fûts ne sont assez haut, je ne peux donc pas faire un tour entier. A voir si cela et vraiment embêtant . Un coup de Karcher plus tard
Voilà pour le travail d'aujourd'hui. Sinon j'ai reçu mes 2 manos, turbo et T° échappement :diable:
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- Message n°92
Re: Rénovation Toyota BJ73
Black toy a écrit:Eh mais tu gères la cacahète l'ongulé !!!
Merci, mais c'est pas comme adapter un autre moteur sur une caisse d'origine
Sinon, j'espère que Moana trouvera un bête à mettre sur le tourne broche une fois la caisse reposée
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- Message n°93
Re: Rénovation Toyota BJ73
Travail du jour. Juste qq heures , mais je suis content du résultat. Heureusement qu'un sympa forumeur m'a prêté un MIG.
J'ai donc repris le travail de carrosserie, mis de coté car pas satisfait du travail en soudant à l'arc.
Donc reconstruction de la porte coté passager
Je vous rappel avant :
Après :
L'avantage du MIG, c'est que ça chauffe pas, ou peu. Donc pas de trou dans la ferraille . L'inconvénient, mais qui ne résulte que de mon manque d'expérience, c'est que mes soudures à l'arc sont plus belle. Là ca ressemble à des gros pattés , donc gros boulot à la meuleuse. MAis je suis content, ça avance.
J'ai donc repris le travail de carrosserie, mis de coté car pas satisfait du travail en soudant à l'arc.
Donc reconstruction de la porte coté passager
Je vous rappel avant :
Après :
L'avantage du MIG, c'est que ça chauffe pas, ou peu. Donc pas de trou dans la ferraille . L'inconvénient, mais qui ne résulte que de mon manque d'expérience, c'est que mes soudures à l'arc sont plus belle. Là ca ressemble à des gros pattés , donc gros boulot à la meuleuse. MAis je suis content, ça avance.
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- Message n°94
Re: Rénovation Toyota BJ73
La suite. Bon je commence à mieux maitriser le MIG. Les soudures sont moins vilaines
Bouchage du trou du bas de caisse (bon le tourne broche aide bien quand même)
Préparation des trous coté conducteur
Donc découpe des gouttières des ailes
Rebouchage de tout ça
Bouchage du trou du bas de caisse (bon le tourne broche aide bien quand même)
Préparation des trous coté conducteur
Donc découpe des gouttières des ailes
Rebouchage de tout ça
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- Message n°95
Re: Rénovation Toyota BJ73
En tout cas le résultat est là.. encore un nouveau défi relevé..
J'ai beau suivre le projet jour par jour je suis toujours autant sur le c.l
C'est génial et j'espère que tu t'éclates toujours autant...
pour la broche garde la pour le baptême de ton joujou car je pense que si tu fêtes ça on sera nombreux autour de toi
fonce...
J'ai beau suivre le projet jour par jour je suis toujours autant sur le c.l
C'est génial et j'espère que tu t'éclates toujours autant...
pour la broche garde la pour le baptême de ton joujou car je pense que si tu fêtes ça on sera nombreux autour de toi
fonce...
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- Message n°96
Re: Rénovation Toyota BJ73
C'est ce que je me dis aussiPeter-Pan a écrit:En tout cas le résultat est là.. encore un nouveau défi relevé..
J'ai beau suivre le projet jour par jour je suis toujours autant sur le c.l
C'est génial et j'espère que tu t'éclates toujours autant...
Toujours autant, surtout que la phase peinture arrive à grands pas
pour la broche garde la pour le baptême de ton joujou car je pense que si tu fêtes ça on sera nombreux autour de toi
fonce...
Ca je l'espère ....
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- Message n°97
Re: Rénovation Toyota BJ73
Je profite d'un bref moment de connection pour admirer ce travail
...... rien que d'imaginer l'effort fournit, je me sens fatigué
...... rien que d'imaginer l'effort fournit, je me sens fatigué
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- Message n°98
Re: Rénovation Toyota BJ73
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- Message n°99
Re: Rénovation Toyota BJ73
On continue sur la carrosserie.
Montant de pare-brise
Avant
Après
Beaucoup de temps passé à découper, ajuster (recommencer )les différentes pièces.
Coté porte
Avant
Après
Plus rebouchage de tout les trous. Ouf plus de rouille perforante
On a aussi commencé à ré-assembler le châssis
Bonne journée, super content d'avoir pu reconstruire le montant de pare-brise, merci le MIG
Montant de pare-brise
Avant
Après
Beaucoup de temps passé à découper, ajuster (recommencer )les différentes pièces.
Coté porte
Avant
Après
Plus rebouchage de tout les trous. Ouf plus de rouille perforante
On a aussi commencé à ré-assembler le châssis
Bonne journée, super content d'avoir pu reconstruire le montant de pare-brise, merci le MIG
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- Message n°100
Re: Rénovation Toyota BJ73
Travail d'hier.
Décapage de la caisse. Brosse métallique + disque à lamelle
Couche d’ apret (1 litre)
Couche noire satiné PU
Grosse grosse journée, mais vraiment content que se soit fait.
Demain je passe une couche d'anti gravillons.
Décapage de la caisse. Brosse métallique + disque à lamelle
Couche d’ apret (1 litre)
Couche noire satiné PU
Grosse grosse journée, mais vraiment content que se soit fait.
Demain je passe une couche d'anti gravillons.
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