Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie


Rénovation Toyota BJ73

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 22 Mai - 12:37

Allez quelques news.

Peinture fini bounce bounce , j'ai même attaqué le tableau de bord. Bon il me reste quand même qq pièce (l'arceau, le support radiateur, l'arche de roue, ... ) mais bien content que le plus gros soit fini, vive les carrossiers bravo .

Aujourd'hui, j'ai fais appel à du renfort. Au programme :

- Remontage de la direction assisté
- remontage de la barre de direction
- Remontage des arbres de transmission
- Changement des rondelles partie Gasoil et huile
- Remontage des U-bolt
et gros boulot sur la réalisation d'un gabarit pour la mise en place des étrier AR. Pour rappel, disque de KZJ (emboitable directement sur les 1/2 arbres de roues) étrier de citroën C5 (Frein à main intégré + disque de 22 mm)

Et surtout, la caisse à retrouvé son châssis



bounce bounce bounce cheers cheers cheers alcool

Une bonne chose de faites.

La dream team



ça sent bon le remontage auto

Autre bonne nouvelle, ma commande spécial US est sur le territoire, reste plus qu'a dédouaner Cool Twisted Evil
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Mar 22 Mai - 14:41

Superbe Surprised

Ça doit être bien motivant de réassembler le puzzle cheers
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mer 23 Mai - 2:40

jeep'aholic a écrit:Superbe Surprised

Ça doit être bien motivant de réassembler le puzzle cheers

J'en vibre d’excitation bounce bounce
Ah non, c'est juste parce-que ça caille ici 12,3 °C ce matin + brouillard
Ma station météo
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Mer 23 Mai - 5:15

C'est pas mal tout ça...

Mais je me rends compte que les enfants bossent plus que les parents... pour preuve il n'y a qu'une photo de groupe...

Tu refais un peu l'intérieur ou tu restes stock....

Bon courage
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mer 23 Mai - 5:39

Peter-Pan a écrit:C'est pas mal tout ça...

Mais je me rends compte que les enfants bossent plus que les parents... pour preuve il n'y a qu'une photo de groupe...

Et encore, la photo avec les petits, ben ils bossaient, alors que nous, on posent ....



Tu refais un peu l'intérieur ou tu restes stock....

Bon courage

Pour l'intérieur, de sur :

- Sièges baquets
- tableau de bord repeint bi-tons couleur caisse + gris
- installation de 2 mano (T° échappement + P° turbo)
- installation sono
- habillage intérieur portes + coté AR carbone
- changement du volant (les rats s'en sont donné à cœur joie) par contre, hors de question d'en prendre un chez Toyota ....... 247 0000 F que le cerceau affraid . Si vous avez des infos sur les moyeux adaptable + volant, je suis preneur

En projet :

-Arceau
- Console centrale en tube
- 1/2 porte tubulaire
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Mer 23 Mai - 6:30

lol!

Je vais convoquer Boostuning... tu vas faire la première page..avec une telle prépa...

T'as vraiment assurer... rien n'est laissé de côté...

T'es un fou...... bounce bounce bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid affraid
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mer 23 Mai - 13:32

Allez on reste motivé.

Aujourd'hui se sera journée cool, y a le faisceau électrique a remettre en place zen

Remise en place du tablier anti-chaleur, anti-bruit, et du périscope



Je redéplie la pieuvre



Nettoyage de l'évaporateur





Y a vraiment plein de merde



Après un petit nettoyage, remplacement des joints afin de changer le gaz de la clim



Ensuite nettoyage de la ventilation



Et voilà, la journée est déjà fini



J'en ai profité pour remettre en place des petites choses, durite rigide sur le tablier, petite grille sur le dessus, ...



Câble d'ouverture du capot, faisceau électrique Wink , mastervac (merde j'avais pas vu qu'il était aussi sale .... red )



De l'autre coté, le faisceau électrique



Et voilà pour la fin de journée



Pas pu faire plus, parque j'ai dû monter démonter au moins trois fois certaine pièces (oublié de passer les câble avant Wink )

Mais je suis super content, ça avance.

Autre bonne nouvelle, ma commande est en cours de dédouanement, donc pour la fin de semaine, ou début de semaine prochaine :diable:
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Jeu 24 Mai - 13:54

bounce Twisted Evil bounce Twisted Evil bounce Twisted Evil

Vous l'aurez compris, ce fût une excellente journée. Depuis le temps que je vous parle de ma commande "spécial" des States, hey ben ...............; elle est arrivé. Pas chez le transitaire, non non, à la maiz Twisted Evil

Pire qu'un gôsse, tout fin content que je suis Wink . Allez je partage :

Petit colis de chez Cxracing



Tout ça au prix d'un intercooler d'occaz à la casse affraid

Simulation de montage



A voir maintenant sur le moteur, mais ça à l'air pas mal Twisted Evil . Tout dépendra de la position du turbo.

La suite, les sièges baquets



Je kif à donf. Bon maintien latéral, reste plus qu'à voir s'ils vont directement sur les supports d'origine, ou s'il va falloir que j'en fabrique.

Et le meilleur pour la fin bounce auto love sein



Mickey Thomson en 35x12.50x15 monté sur des Dick Cepek en 15x10. Là les roues sont collées à la voiture, ce n'est pas un effet d'optique Wink



Pas pu résister à les mettre à coté du Toy, et même si le pont est en dessous du milieu des jantes de 10 / 15 cm, ben ça le fait :



J'ADORE. Je suis au taquet, qu'est-ce que c'est bon de se faire plaisir. Elle est pas belle la vie. Bon heureusement, qu'il y a $ pour rappeler un peu à l'ordre, parceque là , putain, j'ai casqué first
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Jeu 24 Mai - 14:27

Alors là t'as géré, c'est vraiment trippant ta prépa...

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  fredo le Jeu 24 Mai - 16:28

affraid c'est beau je crois que tout le monde en rêve....et tu l'as fait. Bravo.

Fais toi plaisir tant que tu peux $$$$

et merci pour le partage sur une forum jeep en plus . Comme quoi, c'est la passion qui compte Wink

Continue, c'est génial...... y personne d'autre qui roule en toy et qui souhaiterai partager ses modifs ?

champ
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Ven 25 Mai - 5:23

Trop classe...

Et tout ça va prendre la terre rouge....

Trop top....

J'adore..... ton post est terrible... ça va être bien triste dans quelques semaines... en tout cas que d'aventure et de souvenir... encore une fois FELICITATIONS

Et elle va être trop belle ta caisse...

fin bien, l'engin...

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Lun 28 Mai - 15:49

Allez je continue.

J'entrevois enfin la fin de la partie peinture. J'ai donc attaqué les derniers périphériques. Mais comme j'en avais marre de poncer, j'ai opter pour la méthode du décapant chimique :



C'est pas mal, lent mais moins fatiguant. Bon l'état de surface n'est pas aussi lisse qu'en ponçant, mais cela reste convenable.



Ensuite, mise en peinture, toujours le même process : apprêt époxy + laque époxy



J'en ai profité pour coordonnée l'intérieur



Ensuite vérification de l'adaptation de l'étrier AR. Ça rentre dans la jante, mais il faudra limer un peu.



Bon ensuite remplissage du moteur à la 15W40, en prévision d'un démarrage sous peu



D'ailleurs, si vous avez des conseils, des procédures pour remettre un moteur en route, je suis preneur.

Juste pour valider qq petit trucs, j'ai installé les roues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'adore .... Cool



Y a de l'angle ventrale ...

En fait, je voulais m'assurer que les jantes ne toucheraient pas, et .....

Elles touchent. Pas les jantes, elles passent piles poiles, mais les masses qui servent à équilibrer :



J'ai deux options, j'enlève ces foutues masses (c'est pas à 90 Km/h que les roues vont vibrer), ou j'achète des entretoises de roues ....

Bon allez une autre de mon joujou ( y a pas d'heure pour les braves)



Il fait nuit, mais c'est pas grave. J'ai remis en place le capot, parceque je voulais valider l'installation de l'intercooler et du turbo.



Ca touche un peu, mais avec la découpe cela devrait passer.



Parcontre l'arrière est un peu trop près du tablier. Je risque donc de mettre l'IC dans l'autre sens.



Bon ma fille à faim, donc extinction des feux, et au fourneau.

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Invité le Lun 28 Mai - 17:42

salut Téva,

pour commencer,super boulot bravo
pour tes roues,des jantes et des pneus neuf,tu n'as peut etre pas
besoin d'un équilibrage comme ça,il faut d'abords faire une
bonne centaine de bornes avant de les équilibrer juste histoire qu'ils
se mettent en place study

pour ton échangeur,tu ne peut pas le caser juste derriere la calandre,
la il vas prendre tout l'air chaud du moteur Question

sinon il vas avoir une super gueule ton Toy.

vive la terre rouge Very Happy bounce Very Happy

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Invité le Mar 29 Mai - 0:13

Téva,

C'est MAGNIFIQUE ! bounce

J'ai hâte de le voir roulant .

Bon courage pour la fin.
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 29 Mai - 1:03

jprange92 a écrit:salut Téva,

pour commencer,super boulot bravo

merci Wink


pour tes roues,des jantes et des pneus neuf,tu n'as peut etre pas
besoin d'un équilibrage comme ça,il faut d'abords faire une
bonne centaine de bornes avant de les équilibrer juste histoire qu'ils
se mettent en place study

J'avais pris l'option "montage équilibrage" chez mon fournisseur, même si je savais qu'il fallait "roder" les roues avant de le faire



pour ton échangeur,tu ne peut pas le caser juste derriere la calandre,
la il vas prendre tout l'air chaud du moteur Question

Alors les raisons de cet emplacement. Ce ne sont que des théories bien sur, mais j'aime bien :

Point négatif :
- peu de flexibilité
- chaleur du moteur
- découpe du capot
- difficulté à faire le support
- limité dans la taille lors de l'achat

Point positif :

- moins de perte de charge du à la longueur des durites, et des coudes (plus réactif)
- n'enlève pas du refroidissement au radiateur principale (pas de place dernière le radiateur d'eau, donc obligé de le mettre devant (comme black toy). Mon moteur avait tendance à chauffer (d'ou la mise en place d'un radiateur d'eau 4 rang au lieu de trois), je ne voulais donc pas rajouter des calories inutiles .

donc pour moi, je me fais chier, mais c'est plus efficace.

Bon maintenant, 'ai pas encore commencé l'instal, peut-être que ça me prendra tellement la tête que je changerais d'option. Pour l'instant je reste sur cette logique champ



sinon il vas avoir une super gueule ton Toy.

merci



vive la terre rouge Very Happy bounce Very Happy

Ouais mais sans tonneau .... hein Florent Arrow
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Mar 29 Mai - 1:04

C'est beau I love you

Vire les masses, ça sert à rien d'équilibrer des gros pneus qui vont faire du TT et perdre quelques morceaux de crampons, ou alors il faudrait les faire équilibrer après chaque sortie...

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 29 Mai - 1:13

Ok pour les masses

Petites photos de ce matin (je crois que je vais devoir consulter un psy santa )

Toute la face avant a été repeinte en noir

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Mar 29 Mai - 1:22

Superbe. Le jaune envoie vraiment !

Profite de ta dernière semaine de vacances, j'ai hâte de voir la bête en action...
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Mar 29 Mai - 10:44

C'est MAGNIFIQUE

J'adore...


trop fort

Par contre tu n'as pas peur que le tableau de bord jaune fasse mal au yeux ?

allez on continu...

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 29 Mai - 12:02

Peter-Pan a écrit:C'est MAGNIFIQUE

Par contre tu n'as pas peur que le tableau de bord jaune fasse mal au yeux ?


[ MODE ACCENT TAHITIEN ON ]

Y a non hein, chez nous à Tahiti, tout baigne dans la lumière du soleil peï, on est habitué flower

[MODE ACCENT TAHITIEN OFF]
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 29 Mai - 12:13

Alors aujourd'hui, pas grand chose de visuel. Beaucoup de resserrage, de durite à remonter ...

Sinon, direction remonté, ainsi que tout les pédaliers



Un truc intéressant quand même, fabrication d'une durite rigide de frein :

Donc la durite à refaire, et le matos pour le faire



On coupe un morceau de tuyau à la bonne longueur



On le prépare pour lui donner la forme



Premier pressage avec la matrice



Voilà le résultat



Deuxième mise en forme, sans la matrice



Et voilà le résultat



On met la nipe, on cintre



On fait la même chose pour l'autre coté



et c'est fini. Plus qu'à mettre en place



Voilà pour aujourd'hui. Journée écourté par un coup de pluie en fin d'après-midi.
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Mar 29 Mai - 13:08

Ah la cintreuse SummitRacing :



toi au moins tu me comprends lol!
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mar 29 Mai - 14:48

jeep'aholic a écrit:Ah la cintreuse SummitRacing :



toi au moins tu me comprends lol!

Toi au moins tu t'es pas gourrer dans les tubes, ce sont des tubes inox, moi j'ai commandé de l'acier normal affraid Au fait, j'ai aussi des nippe pour vos voitures Rolling Eyes pas le bon pas pour mon Toy (juste comme ça , 700 F chez Freinage 2000 affraid )
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Fred le Jeu 31 Mai - 1:34

Une resto comme je les aime........
bravo cheers
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Jeu 31 Mai - 19:02

allez, bientôt la fin.

Remise en place du réservoir



Remise en place du radiateur



Voilà tout le coté chauffeur est remonté



Remplissage du réservoir, je suis perché sur un aglo



Remise en place du tableau de bord, et surtout des manos en prévision de la remise en route du moteur



Début de la procédure de re-démarage du 3B (type du moteur du BJ73). Amorçage à la pompinette.



Pas assez rapide, je prend la seringue pour la vidange des huile. Beaucoup plus rapide



Et Wink

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Ven 1 Juin - 1:02

C'est beau de donner la vie I love you

Il a l'air de bien tourner, t'es satisfait ?
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Fred le Ven 1 Juin - 1:29

Elle a surtout l'air bestiale........... bounce bounce
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Ven 1 Juin - 1:33

Sinon qq détails (trop fatigué hier soir pour ajouter des commentaires)

Les problèmes (parceque, tout n'est pas rose au pays de Teva Wink )

- Vis de fixation du réservoir (l'une des 2 grosses qui tiennent les brides ) pas de vis foiré -> achat d'une boite filières + tarauds
- durite entre le décanteur et la pompe à GO : bouché par un nid de guêpe (bien sur je m'en suis rendu compte au dernier moment, quand j'étais entrain de tirer comme un dingue sur ma seringue pour amener le GO jusqu'à la pompe)
- 1° démarrage, rien pas de son, pas d'image . Pris de panique, je fais le tour, vérifie tout, et recommence. J'avais oublié de tourner la clé jusqu'au dernier cran (c'est moi qui était à cran Wink )
- 2° démarrage, celui pour purger les injecteurs. Batterie faible
- 3° démarrage, le vrai. Je me rends compte que le bonjo à l'entrée de la pompe à GO fuit (mal serré )
- 4° : enfin un bruit agréable et libérateur . Le moteur tourne, carré, mais il tourne bounce bounce . Par contre l'EDIC fait essuie glace. Donc toute les 1/2 seconde, il coupe l'arrivée du GO, puis le met en sur-injection. Je coupe le moteur, nettoie toutes les masses, démonte les deux relais sous la boite à gants (EDIC et tempo de bougie de préchauffage) un coup de WD40, et c'est réglé
- 5° : le moteur tourne comme une horloge. Parcontre, nouvelle fuite. cette fois si juste entre la pompe à GO et les tuyaux. Erreur de ma part, donc resserrage au couple 37 N
- 6° la bonne, à part la durite d'eau pour le chauffage de l'habitacle, tout se passe super bien.

Heureux je suis, fin content je suis, des bonds je ne cesse de faire (pas bien haut vu mon grand age albino , ou la peur de faire trop de poussière, et de salir mon beau Toy )

Juste un petit rappel du début de ce post lorsque je dis " je ne suis pas mécanicien" , ben je suis super fière que ce beau moteur tout neuf démarre . Cela prouve que tt le monde peu y arriver. C'est pas trop les compétence mécanique qui compte (bon c'est sur quand c'est son métier c'est beaucoup plus facile), c'est de la persévérance, et de l'inconscience afro .

Autre news, le ventilateur électrique rentre pile poile dans l'écope d'origine, juste 4 pattes de fixation à faire, un coup de peinture (merde moi qui pensé en avoir fini avec le pistolet à peinture) et c'est ok. Pour les sièges baquets, fabrication de 2 glissière (cela va me permettre en plus d'avancer plus les sièges pour faciliter le passage à l'AR). Et pour le frein AR, j'ai enfin mes plaques de fer, reste plus qu'à les couper (15 mm je vais pas m'ennuyer).

Objectif de cette fin de semaine, le faire rouler. Sans porte, sans clignotant, sans rien , mais le faire rouler.

Motivé je suis, donc immédiat devra être le début de travail de cette journée.

Je sais pas si je l'ai déja dit : je suis content, heureux ... (j'ai un problème, j'arrive plus à mettre de smiley, sinon j'en aurais inondé le post)
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Ven 1 Juin - 1:38

jeep'aholic a écrit:C'est beau de donner la vie I love you

Il a l'air de bien tourner, t'es satisfait ?

Complètement, surtout que depuis la vidéo, j'ai résolu le problème du moteur qui tourne carré. Il tourne super bien maintenant. Comme dit plus haut, ca c'est fait, faut qu'il roule maintenant.
Et comme dit encore plus haut bounce bounce Twisted Evil Wink Cool cheers flower afro pan jump jap



Oui je kiff à mort
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Ven 1 Juin - 1:54

Fred a écrit:Elle a surtout l'air bestiale........... bounce bounce

Carrément bounce bounce bounce .

Merci pour le soutien cheers

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Invité le Sam 2 Juin - 11:27

Waw le boulot réalisé est vraiment impressionnant !!!

suis bien content de rentrer a la caz' pour voir la prépa en photo !!! magnifique !!

j'ai très bientot fini avec la chèvre, je te la dépose dimanche si tout va bien Very Happy
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Sam 2 Juin - 15:00

Gros boulot aujourd'hui.

Réalisation des 2 parties de l'étrier pour la fixation des freins arrières.

Tout se fait à la disqueuse de 115 mm ( 8 disques à découper en 1,6 mm + disque à meuler)

Le gabarit réaliser par le pote Bob qui était venu me filler un coup de main, la plaque de métal de 170 x 170 en 15 mm , la première pièce finie



C'est quand même beaucoup, beaucoup de boulot, de bruit, et de disques à couper.

Découpe et filetage de la partie supérieur, celle qui vient sur l'étrier. Filetage en 12 x 125



Les 2 pièces finies et monté (grosse difficulté pour bien placer les trous, j'ai fait des marques à la bombes de peinture blanche, puis marqué les centres)



Et enfin la partie qui vient sur le pont



Grosse difficulté : placer les 3 trous à leur place. filetage 12 x 150. Toujours le coup de la bombe de peinture blanche pour marquer l'emplacement des trous.

Pour toutes les vis, j'ai voulu garder celle d'origine, dimensionné et réalisé dans les matériaux qui vont bien.

Beaucoup, beaucoup de taf, à voir si les faire usiner ne vaut pas le coup Wink
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Dim 3 Juin - 13:05

Whouaaa, ça sent la virée sur Bourail pour fêter ça....

Une date... une date .... une date...et tchin tchin tchin alcool alcool alcool

Petite question... MONSIEUR le préparateur..... freins mon piston ? avec des 35 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je pense que t'as étudié mais si je me souviens bien Charles est monté en Kit pour Dodge Ram....

Et pour Citrouille Indian car préconise un double piston métal de préférence....

Ok une jeep ça freine pas à la base.... mais c'est pas le plus important faut juste que ça passe...

Bonne continuation mon copain
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Dim 3 Juin - 13:45

Yo camarade

Peter-Pan a écrit:Whouaaa, ça sent la virée sur Bourail pour fêter ça....

alcool



Une date... une date .... une date...et tchin tchin tchin alcool alcool alcool

Pour le coup à boire, when you want ! par contre que du single malt ( talisker, lagavulin , glenlivet, ....)



Petite question... MONSIEUR le préparateur..... freins mon piston ? avec des 35 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je pense que t'as étudié mais si je me souviens bien Charles est monté en Kit pour Dodge Ram....

Et pour Citrouille Indian car préconise un double piston métal de préférence....

Ok une jeep ça freine pas à la base.... mais c'est pas le plus important faut juste que ça passe...

ben là parcontre, pas trop de vécu. Je passe de frein tambour , à des freins à disques. Niveau surface de ferrodo, y en a moins affraid . Par contre niveau efficacité ????

Dans l'eau , la boue, c'est mieux, mais pour le reste ..... à voir Wink

J'utilise des disques d'origine toyota (KZJ), mais avec étrier AV de citroën (un piston , mais un gros ...) Pour l'instant, la surface de frottement du disque es largement inférieur à la surface des plaquettes, donc de la puissance de freinage d'origine Citroën. Après faut aussi penser que l'AV doit freiner davantage que l'AR, donc si l'AR freine trop, c'est soi répartiteur de pression, dommage de gaspiller du potentiel (même si le répartiteur est déjà en commande, au cas ou), soit freinage améliorer à l'AV, donc disque rainuré, plus plaquette haut coefficient de frottement .
Mais comme l'a fait Charles, on monte, et on améliore après, ... si besoin ... Wink



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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Dim 3 Juin - 15:44

Effectivement j'ai des freins de Dodge ventilés double pistons, mais à l'avant seulement (kit AEV). A l'arrière c'est freins à disque simple piston (kit Teraflex : Ford explorer 98).

D'après ce que j'ai compris, la puissance de freinage n'est pas primordiale sur l'arrière pour des voitures non sportives, c'est surtout pour stabiliser la voiture en freinage (d'où l'importance d'avoir un nouveau répartiteur adapté après modifications).

Comme l'a dit Teva, avantage du disque : se nettoie mieux en TT et s’échauffe beaucoup mois vite qu'un tambour, donc plus endurant.
Je pense que la surface de frottement n'est pas un paramètre de comparaison entre disque et tambour : la force de serrage, la garniture et la dissipation de la chaleur sont tout aussi importants.

Si des pros de la mécanique veulent apporter des précisions...
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Dim 10 Juin - 5:17

Terrible, il est beau le joujou de Papa lol!

Ça le fait aussi les étriers en hauteur pour la garde au sol. Choc.

Pour les durites, mon kit Teraflex utilise des rigides sur le pont puis des souples vers les étriers, pour faciliter la maintenance.

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Dim 10 Juin - 6:02

Je pense effectivement que c'est la solution technique la plus durable.

Bon faut que je trouve des raccords qui vont bien (700 f unité chez Freinage 2000, doit y a voir moins cher et de meilleur qualité sur le net)
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Dim 10 Juin - 14:18

Fred et moi sommes passés voir l'Animal.... attention les yeux, le coeur...que c'est beau...

et vous savez le pire c'est Teva il a encore des tas d'idées.... on va peut-être penser à lui faire une piqure...

Allez encore Teva...qu'on voit ça sur les pistes...
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Dim 10 Juin - 14:27

Y a un BJ 40 a vendre moteur 6 cylindres diesel zen bebe
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Dim 10 Juin - 14:30

Je vous avais prévenu lol! mdr
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Ven 22 Juin - 16:51

Alors qq news.

D'abord, le passage des 4RM en courtes. Ben j'avais intervertis les durites de la pompe à vide qu'il y a sur la boite de transfert :p . J'ai remis en ordre, et c'est ok maintenant. J'ai les 4 roues motrices en courtes :diable:

Mes freins maintenant. J'ai du faire 15 fois le tour de la voiture pour purger mes freins. Moteur éteint, moteur en marche, avec qq'un pour appuyer sur les freins, tout seul en pompant d'une main, et en regardant le bocal Laughing . et à chaque fois, roue AR gauche, roue AR droite, compensateur de charge (ne pas oublié de le déconnecter, ie lever le bras de levier au maximum), roue AV droite, Roue AV gauche et même le maitre cylindre comme indiqué dans la RTA. Ben après 4 jours, toujours la même chose. Pédale molle pendant 4/5 coups, et après, elle durcit . Je me décide donc à essayer de purger les étrier AR qui ont la purge trop bas. Je démonte donc les étriers, sans les déconnecter de la durite d'huile. Je lui fais faire 1/4 de tour (en ayant bien pris le soin de déconnecter les vis de fixation de la durite au pont).



Et là , ..... , aprèsa voir purgé, ça marche. Ça freine super bien. Bien-sur, après avoir tout remonté Wink Je vais d'ailleurs devoir modifier la position de ces étriers, afin de les mettre comme sur la photo. Avantage : plus de problème de purge, plus de problème de butée de pont, et le système de frein à main mieux aligné.
Inconvénient : plus exposé aux projection de pierres.

Ensuite je reviens sur le problème de la roue AV qui frotte sur l'aile.

Je relève la voiture, cette fois çi à l'aide d'une chèvre





Les roues ne touchent pas les gardes boues



Même si les butées ne touchent pas encore les ponts



Je refuse de brider le peu de débattement que j'ai avec mes suspensions à lames, et j'opte donc pour les ailes tubulaires. N'ayant pas réussi à trouver d'exemples d'aile dur BJ série 7 (hors véhicule extrême), ben je vais essayer de faire un truc esthétique et pratique Wink

Sinon, j'ai remonté les mise à l'air des ponts

AV, elle arrivera dans le tableau de bord



à l'AR, à la hauteur de la trappe à essence



On me demande si l'habitacle ne va pas sentir l'huile de pont ?? Ben j'en sais rien, et si c'est le cas, ben je raccourcirais un peu les durites.

N'ayant pas encore récupérer la cintreuse pour attaquer les ailes, après les 2 par chocs, et après surement l'arceau :diable:, je suis entrain de finir mes protections de bas de caisses, en y soduan de tubes. Photos demain.
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  fredo le Sam 23 Juin - 1:14

Et puis ça sent vachement bon l'huile de pont pale

dans combien de temps la première sortie 4x4 ???
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Sam 23 Juin - 5:12

Ouais oublie les mises à l'air dans l'habitacle No No No

Ça pue et dans certaines conditions l'huile peut remonter le long du tuyau (vécu), ce serait la misère.

Quelques idées à piocher là dedans :
http://www.riverraider.com/store/TJ-Breather-Hose-Extension-Kit
http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=13725

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Sam 23 Juin - 5:14

fredo a écrit:dans combien de temps la première sortie 4x4 ???

Sans doute avant que tu aies monté tes blocages geek

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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Invité le Sam 23 Juin - 6:59

salut Maître TEVA une astuce pour les reniflards de ponts et de boites y a un vieille ami du club qui les avais remonté le long de la prise d'air ou tu peut les mettre asse haut dans une doublure de la carrosserie vers l’arrière par un bout de tube claire tressé

encore mille bravo pour la prépa de oufffff
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Dim 24 Juin - 13:29

Merci pour les messages, merci pour les infos. Je pense qu'il sera opérationnel dans 3- 4 semaines (pendant la semaine de vacance) bounce

Bon aller, on passe à la fabrication des ailes tubulaires Wink

Tube utilisé : galva de 1"1/4

J'ai donc pu récupérer une cintreuse



(j'ai bien lu la notice pour comprendre comment celà fonctionne Laughing )

Surtout ne demander pas les cotes, y en a pas, c'est tout au feeling

Je commence donc par le plus simple afin de m'entrainer un peu



Ensuite la partie extérieur, pas pu prendre de photo, trop concentré sur la façon de faire toutes ces courbes. En suite un peu d'ajustage



Y a quand même du cintrage hein Wink

Mise en place pour voir ce que ça donne. Tout seul, ben je cale comme je peux



Détail du racordement



Pour l'autre coté, le tube verticale sera solidaire d'une équerre qui sera vissée sur la carosserie. une grosse platine joindra les 2 tubes en bas et sera vissé sur les rock slider (noté d'ailleur les marches pieds que je viens tout juste de finir :p )



Vu de derrière, le tube ext ne devra pas sortir plus que le pneu



Réalisation des platine pour les tubes coté habitacle (tole de 6 mm)



Bon maintenant je passe à la partie sérieuse. Cette scène comporte des photos qui pourraient heurter la sensibilité des pro Toy Laughing

Découpe de la partie intérieur de l'aile



Voilà, ça fait beaucoup de place



Ca prend forme. Noter la platine





J'ai ensuite cintré un coude qui fixera la partie AV. Il me reste à fabriquer un tube qui renforce le milieu de l'aile en la reliant au châssis.

Pour la tôle, se sera du strié, mais à quelle éaisseur, et quel matériau ?

Déja comme ça j'adore, mais avec la couleur, alors là .... :diable:
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  jeep'aholic le Dim 24 Juin - 16:00

T'est un gros malade cheers

Est-ce que tes rocks sliders sont montés sur le chassis ?
Dans ce cas, est-ce que c'est pas gênant d'avoir une partie des ailes sur la caisse (montée sur silent blocs ?) et l'autre sur le chassis ?
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Dim 24 Juin - 16:27

jeep'aholic a écrit:T'est un gros malade cheers

Est-ce que tes rocks sliders sont montés sur le chassis ?
Dans ce cas, est-ce que c'est pas gênant d'avoir une partie des ailes sur la caisse (montée sur silent blocs ?) et l'autre sur le chassis ?

Salut,

les rocks sliders sont effectivement raccordés au châssis, et c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que 1 des 4 points de fixation était sur caisse et les 3 autres sur le châssis brave Je vais peut-être enlever les vis, et juste laisser un joint style chambre à air.
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  Peter-Pan le Lun 25 Juin - 3:42

et il peut etre préférable de monter l'aile uniquement sur la caisse afin de laisser un maximum de mouvent à l'ensemble.

Si tu fixes sur le chassis les mouvements seront d'eux mêmes bridés

Mais je confirme t'es un malade... cheers
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Re: Rénovation Toyota BJ73

Message  mteva le Mer 27 Juin - 16:01

Qq news.

mon joujou





Comme aujourd'hui j'ai pu avoir un coup de main, j'ai décidé d'attaquer l'arceau. Beaucoup plus facile à deux.

Donc merci à Guillaume pour son aide Wink

Traçage des côtes (remarqué au passage comment j'ai l'air petit à coté des roues Twisted Evil )



Puis cintrage



De vous à moi, je pensais en avoir bavé avec le remontage du moteur, je pensais avoir touché le summum de la difficulté lorsque j'ai attaqué la peinture, et bien c'est rien à coté de la réalisation d'un arceau intérieur. Qui doit, en plus, être aussi esthétique Rolling Eyes

On m'avais prévenu " fais un extérieur, c'est plus facile" " moi j'ai jamais réussis à faire en sorte qu'il rentre à sa place sans le couper et ressouder" .... Je me suis dis qu'avec un peu de patiente , de réflexion, et de motivation cela aller être une promenade de santé. Ben que nenni . On en a chié toute la journée (et plus) .
J'ai honte de le dire, mais on a fait 3 essais avant la pose bière. Oui TROIS longueurs de tube juste pour rigoler Rolling Eyes (enfin, je rigolais jaune quand même). Le premier essai était assez concluant, belle forme, bon ajustement, juste quelques petits détails (surtout de symétrie). Mais j'étais sur de pouvoir faire mieux, mieux ajusté, qui colle au pare-brise, au tableau de bord, et à la caisse.
Donc deuxième essai, et premier cintrage , couac trop d'angle. (se sera d'ailleurs une longueur récupérable)
Troisième essai. Les plans étant modifié en prenant en compte les nouvelles dimensions, on se lance. En deux cuillère à pot, et c'est torché. (normale, nous sommes nous dit, on s'améliore avec le temps No ). On le positionne, et là, crac 20 cm de trop. Un des pieds reste dehors. On faite, on a fait un mixe, c'est un arceau int / ext ....
Et là bien-sur tout le monde débarque à la maison, ben j'en ai pris pour mon grade Wink : comment tu vas fermer la porte, t'as plus besoin de climatisation maintenant, ....
Bon après que tout le monde soit parti, il commençait à faire tard, j'ai fait comme Astérix, un coup de potion magique :glouglou:
Analyse de la situation, et des erreurs (pour le dernier essai, j'ai fais un mauvais report de dimension :clap: ), souffler un bon coup, et aller, je m'y remets . Tout seul cette fois ci, parce-que Guillaume avait un coup de chasse.

C'est donc à la frontale que j'attaque ce nouveau défi. Mesure, re-mesure, vérification de la mesure :p découpe, cintrage, ajustement (pas évident tout seul de mettre en place l'arceau pour le tester ) et ......













Pouwa, comment je suis content d'avoir réussi ce machin là, et surtout comme je le voulais. :danse:

Maintenant, c'est dodo, et demain j'attaque le reste (ou au moins les 2 autres arceaux)




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