Invité Jeu 29 Avr - 12:16
bonjour
je me suis rendu chez loupias hier, pour qu'il me fasse un réglage carbu virtuel
mon carbu est alimenté par deux injecteurs relier à deux vis de richesse, il faut qu'elles aient le mm nombre de tours pour que les injecteurs crachent la mm dose
et le carbu est aussi alimenté par une pompe de richesse qui est relié à l'accélerateur et qui se régle à l'aide d'un ressort.
je m'explique quand on est a bas régime (surtout en trial), les deux injecteurs craches de l'essence et la pompe de reprise (bcp d'essence),
on a donc trop d'essence qui arrive d'un coup, il suffit de désserer le ressort de façon à creer un temps de retard, pour pas que le moteur ne cale et surtout diminuer l'apport.
en constatant que les vis de richesses n'aient pas le mm nombres de tours, j'ai du redémarer de Zero et marcher par demi tours, c'est impressionnant comment le moteur réagit et surtout le voisinage qui doit hurlééééééééééééé.
je me suis encuite occuper de la pompe de reprise,je complétement désseré le ressort !!!! c'est bizzare tu accélaires puis tout a coup
yane reprise, donc arret dans le village de bourail et on ressert doucement le ressort.
maintenant ça roule tranquil, il fallait reregler le carbu car l'echappement est plus court.
ensuite j'ai fait quelque débattement
Allez DODO