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4 participants

    Moteur qui caffouille

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    Message  fredo Ven 6 Juil - 2:12

    Salut,

    Après avoir passé des heures à étudier le manuel de diagnostique et fait toute une batterie de tests et avant d'aller chez le mécano, j'en appelle à vos conseils :

    Le 2.5L essence de Mud Max pinaillle :

    Après avoir démarré normalement et roulé normalement quelques minutes, si je reviens au ralenti (stop, feu rouge...), au moment d'accélérer, il cale net. Il redémarre difficilement et une fois redémarré, je dois accélérer comme un malade et rester dans les tours pour qu'il ne cale pas à nouveau.

    Je pense à un problème d'arrivé d'essence.

    La pompe à essence fonctionne et débite bien (apparemment)
    le filtre à essence est clean
    l'essence arrive bien à la rampe d'injection
    les injecteurs, testés à l'ohmêtre, ont l'air ok
    j'ai testé toues les sondes à l'ohmêtre : RAS
    les bougies ont été changées
    le filtre à air aussi

    En revanche : le pas à pas et l'entré d'air sont vachement gras (encrassé par les vapeurs d'huile du reniflard ? ou par une sorte de suie noire d'origine inconnue ???)

    la sortie d’échappement est très noire, encrassée comme jamais

    ça pue l'essence (peut être mal brulée, mélange air-essence trop riche ?)

    je consomme deux fois plus que la normale.

    bon enfin bref, je livre un peu toutes les infos en vrac, ma motivation à approfondir le diagnostic commence à faiblir et je m'interroge sur l'orientation à donner aux recherches, alors je prends tous les conseils avisés.

    PAS DE PLAISANTERIE SUR CE POST MERCI
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    Message  jeep'aholic Sam 7 Juil - 3:30

    fredo a écrit:PAS DE PLAISANTERIE SUR CE POST MERCI

    Même pas une petite sur ta passion des moteurs ? lol!

    Est-ce que tu as des voyants ou des codes d'erreurs ODBII ?
    Est-ce que ton catalyseur n'est pas bouché ? (Ne t'amuse pas à le déboucher à coup de barre à mine, c'est très toxique)

    Sinon il faut effectivement nettoyer la pièce qui contient le papillon d'admission d'air. En anglais c'est IAC pour Idle Air Control, c'est "normal" qu'il s'encrasse ainsi et ça pose des problèmes de combustion (il contient une sonde), le moteur tourne mal à bas régime.
    Ne pas mettre de degreasing !!! J'avais nettoyé le mien au kerdane je crois. Tape "IAC cleaning" sur google.

    Si ça ne suffit pas, faut voir a changer les câbles d'allumage si ce n'est pas déjà fait, ça fait parti du carnet d'entretien. J'avais des problèmes de moteur qui ne tournait pas rond, j'ai changé les bobines et les câbles d'allumage et ça a tout résolu Very Happy
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    Message  fredo Dim 8 Juil - 8:32

    Ok merci.

    j'ai vu ce message après avoir nettoyé le pas-à-pas (IAC) et je confirme que ça marche beaucoup mieux......mais c'est pas parfait. Encore un petit cafouillage par moment, je continue les recherches du côté des filtres (air, essence), bougies qui doivent s'être encrassée comme tout le reste, bobine (cables changées il y 4 ans) et autres ..... mais ça va déjà mieux.

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    Message  Peter-Pan Dim 8 Juil - 10:47

    j'ai vu un grand cherok V8 HEMI à vendre mais j'ai pas d'sous
    (et aussi un JK unlimited RUBICON )

    On a écris pas de plaisanterie.... faut respecter les règles


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    Message  fredo Mer 11 Juil - 8:23

    j'ai remplacé le filtre à air bien pourri et mis une dose de FUEL DOCTOR dans le réservoir.

    Ca marche beaucoup mieux mais il y a encore un petit "trou" en reprise d’accélération à bas régime scratch

    Comment on fait pour contrôler une bobine d'allumage ?
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    Message  jeep'aholic Mer 11 Juil - 10:52

    Aucune idée, j'avais lu que sur mon modèle les bobines d'origine (j'en ai deux) étaient sensibles à la chaleur et pas top.

    Donc j'ai remplacé par de l'aftermarket direct : bobines Screaming Daemon et cables Live Wire

    https://east-coast-jeep-club.forumactif.com/t169p600-qu-avez-vous-fait-pour-votre-jeep-aujourd-hui?highlight=allumage#7297
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    Message  fredo Mer 11 Juil - 13:56

    ok je vais regarder ça. J'ai encore calé sur le retour du taf et ça fais jamais bon effet de caler au milieu d'un carrfour au heures de pointe dans Néa What a Face
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    Message  fredo Mer 1 Aoû - 6:59

    On m'a aussi conseillé de regarder du coté de l’allumeur et d'y pulvériser une sorte de graisse pour circuits électroniques pour la dissipation de la chaleur. J'ai pas eu le temps et je ne sais plus où en trouver (magasin spécialisés en électronique informatique ?)

    En revanche je suis passé chez Loupias et son appareil de diagnostique indique un défaut des sondes à oxygène.

    Des neuves sont en commandes....
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    Message  dave34 Mer 1 Aoû - 12:18

    hello Alors comme ca le vieux vert fait ca tete.
    tu c'est pour ma je crois que c'est ton DELCO qui décone, moi ma polo faisait pareil elle rouler bien ,et a des moments qu'on tu t'arreter elle caler est avait du mal a redémarer. essaye de voir ca!!

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