EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 8:23

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vais prochainement avoir à changer de pneumatiques et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passés sur du KM2 de chez BF Goodrich et avoir leur avis sur :
    • la longévité comme unique train de pneus (ville / coaltar + 4x4)

    • leur efficacité en terrain gras / glissant (et à quelle pression ils roulent sur ce type de terrain).

    J'hésite entre le classique TA/KO plus polyvalent et à la longévité reconnue et ce mud que je n'ai jamais vu en action IRL.

    D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Very Happy

    amicalement,

    BoZ' aka Fred.
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 9:16

    Je roule avec des Hankook No

    Mais j'ai lu un article sur les km2, qui disait , en (très) gros :

    - plus efficace en TT grace à une gomme plus tendre
    - et donc moins de longévité sur route que l'ancien model BF.

    Le mag en question leur donnait une durée de vie d'environs 50 000 kms, si je me souviens bien, contre 80 000 pour la version d'avant.

    Après...... ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 9:30

    Merci pour ta réponse.

    J'ai lu quelques critiques sur le site français www.allopneus.com, mais j'aimerai avoir le retour d'utilisateurs locaux, si possible un peu extrêmes Twisted Evil ...

    Fredo a écrit:Je roule avec des Hankook No

    Tu pourrais m'indiquer les références des tiens ? Ce sont des muds ?

    BoZ'

    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 12:20

    Ouai c'est les Dynapro MT RT03, dont on parle dans le sujet "PNEUS MISTES ET MUD" rubrique "ACHAT-VENTES" (je crois)


    Apparemment arrivés 1er du comparatif Fourwheeler :

    http://www.fourwheeler.com/techarticles/wheels/129_1104_mud_tire_shootout_first_place_hankook_dynapro_mt/index.html

    (là je cite jeepaloohic)

    Perso je les trouve super efficace en TT. Je les garde au quotidien, pas trop bruyant sur route, même au dessus de 120 sur la RT1. Et ils s'usent en 2-3 ans, comme tous les MUD.

    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 12:22

    Je rajoute qu'ils sont pas trop chers et que l'équipe de La Maison du Pneu à la VDT est super efficace. En plus, pour les 4, t'as 10% de remise et le montage est offert .... alors faut pas se priver cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 12:30

    Pour diriger une sté de pneumatiques dans le nord, je peux vous dire que même Enercal prend les RT03 en Hankook chez moi pour équiper leurs ptits SUZ afin de crapahuter partout dans la chaîne pour l'entretien de leurs pylônes électriques ==> cf rubrique achat/vente
    et l'OPT commence aussi à y réfléchir...
    ^@^
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Peter-Pan Ven 27 Mai - 12:38

    et l'OPT commence aussi à y réfléchir.

    y a pa sun truc qui déconne dans cette phrase... lol!
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 12:52

    Peter-Pan a écrit:et l'OPT commence aussi à y réfléchir.

    y a pa sun truc qui déconne dans cette phrase... lol!

    red Ce message est hors sujet

    Privé de vodka-malabar tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 13:49

    J'ai eu les KM2 24/24h comme tu dis ville+coltard+4x4 , comparé au Mud Hankook j'ai trouvé que les KM2 s'usaient bcp plus vite ! certaiement du a une gomme plus tendre

    En revanche en ce qui concerne leur efficacité : c'etait le TOP pour moi , l'outil ideal pour les fameuses montees infernales du grand SUD !

    Pour te donner une idee j ai du faire un premier croisement de pneus au bout de 12 000kms car l'usure du train avant etait deja presque de moitié !

    A savoir si je reitererai l'experience la question se pose car les KM2 font partie d'un budget tres lourd et pouvoir en jouir a peine 30 000kms on en reste un peu sur la fin..........

    Par contre passer en AT/KO ALL TERRAIN avec un petit glissement limité pour palier au manque de grip par rapport aux pneus Mud serait peu-etre une bonne idee et ainsi augmenter la longevité de son train de pneus voire la doubler !
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 14:07

    SLADE a écrit: passer en AT/KO ALL TERRAIN avec un petit glissement limité pour palier au manque de grip par rapport aux pneus Mud serait peu-etre une bonne idee et ainsi augmenter la longevité de son train de pneus voire la doubler !

    Oh là y a de la reflexion en vue du Cherokee 4.0L équipé d'origine d'un glissement limité Very Happy

    hi hi .... C'est bon ça cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 14:34

    Tu vois juste mon Modo study
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Ven 27 Mai - 14:37

    Simpson2
    VENDS MOI TON 4.0L !

    Allez.....220 000 ! tu fais une affaire lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Ven 27 Mai - 14:55

    Laurence va pas etre d'accord 3 Cherokee dans le parking Shocked Shocked Shocked Shocked

    A moins que ce soit son cadeau de fetes des Meres lol!


    ALLER ON ARRETE DE POLLUER LA RUBRIQUE afro
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Peter-Pan Ven 27 Mai - 18:48

    ouais c'es ça est là on est pas hors sujet

    Je revendique ma part de vodka.....

    Allez modo soit sympa
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Sam 28 Mai - 1:23

    bande de lémuriens pollueurs ...
    je vais vous dénoncer au service environnement de la Province lol!
    flower flower flower flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Sam 28 Mai - 2:25

    Merci à tous pour vos retours.

    Je n'avais pas pensé aux Hankook en Mud, je vais aller me renseigner sur les dimensions disponibles.

    C'est vrai que rester en TA/KO est tentant au vu de leur longévité.

    Par contre je ne sais pas comment Calebam gère ses stock, mais hormis en 235/85/16, ils ne sont pas en mesure de fournir 4 pneus en TA/KO et en 255/70/16 pour le KM2 Evil or Very Mad
    Et ils sont incapables de dire quand arrive la prochaine livraison.

    Avez vous déjà fait venir des pneus des USA ou d'Europe?

    Quelqu'un sait quel tarif douanier s'applique aux pneus ?

    En tout cas encore merci pour vos retours. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Sam 28 Mai - 5:58

    J'ai jamais testé de commandé les pneus , j'etais pressé a l'epoque et cela revenai bcp trop cher par avion Shocked Shocked Shocked Shocked

    C est vrai qu'avec Calebam il faut redoubler de patience surtout quand les dimensions ne sont pas tres communes
    avec du 31/10.5/15 on a un peu plus de chance.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Invité Mar 31 Mai - 18:23

    Les Mud MK2 de chez BF sont probablement bons à condition de:

    -Avoir les pneus disponibles, ce qui est rarement le cas,
    il faut être là au bon moment, par exemple, la semaine dernière il ne restait plus que 4 pneus dans ma dimension, la SLN venait d'en prendre 60...
    Dans une autre taille qui m'intéresse, il en reste 3 ...

    -Avoir les moyens, car ils ne sont pas donnés du tout, et les remises... inversement proportionnelles au prix, avec parfois des prétextes farfelus du type: c'est une commande spéciale, on ne peux donc rien faire dessus... Arrive le moment du paiement affraid

    Pour l'usure, je n'en n'ai aucune idée, elle sera comptabilisée en nombre de sorties.
    Mais les mud, c'est sûr ça s'use vite sur le coaltar.
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  fredo Mer 1 Juin - 6:26

    Salut Sam,

    Bienvenue sur le Forum. La tradition impose que tu passe par la rubrique "Pésentation". Wink

    A +

    Contenu sponsorisé


    Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2 Empty Re: Retour d'infos sur les BF Goodrich KM2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:26