EAST COAST JEEP CLUB

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Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

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5 participants

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    Message  jeep'aholic Ven 29 Oct - 14:04

    Marre des 33", il est temps de passer à autre chose bounce bounce bounce

    Je viens de recevoir la nouvelle collection "été 2010".
    Une première photo pour savoir de quoi on va parler sur ce sujet :

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    Message  fredo Sam 30 Oct - 5:55

    ils ont les même à Goro sur les camions de mine lol!
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    Message  Peter-Pan Sam 30 Oct - 6:13

    lol......

    C'est le tour de taille de Moanna...

    ou je l'avoue la taille de mes préservatifs.... je les avaient perdus...
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    Message  fredo Sam 30 Oct - 6:23

    C'est des préservatifs à crapons......pour terrain difficile lol! lol! lol! lol!
    oups, désolé Embarassed
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    Message  Invité Sam 30 Oct - 9:20

    montre le reste enfoiré Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing arrête de nous faire saliver drunken drunken drunken drunken drunken
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    Message  fredo Sam 30 Oct - 9:55

    moanaaofal a écrit:montre le reste enfoiré Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing arrête de nous faire saliver drunken drunken drunken drunken drunken

    Le transitaire s'est planté, le reste n'est pas arrivé. Il n'y a que les pneux affraid

    donne les moi pour mon cherokee :

    Prepa v2.0 Cherok10

    lol!

    Bon j'arrête de pourrir ton post. LA SUITE !!!! cheers
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    Message  jeep'aholic Mar 2 Nov - 14:40

    Pendant que tout le club s'amusait, un irréductible restait à Nouméa pour entamer sa prépa ce week-end Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


    Au programme : installation d'un nouveau réservoir d'essence plus haut (pour moins de "clong") et plus court (pour reculer le pont arrière et ainsi augmenter l'empattement).

    Au programme, que du fun : notice pas à jour, découverte de trous à percer dans le châssis (pour cela démonter support de parechoc arrière et d'amortisseur), un "lockring" de pompe à essence récalcitrant (perçage nécessaire) et un peu de sniffage de vapeur d'essence pour un monde meilleur. Ah oui j'oubliais, au final la Jeep ne redémarrait plus. Le boitier électronique ne voulait pas voir que j'avais tout réinstallé. Ce soir je l'ai réinitialisé bestialement et il a bien compris la leçon.

    Au final je suis très content du résultat, si si. Quelques photos de l'opération, manque que le résultat final mais il faisait nuit...

    Prepa v2.0 DSC00588

    Prepa v2.0 DSC00604

    Prepa v2.0 DSC00610

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    Prepa v2.0 DSC00617
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    Message  Invité Mar 2 Nov - 15:07


    Fin Valab !!!!!!! cheers
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    Message  Peter-Pan Mar 2 Nov - 15:34

    Classe...

    T'as même nettoyer les amortisseurs pour que ce soit plus beau...

    Sympa en tout fais nous bien profiter de tout ça...

    Quelle aventure...
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    Message  fredo Mar 2 Nov - 15:39

    Il à l'air bien plus large que l'ancien. Il se monte entre les longerons en lieu et place de l'ancien ???? Suspect

    Sinon je note là ta prévoyance : il y a un extincteur à porté de main. Bien vu Wink

    Bon courage pour la suite.
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    Message  jeep'aholic Mar 2 Nov - 16:13

    C'est vrai qu'il est très large, c'est aussi accentué par la déformation de l'objectif.
    Il se monte bien entre les longerons, les deux pattes à l'avant se boulonnent dessus.

    C'est vraiment juste, j'ai même dû déboulonner mes renforts de pare-choc pour virer les rondelles car sinon le réservoir ne rentrait pas.
    Genright conseillait un body lift de 1" mais m'a dit que c'était jouable sans. Exact, sauf que le loquet du connecteur électrique touche la caisse. Dès que je peux je le vire et met un connecteur étanche, car c'est un champ de bataille le réservoir (terre, débris, rats crevés lol).
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 2:07

    çà c'est du réservoir blindée Twisted Evil Twisted Evil
    il résiste jusqu'à quel calibre de projectile Exclamation Laughing Laughing
    En tout cas, super son aspect, l'est en alu...Question Question
    vite les photos montées
    ~@~
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    Message  jeep'aholic Mer 3 Nov - 6:35

    Et voici le nouveau réservoir monté sur la bête :

    Prepa v2.0 DSC00621

    Avant / après :

    Prepa v2.0 DSC00588
    Prepa v2.0 DSC00620
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 7:38

    Fin bo Razz
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    Message  fredo Mer 3 Nov - 8:09

    Effectivement, il s'intègre super bien sous la caisse. Je comprend pas que les ingénieurs de jeep ait pas fait ça d'origine.

    Bon celui ci est blindé en plus. Quel épaisseur le blindage ?
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    Message  jeep'aholic Mer 3 Nov - 13:16

    Fredo a écrit:Je comprend pas que les ingénieurs de jeep ait pas fait ça d'origine.

    Bon ben je vais t'aider un peu : c'est pas rentable et c'est plus lourd.

    L'alu est un poil plus cher que le plastique sur les cours mondiaux.
    Le blindage acier est beaucoup plus lourd que la feuille de papier machouillée d'origine. C'est du 3/16" (environ 5 mm).

    Du coup ils ont étudié la forme pour que le réservoir de Barbie se déforme en cas d'impact sans taper dans le chassis ou la caisse.
    De plus il faut modifier la ligne d'échappement pour contourner le réservoir Genright. Moi j'ai simplifié le problème en supprimant la ligne après le silencieux...
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    Message  fredo Mer 3 Nov - 14:48

    ahhhhhhh Rolling Eyes

    Tu serais pas un peu ingénieur toi lol!
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 15:32

    salut la foule,

    ingénieur,je ne sais pas mais technicien, c'est sur lol!
    dis donc Charles,c'est quand que tu tire dessus pirat
    tu vas le faire sur ton parking affraid bounce
    je suis vraiment impatient du résultat Suspect

    vive la terre rouge bounce bounce
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    Message  jeep'aholic Jeu 4 Nov - 13:27

    Dans un premier temps je vais éviter les essais balistiques sur le réservoir. Les cailloux ça ira déjà très bien.

    Après, vu les quelques chasseurs sobres et émérites du club, ça arrivera peut-être un jour affraid affraid affraid
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    Message  Invité Ven 5 Nov - 14:24

    hé Charles, Sleep

    quand je parle de tirer,c'est allonger la voiture,pas
    faire une passoire Razz Razz Razz Razz Razz Razz

    vive la terre rouge bounce bounce
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    Message  jeep'aholic Ven 5 Nov - 14:48

    Ah ok, je croyais que tu rebondissais que le post de Dan qui parlait de projectile et calibre. Plus rien ne m'étonne maintenant sur ce forum lol!

    Je recule le pont arrière en même temps que la rehausse, dans 2 semaines. Une bonne partie se fera sur mon parking pirat pirat pirat
    Il s'agit de remplacer les tirants de pont arrière et de redécouper les ailes. Sur une Wrangler c'est pas bien méchant.
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    Prepa v2.0 Empty Montage des pneus

    Message  jeep'aholic Sam 6 Nov - 6:43

    Ce matin j'ai fait monter pneus et jantes chez Goodyear Doniambo (un peu de pub car ils sont très sympas et sérieux).

    Il ne faudra pas que j'aille au delà des 37" car c'était déjà juste :

    Prepa v2.0 DSC00623

    Et finalement j'ai bien fait de prévoir une petite rehausse, même la roue arrière ne rentrerait pas avec mes cales de 2" :

    Prepa v2.0 DSC00625
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    Message  fredo Sam 6 Nov - 6:54

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    affraid ...................................................................

    J'en suis sans voix, enfin....sans mots lol!

    Peter-Pan
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    Message  Peter-Pan Sam 6 Nov - 7:47

    alors là.......

    CHOC !!!!!
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    Message  Invité Sam 6 Nov - 8:20


    ....

    RESPECT affraid
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    Message  jeep'aholic Dim 7 Nov - 15:34

    Aujourd'hui j'ai préparé le circuit pneumatique pour les blocages (montage demain chez Loupias).

    En haut, sortie vers la gauge de pression de réservoir d'air ; en bas, circuit ARB (régulateur, soupape, sortie vers 2 switches pneumatiques + gauge). La forme bizarre a été scientifique étudiée pour tenir dans un espace vraiment restreint :

    Prepa v2.0 DSC00632

    Et voilà où ça sort, petite console inox sur mesure :

    Prepa v2.0 DSC00633
    Prepa v2.0 DSC00637
    Prepa v2.0 DSC00642
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    Message  Invité Lun 8 Nov - 0:53

    pinaille pas le mec Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    fin bo
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    Message  Invité Lun 8 Nov - 2:19

    c du méchant cette prépa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    ~@~
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    Message  fredo Mar 9 Nov - 10:19

    Ou diable as-tu trouvé toute cette petite quincaillerie de raccords en cuivre, de manos, d'interrupteurs pneumatiques et de tuyau bleu ????????

    Et les 2 manos, a quoi servent-ils au juste ? Pourquoi 2 ? et pourquoi ne sont-il pas gradués pareil ?

    Charles, avec tous ces tuyaux d'air, t'es vraiment un mec gonflé lol!
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    Message  fredo Mar 9 Nov - 10:23

    et tu pourrais nous faire aussi un petit schéma pour expliquer comment tout cela fonctionne. Dans le principe, je comprends à peu près, mais quand je regarde tes branchements derrière ta console, je m'y perds un peu scratch
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    Message  jeep'aholic Mar 9 Nov - 14:54

    Tiens, on dirait que Fredo s'intéresse à l'installation de ses futurs blocages lol!

    J'ai trouvé tous les connecteurs pneumatiques chez Powertank, qui eux-mêmes s'approvisionnent chez Coilhose apparemment. Les tuyaux bleus sont livrés avec les blocages ARB, il y avait plusieurs mètres de rab.

    Il y a un mano 300PSI pour la pression du réservoir d'air (régulé à 200 PSI, soupape à 250PSI) et un mano 160PSI pour le circuit ARB (régulé à 80 PSI, soupape à 120 PSI).

    Désolé mais j'ai la flemme de faire un schéma. Sur la console, le tuyau noir provient du réservoir vers le mano. Le tuyau bleu vient du circuit ARB vers le mano et repart vers les switches pneumatiques. Chaque switch permet d'envoyer de la pression vers un blocage (position ouverte), ou libérer la pression (position fermée et décharge dans l'atmosphère).

    Voici ma source d'inspiration : http://www.pirate4x4.com/articles/webster/build7.html
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    Message  fredo Mer 10 Nov - 3:42

    C'est bon ton explication dit tout. Very Happy

    Par contre, pour ton réservoir d'air : Que se passe-t'il à 200 psi ? Une sonde de pression coupe le compresseur ????? Comment régules tu la pression ?

    Pour le circuit ARB, tu régule la pression à 80 psi avec un ....????? ça s'ouvre à 80 psi ou ça se ferme à 80 psi.... scratch scratch scratch ........ça s'ouvre j'imagine ????

    J'imagine aussi que ce qui rend ton circuit pneumatique plus fiable que les commandes électriques, c'est justement l'absence de contacts électriques ??? geek

    A propos de ta décharge dans l'atmosphère : cela signifie que ton circuit est toujours "ouvert", soit vers les blocages, soit vers l'atmosphère et que le seul moyen de le "fermer" est de couper le compresseur ????? Donc à partir du moment ou tu met le compresseur en route, arrivé à 80 psi, ton circuit ARB s'ouvre et tu perd de la pression dans l'atmospère ..... ????? Suspect Pas terrible pour gonfler les pneux Exclamation Question

    Docteur Charles, more infos please ...... scratch scratch scratch scratch
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    Message  jeep'aholic Mer 10 Nov - 7:00

    Pour mon réservoir, à 200 PSI un "pressure switch" (interrupteur déclenché par la pression) coupe l'alimentation du compresseur; il se rouvre dès que la pression tombe à 150 PSI :
    Prepa v2.0 0913tr_03+hornblasters_train_horn_kit_installation+viair_pressure_switch

    Pour le circuit ARB, j'ai un "barrel regulator" réglé sur 80 PSI :
    Prepa v2.0 213.437.300x200.ARB-2021,Barrell_Reg_a
    C'est tout le temps ouvert (c'est pas un interrupteur) mais ça limite la pression à 80 PSI max.

    Oui, il n'y a plus d'électricité dans le circuit ARB, donc petite fiabilité supplémentaire. Les seuls éléments électriques restants sont le compresseur et le pressure switch. Mais le réservoir d'air permet de voir venir en cas d'avarie...

    Le circuit ARB est toujours fermé. Quand on ouvre l'interrupteur ARB, ça envoie de l'air dans le blocage (qui joue alors le rôle de terminaison). Quand on ferme, l'interrupteur assure la terminaison du circuit, l'air pressurisé entre l'interrupteur et le blocage est alors libéré dans l’atmosphère (pour débloquer le différentiel).
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    Message  fredo Mer 10 Nov - 7:54

    ah ben maintenant j'ai tout compris Very Happy

    c'est vachement bien foutu Exclamation Exclamation Exclamation

    Perso je me contenterai du montage d'origine, avec interrupteurs électriques, mais pour plus de fiabilité et pour protéger le compresseur de l'eau, je l'installerai dans l'habitacle, juste entre les sièges avant (et donc juste derrière les interrupteurs....)à la place de la "cubi-box" centrale, comme ça je ne devrait pas avoir de problème de faux contacts ou autre...... Qu'en penses-tu Doc ?

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    Message  Peter-Pan Mer 10 Nov - 10:55

    Cool un post intellectuel

    Si je suis bien... Il est difficile de coupler le compresseur pour le blocage de différentiel et l'éventuel besoin de gonfler les pneus... ou ya t'il un système pour regenérer le stock d'air du compressuer. ?

    Allez Charly... dis nous tout ?
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    Message  jeep'aholic Mer 10 Nov - 13:25

    En fait si on prend le compresseur ARB, le montage est très facile. Tout est inclus dans le compresseur (régulateur, soupape, sorties avant et arrière). Sur le modèle haut de gamme, il y a même une sortie pour gonfler les pneus.

    Mon montage est plus compliqué car j'ai utilisé un compresseur d'une autre marque. J'ai dû faire mon propre circuit ARB, mais à côté de ça j'ai un compresseur 100% duty (qui peut tourner en continu) et un gros réservoir d'air pour gonfler mes 37" et alimenter d'éventuels outils pneumatiques.
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    Message  guéléwé Jeu 11 Nov - 4:18

    Magnifique... l bounce , le sol du garage est plus propre après l'intervention qu'avant.. voilà comment on reconnait un bon mécano !! lol! lol!
    Ohhhhhh je rigole, un bien bel objet cheers ,
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    Message  jeep'aholic Dim 14 Nov - 13:51

    En attendant de récupérer la Jeep avec les blocages, j'ai commencé à monter des élements du kit de rehausse.
    Hier, c'était le sous-chassis, sur lequel vont se visser les tirants de ponts (long arms) :

    Prepa v2.0 DSC00644

    Prepa v2.0 DSC00645

    Voici une "rotule". Ils appelent ça GyroJoint en fait.
    Prepa v2.0 DSC00643

    C'est comme une boule de remorque, guidée et isolée par des blocs d'urethane :
    Prepa v2.0 129_0603_04_z+2005_jeep_rubicon_unlimited+gyro_joints

    Pour les plus curieux, il y a les étapes principales de l'installation du kit ici :
    http://www.fourwheeler.com/techarticles/suspension/129_0603_2005_jeep_rubicon_unlimited_suspension_install/index.html
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    Message  fredo Dim 14 Nov - 14:33

    Rend ton appart et installe un lit dans un dock à Ducos lol!

    C'est pas du matos de réré Shocked

    Je sens qu'on va exposer ton rockrawler au prochain salon du 4x4 lol!

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    Message  Invité Lun 15 Nov - 12:22

    ptin ils bossent dur les mecs du Sud làààà et en plus ils s'équipent en outillage cyclops cyclops , kantes on monte notre garage au nord, hein les mécanos là !!! affraid affraid
    Charles, t'as installé tes pneus avant ou koi!!!
    ~@~
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    Message  jeep'aholic Lun 15 Nov - 14:01

    Pas besoin de monter un garage, un salon et une terrasse suffisent lol!

    Je n'ai pas encore installé les pneus avant, ni arrière d'ailleurs. Si tu fais référence à la photo plus avant, j'ai juste mis la grosse roue à côté de la voiture. Eh oui, je suis le roi des effets spéciaux on dirait Cool Cool Cool

    Bon sinon aujourd'hui j'ai traité les pièces métalliques nues, avant soudage et peinture.

    Nouveaux supports arrières de ressorts (sur châssis) et amortisseurs (sur pont). Les petites plaques, c'est pour protéger les supports de tirants sous les ponts :

    Prepa v2.0 DSC00648

    Avant et après le traitement magique :

    Prepa v2.0 DSC00649
    Prepa v2.0 DSC00650

    C'est quand même beau la chimie !
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    Message  fredo Sam 20 Nov - 1:30

    Ces pièces là, c'est fabrication locale ????? Elles ne sont pas fourni avec le kit ????

    Quel type de traiement les pièces ont elles reçues ? Je ne connais que le traitement thermique. Là c'est autre chose ?

    Alors la pose des blocages ? Ca y est ?????

    a +
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    Message  jeep'aholic Sam 20 Nov - 2:08

    C'est des pièces fournies avec le kit, sauf les plaques commandée séparément.
    C'est pas parce qu'elles sont rouillées que c'est fait ici lol! lol! lol!

    Elles ne sont pas peintes car elles vont être soudées. Elles étaient rouillées (superficiellement) car elles ont dû être stockées depuis un bon bout de temps, on voit la trace des empilements. Ça doit pas se vendre tous les jours...

    Je ne connais pas la composition du traitement, j'imagine que c'est un traitement phosphatant, et ça laisse une fine couche de zinc. Ca fait parti d'un kit :
    http://www.kbs-coatings.com/KBS-All-In-One-Chassis-Kit_p_36.html

    Ça consiste en quoi le traitement thermique contre la rouille ?
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    Message  jeep'aholic Sam 20 Nov - 2:20

    Sinon j'ai récupéré la Jeep et ses nouveaux blocages hier soir.

    Il aura fallu plusieurs jours complets pour monter les blocages, ça n'a vraiment pas été simple, il a fallu faire des cales sur mesure car les couples conique 4.88 modifient complètement la donne (la couronne est 1/3 plus épaisse que les 3.73). Et puis 2 roulements fournis dans le kit n'étaient pas bons Mad Mad Mad
    Sans compter les heures de réglages.

    Bref, je suis très content de ne pas avoir fait ça moi-même. JP Loupias a vraiment géré, il est très méticuleux (je suis passé le voir plusieurs fois) et c'est une mine d'information ! Un bon artisan comme on en rêverait plus souvent.

    Il a aussi installé les arbres renforcés, croisillons CTM, seals Alloy et coques ARB :

    Prepa v2.0 DSC00651

    Ca devrait pouvoir encaisser toute la puissance de mon 4 cylindres lol!
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    Message  Invité Sam 20 Nov - 6:11

    du très beau boulot et des pièces magnifiques, rien a dire !!! Very Happy


    juste pour savoir, est ce que le boitier de direction sera assez costaud ? sa a l'air balaise des 37" ...


    j'attends avec impatience la suite !!

    bounce bounce
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    Message  fredo Sam 20 Nov - 7:24

    jeep'aholic a écrit:Je ne connais pas la composition du traitement, j'imagine que c'est un traitement phosphatant, et ça laisse une fine couche de zinc. Ca fait parti d'un kit :
    http://www.kbs-coatings.com/KBS-All-In-One-Chassis-Kit_p_36.html

    Ça consiste en quoi le traitement thermique contre la rouille ?

    Sympa ton traitement. Merci pour le lien.

    En métallurgie, le traitement thermique d'une pièce consiste à lui faire subir des transformations de structure grâce à des cycles prédéterminés de chauffage et de refroidissement afin d'en améliorer les caractéristiques mécaniques : dureté, ductilité, limite d'élasticité, …

    Ce procédé est souvent couplé avec l'emploi d'une atmosphère contrôlée lors de la mise en température de la pièce, soit pour éviter son oxydation, soit pour effectuer un apport moléculaire à sa surface.

    C'est pas moi qui le dit, c'est wikipedia lol!

    Il y a fort fort longtemps, en mécanique générale, nous avions réalisée une petite pièce à partir d'une barre de fer (ou de je ne sait quel acier). Une fois fini, nous l'avions chauffé au chalumeau puis plongée dans un bain ...... d'eau froide ou d'huile, je ne sais plus. Au final, la pièce était devenu noire (comme teinté dans la masse) et inoxidable.

    Chapeau pour les blocages.
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    Message  jeep'aholic Sam 20 Nov - 15:47

    Ah oui, j'avais vu qu'on pouvait "noircir" le métal en le plongeant chaud dans un corps graisseux. C'est une vieille technique, plutôt à but décoratif qu'industriel.

    Ça protège de la rouille mais ça ne l'enlève pas. Le traitement de base pour enlever la rouille c'est l'acide phosphorique, mais tu as dû sécher le cours Laughing Laughing Laughing
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    Message  jeep'aholic Sam 20 Nov - 17:18

    Grosse déception aujourd'hui. Montage du sous-chassis et constat que les supports de transmission n'étaient pas adaptés.
    La boîte de vitesse est avancée d'une dizaine de cm sur le 2.4L par rapport au 4.0L. Ça change tout pour les supports, mais aussi pour le positionnement de la nouvelle plaque de protection (frottement sur boîte de transfert, arbre de transmission arrière.

    C'est un peu la loose. On va voir ce qu'ils disent aux States.

    Le petit décalage du support de transmission :
    Prepa v2.0 DSC00668

    Sous châssis et plaque de protection :
    Prepa v2.0 DSC00665
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    Message  Peter-Pan Dim 21 Nov - 2:40

    Put'1.... ça c'est chiant.....

    y a pas moyen de faire une patte...(renforcée)

    Sinon laisse tu le faisseau de des blocages comme ça... ou tu le glissera dans un fourreau pour le protéger un peu.

    Sinon tu en es ou dans ta prépa...25% 50% ou plus...

    Bon courage
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    Message  fredo Dim 21 Nov - 2:57

    Achètes toi une 4.0L et revends ta voiture de gonzesse lol! lol! lol! lol! lol!

    Sinon faut adapter, couper, souder, racourcir, décaler, allonger, déplacer....... Les aléas.....


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