:hello:Bonjour, je me présente. Certains m'ont vu avec un free il y a un an a la sortie ALICE avec double pont. Voilà, j'ai vu un cherokee 2,5 essence sport. Est ce que ça le fait pour débuter? Combien en sousou pour une réhausse + 5 et chez qui, et le coût pour changer les silents blocs. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. Je suis un novice. Merci à vous.
3 participants
PTIT NOUVEAU
fredo- Admin
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Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
Humeur : Casse pas la tête
- Message n°2
Re: PTIT NOUVEAU
Salut,
oui je me souviens du freelander.
bienvenue sur le forum !
je en peux que conseiller le cherokee 2.5L essence : c'est ce que j'ai
économique à l'achat, simple à l'entretien, facile à préparer .... excellent en franchissement
si c'est surtout pour faire du 4x4, je conseille quand même le 4.0L, plus sympa à conduire, plus puissant.
voilà un kit 5.5" short arm rubbicon express. j'ai le 4.5" et j'en suis très content. Il est convertible long arm si ça te tente par la suite.
1500 $ + port + 35% de douane, en gros compte 300 000 F (pour être très large)
y a moins cher, mais en 3" (100 000 F)
le lien : http://www.quadratec.com/products/16300_800.htm
pour un peu plus de 2 000 $, prend le direct en long arm tu seras pas déçu. et puis avec une jeep d'occase qui se négocie à 500 000 balles, tu peux toujours acheter du matos avant d'atteindre le prix d'une twingo.
à très bientôt j'espère
Frédo
oui je me souviens du freelander.
bienvenue sur le forum !
je en peux que conseiller le cherokee 2.5L essence : c'est ce que j'ai
économique à l'achat, simple à l'entretien, facile à préparer .... excellent en franchissement
si c'est surtout pour faire du 4x4, je conseille quand même le 4.0L, plus sympa à conduire, plus puissant.
voilà un kit 5.5" short arm rubbicon express. j'ai le 4.5" et j'en suis très content. Il est convertible long arm si ça te tente par la suite.
1500 $ + port + 35% de douane, en gros compte 300 000 F (pour être très large)
y a moins cher, mais en 3" (100 000 F)
le lien : http://www.quadratec.com/products/16300_800.htm
pour un peu plus de 2 000 $, prend le direct en long arm tu seras pas déçu. et puis avec une jeep d'occase qui se négocie à 500 000 balles, tu peux toujours acheter du matos avant d'atteindre le prix d'une twingo.
à très bientôt j'espère
Frédo
Invité- Invité
- Message n°3
Re: PTIT NOUVEAU
:hello:oups. quand je dis +5, j'entendais 5 cm avec des cales. On va commencer doucement pour apprendre et ensuite les finances dicteront le reste. Mais effectivement, ça fait rêver.
fredo- Admin
- Messages : 1976
Date d'inscription : 03/07/2009
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Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
Humeur : Casse pas la tête
- Message n°4
Re: PTIT NOUVEAU
question de référence.
j'ai chez moi des cales de rehausse avant et arrière de 5 cm (2") pour Cherokee, neuves (servi une semaine pour un test). je peux te les proposer à la vente si cela t'intéresse. Elle m'avait pas coûté cher .
A +
Frédo
j'ai chez moi des cales de rehausse avant et arrière de 5 cm (2") pour Cherokee, neuves (servi une semaine pour un test). je peux te les proposer à la vente si cela t'intéresse. Elle m'avait pas coûté cher .
A +
Frédo
Invité- Invité
- Message n°5
Re: PTIT NOUVEAU
Salut, pourquoi pas. Il faudra de toute façon que j'y passe. Autre chose, il faut a priori que je change car usés les silents bloc de pont et tirant avant plus silents bloc lame arrière. J'ai été au plus simple chez autocal et la la nota juste pour le matos, ça fait grave peur. 170 000 balles. il sont fou chez afflelou ou c'est les prix.Merci pour les réponses
Cairn- Admin
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Age : 41
Localisation : Nouméa
- Message n°6
Re: PTIT NOUVEAU
Freelander tu oublies
Sinon Cherokee sport, t'as de quoi faire niveau réhausse du long arm en passant par des cales en passant par du multi bras ... que de choix
Pour les silents bloc .. commande les sur le net ebay ou autre ca sera dix fois moins cher..
(leaf Bushing XJ , Bushing XJ sur ebay ou les sites qui vont bien).
Les silents bloc j'ai payé 25$ pour l'ensemble de ma caisse aux usa ... mais tu dois t'en sortir pour 50/60$ pour l'avant l'arrière grand max .. (Pour les démonter un tour sur ebay ou sur youtube > how to remove a bushing , soit par C-Press , soit avec une vraie presse ).
Niveau Pièces : http://www.ironrockoffroad.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=IROR&Category_Code=PFX
t'aura déjà une idée ^^
Ceci dit d'abord des pneus t'aura déjà de quoi faire !
Sinon Cherokee sport, t'as de quoi faire niveau réhausse du long arm en passant par des cales en passant par du multi bras ... que de choix
Pour les silents bloc .. commande les sur le net ebay ou autre ca sera dix fois moins cher..
(leaf Bushing XJ , Bushing XJ sur ebay ou les sites qui vont bien).
Les silents bloc j'ai payé 25$ pour l'ensemble de ma caisse aux usa ... mais tu dois t'en sortir pour 50/60$ pour l'avant l'arrière grand max .. (Pour les démonter un tour sur ebay ou sur youtube > how to remove a bushing , soit par C-Press , soit avec une vraie presse ).
Niveau Pièces : http://www.ironrockoffroad.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=IROR&Category_Code=PFX
t'aura déjà une idée ^^
Ceci dit d'abord des pneus t'aura déjà de quoi faire !
Peter-Pan- Modérateur
- Messages : 1807
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
Emploi/loisirs : Commercial
Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!
- Message n°7
Re: PTIT NOUVEAU
Bienvenu à toi...
tu as fait un très bon choix.
Et surtout un outil de fou qui peut être préparé de moult façon et surtout avec un expert comme conseil.
Pour tout ce qui est pièces...
La seule solution est internet.... là y a pas photo... après le montage ça se négocie...
Je te souhaite une longue vie et de supers moments à vivre avec ton véhicule..
tu as fait un très bon choix.
Et surtout un outil de fou qui peut être préparé de moult façon et surtout avec un expert comme conseil.
Pour tout ce qui est pièces...
La seule solution est internet.... là y a pas photo... après le montage ça se négocie...
Je te souhaite une longue vie et de supers moments à vivre avec ton véhicule..
Invité- Invité
- Message n°8
Re: PTIT NOUVEAU
Salut à tous,
Ayez, heureux proprio d'un CHEROKEE 4L HIGHT OUTPUT d'origine.
Carnet d'entretien depuis l'achat et je suis le 3ème proprio seulement.
Maintenant il y a des petites choses à faire mais rien de grave.
A+
Laurent
Ayez, heureux proprio d'un CHEROKEE 4L HIGHT OUTPUT d'origine.
Carnet d'entretien depuis l'achat et je suis le 3ème proprio seulement.
Maintenant il y a des petites choses à faire mais rien de grave.
A+
Laurent
Peter-Pan- Modérateur
- Messages : 1807
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 51
Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
Emploi/loisirs : Commercial
Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!
- Message n°9
Re: PTIT NOUVEAU
Félicitations...
On en a dejà un dans le groupe avec une superbe prépa monté tu trouveras son évolution sur le Post de Slade...
Juste en petite info réfléchis bien à ce que tu veux en faire afin de ne pas t'égarer et de dépenser trop..
A très vite sur les piste...
On en a dejà un dans le groupe avec une superbe prépa monté tu trouveras son évolution sur le Post de Slade...
Juste en petite info réfléchis bien à ce que tu veux en faire afin de ne pas t'égarer et de dépenser trop..
A très vite sur les piste...
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