EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mer 8 Fév - 11:23

    Salut,

    J'avais beaucoup de vibration dans la direction de mon wrangler unlimited de 6000km.

    je l'ai emmené chez Autom... hier, ils m'ont changé l'amortisseur de direction qui fuyait et sa fixation et a ma demande ils ont fait la première revision.

    je suis remonté à Bourail sans vibration ni problèmes.

    Aujourd'hui bruit dans la direction et vibrations. je me glisse dessous et constate que la fixation a bougé et qu'elle est desserrée. De plus le dessous du pont est gras mais pas la vis de niveau, et à l'arrière la vis de niveau est sèche.

    J'appelle l'accueil d'autom... et on me dit que le chef d'ateleir va me rappeler.

    Inquiet je regarde la facture appoint des niveaux et controle sous caisse sont notés et on m'a mis de l'huile 15W40 helix super( minerale ACEA : B2 API : CF) qui ne semble pas correspondre avec le manuel (APICI4 ACEA C3 0W4O ou 5W30)


    Ca m'enerve de perdre une deuxième journée à descendre à Nouméa avec une voiture qui vibre atrocement et qui peut être n'a pas la bonne huile moteur

    Si quelqu'un peut me conseiller, au sujet de l'huile et de la con duite à tenir face à Autom...

    Merci d'avance


    Dernière édition par BobdeBourail le Mer 8 Fév - 11:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mer 8 Fév - 11:38

    Je cherche à savoir si j'ai un filtre à particule, si oui il est obligatoire de mettre de l'huile de synthese 5W30, de toute façon je ne pense pas qu'il existe de la 0W40 minerale

    J'ai cherché sur le site de shell et il conseille la 15W40 helix super pour des vehicules de plus de 10 ans et à injection indirecte

    merci Automecanique


    Dernière édition par BobdeBourail le Mer 8 Fév - 13:30, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mer 8 Fév - 11:41

    Le chef d'atelier ne m'a pas rappelé, j'ai appelé la concession pour me plaindre même s'ils ne sont pas responsable, ils sont au moins au courant et vont aussi contacter le chef d'atelier.

    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Ma facture

    Message  Invité Mer 8 Fév - 11:49

    https://i.servimg.com/u/f45/17/25/74/91/sans_t13.jpg
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mer 8 Fév - 12:24

    salut bob je te conseillerais d'aller woir le garage Loupias qui pourra mieux te renseigner, moi personnellement je ne passe pas par autocal Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation trop chère. mais bon je pense que ton model est garantie donc tu n'as pas trop le choix.

    moi je mets du 15W40 dans desert storm mais bon on peut mettre n'importe quel huile dans desert storm Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 25 ans service et aucun caprice lol!

    allez bon courage Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mer 8 Fév - 12:37

    Merci pour ta réponse en fait c'est automecanique, je vais voir s'il y a d'autres garages agrées sur Nouméa.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Peter-Pan Mer 8 Fév - 15:54

    sans commentaires....

    Ta voiture est sous garantie alors n'hésite pas à leur mettre la pression. ils s'en foutent... normal car tu peux pas faire autrement

    Demande Fanky.... au garage... exigence l'huile prescrite dans le manuel. demand à etre présent.

    Fais insaller une nouvelle direction avec constat d'huissier!!!!!, c'est payant mais ça calme...

    Voilà un avis d'un mec qui est passé par là.

    Mais je vais pas m'etendre bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Jeu 9 Fév - 4:52

    Merci Peter

    J'ai toujours pas de nouvelles du chef d'atelier, malgré deux appels l’accueil m'a dit d'appeler directement Pascal J. Impossible de le joindre alors j'ai tout envoyé par mail.
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  fredo Jeu 9 Fév - 7:57

    Je donne un avis comme ça :

    quand j'avais fait monter mon kit de rehausse (ce n'était pas chez automecanic), du jeux est apparu dans la direction quelques temps après. cela m'a beaucoup inquiété et mis en rogne contre l'installateur......

    ......en fait c'était "juste" une pièce de la direction qui avait été mal serrée. Un coup de clé et plus de problème.

    aussi j’aurai envi de te dire de faire pareil : si c'est "juste" un support d’amortisseur de direction qui est mal serré, tu peux peut être t'épargner un aller-retour sur Nouméa en lui remettant quelques coups de clé.

    ..... évidemment cela n'enlève rien au fait que ce n'est pas sérieux de la part du garage. Rolling Eyes

    Pour l'huile je sais pas du tout..... mais j'ose croire que le SAV agréé par la marque sait quelle huile convient à quel moteur .......quoique Suspect

    Pour te rassurer, téléphone au garage Jean Paul Loupias à Ducos et pose lui la question. Wink

    Et pour finir, sur Bourail, si tu croise un tahitien dans une wrangler beige simili armé, MEFIE TOI ! Il est un peu réré sur les bords lol!
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Peter-Pan Jeu 9 Fév - 8:32


    Et pour finir, sur Bourail, si tu croise un tahitien dans une wrangler beige simili armé, MEFIE TOI ! Il est un peu réré sur les bords lol! [/quote]

    un peu..whoua... toi t'es vraiment complaisant comme Mec... lol!

    Si il viens vers toi...cours.... cours mais vite... Evil or Very Mad

    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Peter-Pan Mar 14 Fév - 11:38

    Juste savoir si tu as des News de ton problème....
    avatar
    Invité
    Invité


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Invité Mar 14 Fév - 14:36

    le chef d'atelier est monté vendredi et a reglé et resserré la fixation de l'amortisseur, merci à lui

    Il m'a assuré que l'huile n'etait pas celle ecrite sur la facture mais de la 5W50, enfin ils ne changent pas le filtre à huile à la première vidange...bizarre

    J'ai quand même eu le droit à un coup de fil de Pascal Jeand... qui etait surpris pour l'huile et le filtre et qui a certainement fait avancer le schmilblik...!

    A bientôt
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Peter-Pan Mar 14 Fév - 15:03

    C'est cool pour toi... profite bien de ton véhicule maintenant

    Es tu de la sortie début Mars ?

    Contenu sponsorisé


    Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision Empty Re: Vibrations dans la direction, mécontent des reparations et de la révision

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:08