EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Avis des Jeepers

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis des Jeepers Empty Avis des Jeepers

    Message  Invité Jeu 14 Avr - 13:37

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site,

    dans l'idée d'acquérir une jeep (type jk) prochainement, je sollicite vos avis d'experts.
    Y'a t-il des personnes qui font de leur jeep (wrangler) une utilisation mixte (route - 4x4), aussi quel comportement de la "bête" si on fait souvent de la grande route avec?? (outre le confort un peu moins présent bien sur)

    J'ai pu observer que les dernières jeeps sont vachement modernisées (notamment les wrangler 2011) donc je me posais la question de son acquisition pour une voiture de "tous les jours"..


    merci à tous et à bientôt.
    jeep'aholic
    jeep'aholic
    Guide Jeeper Vivant
    Guide Jeeper Vivant


    Messages : 1310
    Date d'inscription : 06/07/2009
    Localisation : Sur le parking
    Emploi/loisirs : Bricoleur du dimanche / 4x4

    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  jeep'aholic Jeu 14 Avr - 15:02

    Salut l'homme poisson, et bienvenue sur le forum,

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser cette question à des Jeepers. On est disons... assez tolérant sur le confort et la précision de conduite lol!

    Je suppose que tu as déjà parcouru les sites auto généralistes où on teste le JK.

    Sinon le mieux est que tu fasses un essai chez le concessionnaire. J'avais testé 2 JK (3.8 essence auto et 2.8 diesel manuel) avant d'acheter ma TJ. Le constat : total décalage avec une berline, faut changer sa façon de conduire mais beaucoup de "sensations" tout en roulant moins vite. Et puis avec la clim, le hard top, les vitres élec, etc. c'est confortable pour toute la famille (si tu prends le 4 portes).


    Dernière édition par jeep'aholic le Jeu 14 Avr - 15:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Invité Jeu 14 Avr - 15:19

    salut fisherman et bienvenue ,
    tu es ou ?

    on fait une sortie le week end de paques, tu pourrais essayer une ou deux jeeps histoire de te faire la main. par contre il n' y aura pas de jk, seulement des tj et des yj.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Invité Ven 15 Avr - 1:33

    Hi fisherman & welcome,
    c'est quoi tes techniques de pêche : jigg, traîne ou lancer ?? lol! moi j'adore jigger par 150m de fonds Twisted Evil
    Je possède une TJ et avait aussi une YJ et je trouve que la 1ère est un bon compromis entre l'YJ et le JK (que je n'ai pas essayé encore)
    Etant donné que je fais pas mal de route mais que je veux aussi conserver de vraies sensations de franchissement, et jusqu'à preuve du contraire, ma TJ ne m'a pas encore déçue...
    Je sais par contre que sur les JK, l'aide électronique y joue pour par mal...
    Fais le bon choix futur jeeper pirat
    ~^~
    jeep'aholic
    jeep'aholic
    Guide Jeeper Vivant
    Guide Jeeper Vivant


    Messages : 1310
    Date d'inscription : 06/07/2009
    Localisation : Sur le parking
    Emploi/loisirs : Bricoleur du dimanche / 4x4

    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  jeep'aholic Ven 15 Avr - 2:36

    C'est pas fisherman, c'est fishman study

    Peut-être qu'il aime pas les pêcheurs du coup lol!
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Peter-Pan Ven 15 Avr - 3:00

    Salut a toi et bienvenue...

    Je fais partis des gens qui utilisent leurs Jeep tous les jours... je vais pas me plaindre car c'est mon choix.. je vais moins vite que les autres je consomme comme une porsche.. mais quel bonheur d'etre dans un mythe.

    Pour ce que je vois des JK elles sont conduitent le plus souvent par des femmes.. je pense donc que Monsieur a offert ça à madame.. pour faire du grippe colline le week end.

    Il y a plus de confort dans les nouveaux modele mais l'electronique à pris beaucoup de place.. le faiseau electrique est apparament pas trop bien placé pour le franchissement ..a voir..

    Apres c'est différent en conduite comme dit charles, c'est pas un SUV, pas une berline.. c'est différent.. va faire des test demanade à Mr Napoléon il est de bon conseil...

    Mais rien que pour la philosophie et le mythe..."Buy One" cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Invité Ven 15 Avr - 14:40

    Salut à tous,

    merci pour vos réponses.

    Pour les techniques de pêche Ironman, c'est plutôt jig, mouche (bonefish) mais surtout lancer (gts et thons), pas de traine, ça rend alcoolique. Puis, d'ailleurs ça rentre une canne à lancer dans une jeep???!!

    Pour en revenir aux wrangler, je pense m'orienter sur un modèle jk. Pas évident de chopper une tj ou yj en bon état Rolling Eyes (à part les votres) .
    J'avais pu essayer 2 jk (2 portes), il y a quelques semaines, dont une vendue par un particulier (4000 kms) avec la motorisation 3.7 V6 mais bva (la jeep avait 2 ans et devait dormir dans le garage), j'avais adoré le style Smile mais avait réfléchit trop longtemps sur l'occaz...

    Demain je file voir ça au 4ème km.

    Votre sortie du w end de Paques est prévue où?

    à bientôt
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Peter-Pan Ven 15 Avr - 18:21

    pour info nous on fait que de la traine on est tous alcoolique notre chef de bande c'est Pascale...
    mais chuuuut c'est un secret...
    passe demain a belle vie c'est a cote du 4éme km essais ta jk et je te passerai ma tj tu te feras une idée si cela peux t'aider.

    pour Paques passe du moins viens avec ta famille.. tu rencontreras une famille avec les defauts et les qualités qui la composent mais on est surtout une bonne bande de potes... c'est ça l'essentiel...

    les regles de bases sont simples...

    Les femmes le danger Moanna... puis Charles

    La danse Gwéléwé indétronable
    la chorégraphie D@n jusstisu bresilien( il cherche le contact)
    la musique Caillou
    la compétence Glenn
    le repos Fredo (surtout le lendemain stroumph dormeur mais beaucoup trop grand pour un stroumph)
    la bière Pascale.... mais chut voir plus haut
    la gerbe Guims...c'est quand il est super content c'est tiré d'un film et en fin de soirée il est toujours content
    le toubib Casse pas... si il est là sinon on est mal
    pour l'alcool Rico et moi en est pas frequentable...mais c'est rien par rapport a Pascale on fini juste les verres qu'elle n'a pas bu
    l'intendence Rouk$ ... heureusement.. sinon on irait pas se coucher où il faut..
    Si j'oubliais le doudou à nouzote Slade... il mange et bois qu'avant 12h apres on prends sa part....lol

    bon je pense qu'il n'y a rien qui peut te gener à venir tu connais tout le monde...

    Welcome....




    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  fredo Lun 18 Avr - 8:31

    Pour une utilisation mixte, rien ne vaut un fôrmidable CHEROKEE ! lol.

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Avis des Jeepers Empty Re: Avis des Jeepers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:12