EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Invité Mar 2 Nov - 4:53

    salut,
    on a eu une petite réunion hier au sujet de l'avenir de notre groupe,
    certains sont pour la formation d'un club, d'autre pour la formation d'une amicale et d'autre pour que l'on reste une bande de copain.

    voici mon avis :
    Aujourd'hui nous commençons à être connu et on est de plus en plus de monde lors de notre sortie, à plusieurs reprise la sécurité nous a fait défaut, le forum est souvent en sommeil des semaines entiers.

    Moi je serais pour la formation d'un club ou une amicale, histoire de mettre en place un minimum de règle, sur le forum mais surtout lors de nos sorties de terrain.

    Je propose que des personnes soit désigner pour différentes taches exemple : moi pour la cuisine Very Happy ; glen pour la méca (il acceptera d'office) ;fredo dans la gestion du forum ; des groupes pour organiser des sorties "est" ou "ouest" ; bref il y a plein d'autres choses ...

    On pourrait faire des sorties dans les tribus et amener des cadeaux à noêl, il y a pleins d'idées. il faudrait redynamiser le groupe,avoir un calendrier près établie et que l'on completera au cours de l'année, et les personnes auront le temps de s'organiser.

    Je me suis rendu compte que si on continue dans la lancer actuel, notre forum va mourrir... Sad


    Bisou à tout le monde et j'espère que tous le monde donnera son avis ...



    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Peter-Pan Mar 2 Nov - 7:56

    J'étais sur le point de rédiger un message dans ce sens.

    Il est vrai que nous formons un groupe fort sympathique, avec des compétences dans tous les domaines.

    La formation d'une structure à diverses avantages.

    Comme Moanna le signalait cela peut nous ouvrir beaucoup de portes...

    - Des propriétaires de terrains qui souhaitent qu'on ouvrent des voies.... (ça fait des nouvelles sorties avec leurs lots de diffucultées)

    - De négocier des prix chez certains prestataires..... et surtout savoir où aller quand on a besoin d'un truc....

    - De mettre à profiter les compétences des certaines personnes du club

    - D'être fédérateur auprès utilisateurs de 4x4 (de toutes marques)

    - Pouvoir participer à des opérations humanitaires ou autres (téléthon ou nettoyage d'un traces)

    Je ne pense pas que cela changerai les choses ou l'AMITIE qu'il y a entre nous, je pense aussi que cela continuerai à donner du souffle à cette superbe aventure qui ne tourne au début que sur un lien simple "JEEP" et à l'idée de quelques passionnés.

    Je suis fier de notre logo, de ce que sommes, de nous retrouver ensemble...

    Il n'y a pas besoin de pérorer pour établir un vote... ça reste bon enfant.... juste mettre une tête, des bras, des jambes.....

    Bref je rejoins Moanna..... mais j'accepterai toute autres structures.... j'suis 4x4 je passe partout....

    Merci à Tous, pour cette sortie, Merci à Tous, pour cette ambiance, Merci à Tous pour nos échanges....

    Jeep For Ever

    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Invité Mar 2 Nov - 13:06


    Je suis d'accord avec moana et peter-pan

    -il serait nécéssaire de se mettre un minimum en règle, définir la structure du club afin d'étre plus représentatifs lors de rassemblements comme des foires, des manifestation, le salon du 4x4...

    les avantages :

    si le format de club existe de permettre au club jeep ( et suzuki lol! ) de pouvoir réclamer des subventions en fonction des projets.

    les inconvénients :

    ne plus avoir la souplesse que le ECJC a déja, réclameraient un investissement personel des membres du club.

    Je propose également, puisque le club est souvent dans des zones perdues, de participer a des petits projets de reboisement dans les zones dégradées, en collaboration avec des partenaires telles la DENV...

    perso, je trouve l'ambiance du club excellente, reste plus qu'a me trouver une jeep ... lol

    Il est nécessaire d'avoir l'avis de tout le monde pour voir et proposer quelque chose

    Donnez votre avis



    Very Happy

    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  fredo Mar 2 Nov - 13:27

    C'est un sujet sérieux qui mérite reflexion.

    Tout d'abord, je pense que Moana à bien fait de lancer le débat dimanche. On n'est pas arrivé à grand chose, au bord de la rivière une bierre à la main, mais ça a au moins lancé le sujet. Il faut se laisser le temps de la reflexion. Que chacun partage maintenant ses idées. Je pense que le mieux, une fois ce tour de table achevé, est que l'on mette tous ça à plat au cours d'une réunion et que l'on prennent des décisions.

    Le déroulement des sorties :
    un meilleur encadrement s'impose : Voiture de tête, voiture balai (si possible avec CB) désignées au début et pour toute la durée de la sortie.

    Au début d'une sortie : brefing pour rappeler les responsabilités de chacun et la marche à suivre au cours du trajet.

    En bref, quand on se lance à 10 voitures sur les pistes, les 2 ou 3 qui connaissent le parcours doivent être clairement désignés comme membre de l'"organisation" et assurent l'encadrement du groupe avec l'autorité nécessaire pour , au pire, mettre le "hola" aux fous furieux que nous sommes.

    L'encadrement :
    Sans tomber dans un truc trop contraignant qui briderait ces libertés que l'on aime tant retrouver dans nos virées, on a besoin d'un encadrement qui se sente responsabilisé vis à vis des participants. On ne peut malheureusement pas continuer comme des "chiens fous"

    La structure :
    Je n'ai pas d'avis tranché. Ce n'est pas parceque l'on aura un statut officiel que l'on sera mieux organisé. Commençons par nous organiser. On pourra toujours se déclarer en association si besoin est.

    Je vois néanmoins deux intérêts au statut associatif :

    - la possibilité de gérer un budget, pour par exemple financer l'impression de T-shirt, ou financer tout autre projet,

    - qui dit association dit membres du bureau. Qui dit membres du bureau dit responsabilité (aussi minime soit elle). Passer en association permet de désigner quelques personnes (volontaires) qui se sentent responsabilisées vis à vis des participants. ça permet d'avoir des "chefs de file", ça permet d'avoir un encadrement. On peut aussi le faire sans association, mais avec une association, c'est d'"office".

    On a néanmoins une contrainte : 350 kms séparent certains membres. Pas facile d'organiser une réunion de bureau ad hoc.

    Il peut aussi y avoir deux noyaux durs : un sur l'Est, un sur l'Ouest. Chacun assurant les rôles descrits ci-dessus selon l'endroit où se déroule la sortie. Chacun organisant, à tour de rôle, des sorties sur sa région.

    Préparation des sorties :
    Ce qui me parrait sur c'est que l'organisation d'une sortie ne peut être faite par une personne seule. Une sortie doit être porté par un bureau (officiel ou non) constitué de plusieurs personnes. Les décisions se prennent à plusieurs, c'est mieux.
    (et je dis ça surtout pour nous dans le sud, il faut qu'on se voit plus souvent en dehors des sorties pour nous organiser)

    On pourrait travailler sur la préparation de plusieurs sorties d'avance (sans en venir au planning annuel qui à mon avis bride la créativité quand à la préparation de sorties vraiments nouvelles). De cette façon, quand une sortie est fait, on sait déjà qu'une autre est en préparation avec déjà un idée approximative de date et de lieu. Ca entretien la dynamique général du club.

    2 derniers points sur le forum :

    - J'ai constaté, concernant notre dernière sortie, que certains participants (que j'ai retrouvé avec un réel plaisir), n'avait à aucun moment confirmé leur venu, sur le forum. Par ailleurs d'autres demandaient quelques jours avant : "Alors, qui vient ?". Et personne ou presque n'étaient capable de savoir trois jours avant combien on serait réellement. Ca ne me parait pas gérable. On a besoin, pour organiser un évenement, de connaitre le nombre de participants. Je pense que l'"inscription"préalable sur le forum, est indispensable. Dans la plupart des clubs, une date butoir pour l'inscription est imposée.

    - Le calendrier. J'ai activé le calendrier. Quand vous voulez bloquer une date pour une sortie, commencez par me faire un MP. Apparemment, je suis le seul à pouvoir l'inscrire sur le calendrier. Cela ouvre d'office un nouveau sujet dans la rubrique "sorties". La suite des débats se fait normalement dans cette rubrique.

    J'ai été un peu long. Merci de m'avoir lu. Que chacun exprime ainsi son avis et je propose qu'au terme de cette concertation, on imprime l'intégralité du sujet et on se réuni pour decider des "mesures" que l'on veut mettre en application, et de celle que l'on laisse de côté pour l'instant.

    Vive l'ECJC, et qu'on ne perde pas trop quand même notre esprit "sauvage" pirat

    Tata bisous. lol!

    nb : un dernier petit truc que j'ai oublié : il n'est pas indispensable d'être "association" pour être pris au sérieux par d'éventuels partenaires. Je m'explique : on peut participer au salon du 4x4, même si on n'a pas de statut officiel. Celà n'enlève rien à notre légitimité. De même pour d'éventuels fournisseurs. On peut très bien négocier des remises même sans être "déclaré". Il suffit de se présenter dans un magasin et de dire "je représente un club. Est-ce que vous nous faite une remise ?" pour que toute personne se présentant ensuite de l'ECJC en bénéficie. Ils vont pas nous demander nos statuts, non plus. Voilà c'est tout Very Happy
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Peter-Pan Mar 2 Nov - 14:25

    Soit pour le termes association ou tout autres appellations... j'y apporte un peu plus d'arguments...

    il est difficile de trouver des sponsors, des mécènes pour n'importe quel événements sans un leader et une structure en amont. Je prendrais pour exemple les kermesses des écoles ou toutes autres démarches avec un projet.

    Avec un membre représentatif (par spécialité) les interlocuteurs ont un contact ou un repère dans les affaires ça aide (je pense)

    Wait and See... l'ECJC prévaut....
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Invité Mer 3 Nov - 2:46

    Hi jeepers,
    De mon côté, ce que je peux faire, c'est de me renseigner sur les contraintes administratives et juridiques d'une Association (Type d'assos, statut, tenue d'assemblée générale ordinaire, annonces légales, obligations des membres du bureau, budget ...) et je me retournerai vers vous une fois que j'aurais tout ingurgiter affraid affraid
    D'ici là, continuez le débat pour le faire éclore d'une belle fleur flower
    ~@~
    jeep'aholic
    jeep'aholic
    Guide Jeeper Vivant
    Guide Jeeper Vivant


    Messages : 1310
    Date d'inscription : 06/07/2009
    Localisation : Sur le parking
    Emploi/loisirs : Bricoleur du dimanche / 4x4

    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  jeep'aholic Mer 3 Nov - 12:56

    Eh ben, on dirait que ça phosphore dur sur le forum lol!

    Je rejoins clairement tout ceux qui parlent de sécurité, de calendrier, de confirmation de présence et de bande de copains. Enfin bref, du bon sens, du respect et du fun.

    J'ai un peu plus de mal avec l'aspect administratif, juridique, légal d'une association ou d'une amicale. On a suffisamment de règles comme ça dans la vie de tous les jours, j'ai pas envie de m'en rajouter pour un loisir avec une bande de potes. A quel broussard viendrait l'idée de créer une assoc pour faire un coup de pêche, un coup de chasse ou tout simplement un bon coup de fête ??? Je veux des noms...

    On a un excellent noyau de jeepers au quat' coins de la Calédonie, après chacun invite qui y veut de sa connaissance pour une sortie et voilà, that's it. Perso j'ai pas envie de me taper des boulets que personne ne connait, parce qu'on est une assoc et qu'on ne peut refuser aucune adhésion sous peine de discrimination. Ça reviendrait à inviter le premier mec dans la rue pour une sortie de chasse (la notion de dangerosité est tout à fait comparable !).

    Après si on veut des réducs, je suis d'accord avec Fredo. Pour l'aspect sponsoring, mécenat ou assurance, à mon sens ça n'a d'intérêt que si on s'ouvre à n'importe quel quidam (mais y a déjà le club double-pont) ou qu'on devienne un gros machin, ou encore si on décide d'organiser des compétitions comme feu la croisière rouge (ce serait top mais c'est un autre débat).

    Pour ce qui est de la vie du forum, une constatation simple : tous les posts reprennent fort après une sortie. Passés quelques jours, il ne reste que le top 5 des membres qui font vivre le bouzin.

    Conclusion : faisons plus de sorties !!! Mais des sorties avec des jeepers qui viennent vraiment ou qui préviennent au moins à l'avance. Du coup si on sait qu'on n'est pas nombreux, on s'organise et rien n'empêche de faire des reconnaissances ou des sorties beaucoup plus difficiles (celles qui font battre notre coeur).
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Invité Mer 3 Nov - 16:24

    je me permet,

    je rejoint Charles a 100 pour 100, les subventions n'y pensez meme
    pas,faite vous un calendrier,avec 2 ou 3 options par week end,juste en
    fonction du temps,mais ne jamais annuler un week end tout terrain ,faite vous
    une structure,un noyaux dur.un vrai club a plus de contraintes que
    d'avantages.

    conclusion,restez une bande de potes,avec plein de bonnes idées on
    arrive a plein de choses.

    vive la terre rouge bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Invité Mar 7 Déc - 6:06

    histoire de remonter le post
    à la vu des jeepers Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010 Empty Re: Réunion east cost jeep du 1 novembre 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:55