Ma roue arrière droite bloque quand je freine. Je me fais chaleur sur chaleur .
Il est temps de faire quelque chose!!!!!!!
J'ai (fait) étudier la question et il s'agit visiblement des joints d'arbre arrière "seal" qui fuient et qui laissent passer l'huile dans mes tambours.
Je vois pas comment des freins huileux peuvent bloquer........mais bon, je crois ce qu'on me dit.
Je viens de les commander chez Jeep, pour plus de rapidité, ils seront là demain.
je vais essayer de les demonter ce week end.
Pour info 8.000F les 2 (ou 1.000 aux states)
Avec Patrice on s'y est mis sérieusement et voilà l'opération en image:
1- On commence par mettre la Jeep à plat et on cale les roues avant car on ne doit pas mettre le frein à main.
2- on lève et on enlève la roue
voilà un beau tambour
3- On enlève le tambour en tapotant légèrement derrière, il vient tout seul
Tambour viré
4-par le trou présent sur la téte de l'arbre on devisse les 4 vis.
5- on tapotte légèrement au mateau pour décoller un peu la bête
6-La technique à bibi pour faire sortir l'arbre: assi par terre, les pieds sur les lames, la croix pour demonter les roues calée et on bascule, 1 coup en haut, 1 coup en bas.....
7- un clac libérateur et la bête sort
8- On voit au fond le joint interieur (inner seal):
9- on retire délicatement la bague en fer qui sert de portée au roulement, attention il a un sens à repérer !!!
10- on retire le joint interieur. Il a fallu forcé, ce joint est à moitié en fer. Je l'ai eu à la clé multiprises mais il a fallu batailler
Attention, ce joint a aussi un sens. face plate en fer vers l'extérieur
11- La tour Eiffel
12-Vue sur les freins arrières, beurk de la poussière et de l'huile (fuite des seal)
13- après un coup de cleaning
14- Après avoir nettoyer l'interieur, on remet le joint interieur, face pleine en fer vers l'exterieur, là aussi, ca rentre juste, faut forcer avec une grosse cale en caoutchouc:
15- Après ca, on s'occupe des arbres, on voit la bête, dans l'ordre de gauche à droite, la plaque, le joint exterieur, le roulement, la bague:
16- faut casser la bague. Pour ca on perce deux petit trou pour la fragiliser. Attention a pas attaquer l'arbre, faut s'arreter avant + un coup de burin et crackkkkkk
La suite bientot
Dernière édition par Fred le Mar 30 Juin - 2:10, édité 2 fois