Salut à toute et à tous,je suis le 25 un tout nouveau sur ce site,j'ai une jeep 2.5l de 1995 monté avec des 35/12.5/15 donc pour les connaisseurs pas besoin de vous expliquer le problème,la cinquième je connait pas.En ayant un peu marre je voudrais monter un 4l dedans. Est-il possible de le faire sans grande modifs?Et surtout est-ce que s'est autorisé?Merci d'avance de votre réponse.
3 participants
jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
le 25- Messages : 4
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- Message n°1
jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
Peter-Pan- Modérateur
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- Message n°2
Re: jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
Wouaaach... des 35....
Connais-tu l'ancien proprio ?
A t'il modifié les demi arbres de roue renforcés ?????
Car si c'est pas le cas penses y vite... le dana 35 n'aime pas trop les pneus plus gros que 33..
Sans attendre le 4 l.... mais je t'invite à changer tes arbres de roues et à monter de nouveaux couples coniques.. 4.33 voir plus et tu retrouveras ta 5éme.
Sinon avec un 4L il y aura des modifs à faire... ta boite de vitesse n'est pas adaptée (MX-5 vs MX-15) il te faut une boite de diésel elle est compatible.
Il faut modifier les supports moteur, le faisceau électrique, le réservoir sinon ça va te paraitre très petit, revoir la pompe à essence en même temps, modifier l'échappement, possible qu'il faille changer les arbres de transmissions ... et profiter pour changer les CC comme plus haut et renforcé les arbres car avec un moulin pareil... tu appuieras parfois fort sur la pédale de droite et le 35 bein là... il va faire CRAC
Ou alors monter un Dana 44.......
ça se fait Alexnouméa le fait actuellement... gros gros chantier....mais quel plaisir après....mais comme je te l'écrit prévoit bien de tout refaire sinon bonjour les galères....
Bon courage si tu te lances...
Connais-tu l'ancien proprio ?
A t'il modifié les demi arbres de roue renforcés ?????
Car si c'est pas le cas penses y vite... le dana 35 n'aime pas trop les pneus plus gros que 33..
Sans attendre le 4 l.... mais je t'invite à changer tes arbres de roues et à monter de nouveaux couples coniques.. 4.33 voir plus et tu retrouveras ta 5éme.
Sinon avec un 4L il y aura des modifs à faire... ta boite de vitesse n'est pas adaptée (MX-5 vs MX-15) il te faut une boite de diésel elle est compatible.
Il faut modifier les supports moteur, le faisceau électrique, le réservoir sinon ça va te paraitre très petit, revoir la pompe à essence en même temps, modifier l'échappement, possible qu'il faille changer les arbres de transmissions ... et profiter pour changer les CC comme plus haut et renforcé les arbres car avec un moulin pareil... tu appuieras parfois fort sur la pédale de droite et le 35 bein là... il va faire CRAC
Ou alors monter un Dana 44.......
ça se fait Alexnouméa le fait actuellement... gros gros chantier....mais quel plaisir après....mais comme je te l'écrit prévoit bien de tout refaire sinon bonjour les galères....
Bon courage si tu te lances...
Jeecko- Messages : 3
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jeep: 5
- Message n°3
Re: jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
Je rejoins Peter Pan, très gros boulot...
Le moins compliqué c'est les couples coniques, et par la suite si ton véhicule passe au contrôle des 20 ans t'es sûr de pas être emmerder.
Mais si tu pose la question c'est que t'as surement beaucoup de temps libre et l'envie d'essayer
Faudrait quand nous préciser quel model de jeep tu as, on pourrait penser que tu es FREDO
Bonne soirée le 25
Le moins compliqué c'est les couples coniques, et par la suite si ton véhicule passe au contrôle des 20 ans t'es sûr de pas être emmerder.
Mais si tu pose la question c'est que t'as surement beaucoup de temps libre et l'envie d'essayer
Faudrait quand nous préciser quel model de jeep tu as, on pourrait penser que tu es FREDO
Bonne soirée le 25
le 25- Messages : 4
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- Message n°4
réponse aux conseils donnés pour ma jeep
Merci de vos réponses.Je pense que je vais opter pour le changement du couple conique,reste à savoir le quel mettre?Tout en sachant que pour rattraper la grosseur de mes pneus j'ai un écart de 10kh,c'est à dire que lorsque je suis à 40kh au compteur,je suis à 50kh réel.Pour le 4l je verrai plus tard,comparer à ce vous penser je manque de temps.Au fait mon véhicule est une jeep renegade 2.5l de 1995 avec un kit réhausse rehaussé de 10cm.
Peter-Pan- Modérateur
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- Message n°5
Re: jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
Pour savoir quel couples coniques mettre je te joins le tableau suivant...
La majorité d'entre nous sont en 4.88 mais on vise pas plus que du 37"
Bonne continuation...
Ps : tu es dans quel coin...
La majorité d'entre nous sont en 4.88 mais on vise pas plus que du 37"
Bonne continuation...
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le 25- Messages : 4
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- Message n°6
Reponse à Peter-Pan
Ok merci pour les renseignements Peter-Pan, c'est impeccable avec le tableau je sais maintenant ou je me trouve avec mes 35'',je vais mettre du 4.88 à plus salut.(Au fait ton tj n'à pas l'air déplaisant à regarder....)
Peter-Pan- Modérateur
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- Message n°7
Re: jeep 2.5l de 1995 changement de moteur.
Je te rajoute, le tableau que tu veux trouver sur le catalogue 4WD... pour mieux appréhender ton choix...
J'ai investit dans des 4.88 pour soulager mon moteur (le même que toi) car en 4x4 je ne peux rien exploiter et sur route j'oublie la 5éme.... mais n'ayant qu'un Dana 35-c à l'arrière je ne peux pas passer de pneus plus gros.
L'objectif est de trouver un Dana 44 et de passer en 35.
La pose des couples est parait-il pas une mince affaire. Il faut du temps, des outils ou un budget (500€)... mais ça change la vie une fois fait.
Tiens nous au courant....
J'ai investit dans des 4.88 pour soulager mon moteur (le même que toi) car en 4x4 je ne peux rien exploiter et sur route j'oublie la 5éme.... mais n'ayant qu'un Dana 35-c à l'arrière je ne peux pas passer de pneus plus gros.
L'objectif est de trouver un Dana 44 et de passer en 35.
La pose des couples est parait-il pas une mince affaire. Il faut du temps, des outils ou un budget (500€)... mais ça change la vie une fois fait.
Tiens nous au courant....
le 25- Messages : 4
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- Message n°8
au sujet du couple 4.88
Ok merci Peter-Pan.Je vous tiendrai au courant de mon éolution à plus.
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