Catégorie : LSD (glissement limité)
Beaucoup de modèle de LSD existent notamment chez Eaton qui réalisent aussi des LSD to Full Lock .
Le Eaton Suretrac Différential , technologie à disque , plus douce pour les arbres , le glissement se fait par palier .
Avantages : Doux pour la mécanique , glissement jusqu'à 80%
Inconvénients : Plus fragile, nécessite un additif dans le pont.
Prix moyen DANA 30: 300$
Le Eaton Truetrac Différential , technologie à hélice, plus solide mais aussi plus performante, elle a le désavantage d'être peut être trop efficace.
Avantages : Solide, glissement jusqu'à 90% , pas d'additif
Inconvénients : Exerce plus de force sur les axes , plus cher
Prix moyen DANA 30: 350$
Le Eaton PTD , technologie à pinion , progressif dans l'approche du transfert d'énergie
Avantages : Doux pour la mécanique , solide , pas d'additif
Inconvénients : relativement cher, moins efficace (70%)
Prix moyen DANA 30: 350$
Le Auburn LSD, technologie à ressort .
Avantages : Doux pour la mécanique , pas d'additif
Inconvénients : relativement cher, moins solide , nécessite un entretien
Prix moyen DANA 30: 410$
Catégorie : LSD (glissement limité) et Full Lock
Le Eaton MLocker Différential , technologie à pignon et hélice , s'engage automatiquement à la différence de vitesse de roue.
Avantages : Entièrement mécanique, pas d'additif
Inconvénients : cher, pour véhicule léger
Prix moyen DANA 30: 600$
Le Eaton Egerodisc Différential , engagement Full Lock par activation electromagnétique, version commercialisée dans les Grand Cherokee.
Avantages : Pas d'additif, LSD et Full lock activable , extrême solidité
Inconvénients : Le prix , l'installation.
Prix moyen DANA 30: 800$
Le Powertrax No Slip Différential , un LSD et un auto bloquant dans un même diff.
Avantages : Pas d'additif, le 100% automatique , solidité
Inconvénients : Le bruit , le non contrôle du blocage
Prix moyen DANA 30: 400$
Le Auburn Gear ECTED , engagement Full Lock par activation electromagnétique
Avantages : Pas d'additif, LSD et Full lock activable
Inconvénients : Le prix , l'installation.
Prix moyen DANA 30: 850$
Le OX Locker Différential , un full lock avec un blocage manuel à câble. Le principe est d'activer une fourchette qui va bloquer le disque de Locking.
Avantages : Pas d'additif, le blocage On Use , solidité
Inconvénients :Le prix , nécessité de perçage, installation jusqu'au tableau de bord
Prix moyen DANA 30: 850$ avec Cover
Catégorie : Autobloquant
Le Powertrax lock right Différential , Lokka, Spartan Locker , Aussie Locker , ils sont purement identique , (4 disques , 1 barre ..) Le principe est de donner un FULL lock à la perte d'adhérence et ce de manière transparente et automatique.
Avantages : Pas d'additif, le 100% automatique , pas de perçage, solidité de conception et le prix imbattable
Inconvénients : Le bruit en tournant, le non contrôle du blocage , l'usure au delà de 2 ans.
Prix moyen DANA 30:-300$
Catégorie : Full lock Open
Le ARB Différential , du full lock avec de l'air
Avantages : Pas d'additif, le blocage On Use , solidité
Inconvénients : Nécessite un compresseur, perçage du pont, le prix
Prix moyen DANA 30: 1000$
Il existe d'autres marques plus centrées sur les autres marques de voitures , Eaton étant la marque collaboratrice avec Jeep, et Auburn avec Chevy par exemple .
Me prendrait bien un OX ...
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