Bonjour !
Quel est la marche a suivre pour démonter un arbre de roue AR sur mon cherokee 2.1 de 91 afin de changer le joint spie !
Merci et bonne journée a tous !
Demontage arbre de roue AR jeep cherokee 2.1 de 1991
Invité- Invité
Re: Demontage arbre de roue AR jeep cherokee 2.1 de 1991
C'est pas compliqué….
Il faut déposer la roue (côté concerné)
Mettre la voiture sur chandelle
Vider le pont (prévoir de la pate à joins) pour le remontage
Mettre au point mort
Faire tourner le différentiel jusqu'à trouver la goupille qui tient l'axe du différentiel
Faire glisser l'axe
Sortir les satellites
Pousser l'arbre de roue vers l'intérieur du différentiel
Oter le C-clip
L'arbre est enfin libre
Le joins peut-être changé…
Pour le remontage réaliser ces opérations en sens inverse. (bien nettoyer le résidu de joins qu'il peut y avoir sur le Dana et son couvercle)
Je t'invite à changer les joins des deux côté car tu repartiras sur du neuf et tu n'auras pas à y revenir de suite et tu économiseras l'huile et du temps.
Bon courage...
Il faut déposer la roue (côté concerné)
Mettre la voiture sur chandelle
Vider le pont (prévoir de la pate à joins) pour le remontage
Mettre au point mort
Faire tourner le différentiel jusqu'à trouver la goupille qui tient l'axe du différentiel
Faire glisser l'axe
Sortir les satellites
Pousser l'arbre de roue vers l'intérieur du différentiel
Oter le C-clip
L'arbre est enfin libre
Le joins peut-être changé…
Pour le remontage réaliser ces opérations en sens inverse. (bien nettoyer le résidu de joins qu'il peut y avoir sur le Dana et son couvercle)
Je t'invite à changer les joins des deux côté car tu repartiras sur du neuf et tu n'auras pas à y revenir de suite et tu économiseras l'huile et du temps.
Bon courage...
j'en profite pour t'inviter si cela n'est déjà pas fait de passer pas la case présentation comme le veut la coutume ça nous permet de faire un peu plus connaissance
Peter-Pan a écrit:C'est pas compliqué….
Il faut déposer la roue (côté concerné)
Mettre la voiture sur chandelle
Vider le pont (prévoir de la pate à joins) pour le remontage
Mettre au point mort
Faire tourner le différentiel jusqu'à trouver la goupille qui tient l'axe du différentiel
Faire glisser l'axe
Sortir les satellites
Pousser l'arbre de roue vers l'intérieur du différentiel
Oter le C-clip
L'arbre est enfin libre
Le joins peut-être changé…
Pour le remontage réaliser ces opérations en sens inverse. (bien nettoyer le résidu de joins qu'il peut y avoir sur le Dana et son couvercle)
Je t'invite à changer les joins des deux côté car tu repartiras sur du neuf et tu n'auras pas à y revenir de suite et tu économiseras l'huile et du temps.
Bon courage...
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