Le boulôt du jour :
Montage de cales de réhausse de 5 cm en plus du kit 4'5" soit...... 16,75 cm de réhausse
au début j'ai juste fait un essai sur l'arrière pour voir ce que ça donnait niveau vibration et après un essai sur route à 100km/h, ===> 0 vibrations et un arbre bien aligné avec le nez de pont, donc j'ai fini de tout installer
La technique en image :
voilà le kit : (c'est celui que QUADRATEC à mit 3 mois à m'envoyer
)
1. soulever l'arrière du véhicule et déposer les roues.
Mettre le voiture sur chandelles
Ma technique est de mettre les chandelles sous le chassis et de laisser le pont sur les crics pour pouvoir descendre le pont.
2. Déconnecter les amortisseur en haut
3. Dévisser les brides de retenues de pont
4. Les cales de nez de pont sont pourvu de deux trous taraudés. Cela permet soit de faire un montage "centré", soit de "décaller" légèrement le pont vers l'avant dans le cas ou avec le montage centré, l'arbre ne se "déboite" de la boite de transfert (si ça lui tire trop dessus). J'ai fait un montage centré. La vis sert de plot de centrage.
5. Descendre le pont
6. Positionner la cale. On voit dessous la cale biseauté qui sert à incliner le pont.
7. Refixer avec les nouvelles brides. Serrage à 80 Nm.
8. Montage des cales de rabaissement d'amortisseurs.
Voilà pour l'arrière
Contrôle de l'alignement Arbre-nez de pont
Presque pas haut
9. Soulever l'avant. Cric sous le pont. Chandèles sous le chassis.
10. Déconnecter les amortisseurs en bas
11. Déposer la bride de retenue des ressorts
12. Et normalement descendre le pont, sortir les ressorts et glisser les cales. Sauf que les ressort de M-Max sont tellement long qu'ils sortent pas du tout.
Obliger de déposer la barre panhard, puis de deconnecter les tirants de pont supérieur pour gagner du "mouvement".
13. Puis obligé de peser lourdement sur le pont et jouer sur la direction pour gagner les quelques centimètres qui permettent enfin de sortir les ressorts et les "isolateurs" caoutchouc. Ensuite on glisse la cale de réhausse et on remet l'isolateur.
14. Remise en place du ressort
15. Forcement le pont à pivoté et il faut le réaligner pour refixer les tirants supérieurs.....technique frédo, bare à mine + escabeau....être deux c'est bien aussi.
16. Montage des cales de réausse des amortisseurs
17. Voilà la bête ! Et un Fredo plein de camboui
17cm de réhausse.......soit 6,5"
....
Demain je remonte dessus la barre panhard renforcée, ralongée et réglable de G-Mud car celle d'origine ne va plus du tout du tout
....J'ai essayé, elle est beaucoup trop courte.
Et après montages des blocages, couples coniques, et pneus en 35" niark niark niark
.....et faudra quand même prévoir un SYE histoire de faire bine les choses.
Ahhhhh, it's beer time