Belle aventure en effet.
Je regrette de ne pas avoir pu jouer un rôle plus actif.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a pu voir l’intérieur d'un différentiel à glissement limité avec ses différentes rondelles, que les 1/2 arbres de roue cassent aussi chez les jeep.
Il serait judicieux afin d'alimenter le débat sur la résistance des arbres de prendre en photos les deux extrémités du 1/2 arbre.
Il faut signaler qu'en plus du 1/2 arbre de cassé, il y avait sur les deux satellites une dent manquante et qu'une seule a été trouvée...
Hypothèse: une dent s'est cassée en premier, a bloqué mécaniquement le planétaire, qui a provoqué la seconde casse de dent et le bris de l'arbre.
La première dent disparue ou pas encore trouvée auraient été broyée?
Bilan: il faut construire les satellites dans le même acier que les planétaires (des LSD)!
Je pense que la remontée a due être très difficile car j'ai eu des difficultés à remonter certaines rampes.
Un grand merci à ceux qui ont remonté Peter Pan qui a du utiliser son don de nyctalope!
YES!
Je l'ai placé en premier!
Pour les curieux et ceux dont la mémoire flanche!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nyctalopie
Amusant en tous les cas de voir le montage des arbres de type voiture majorette: roue attachée sur un axe qui ne prend pas la même trajectoire que le reste du véhicule!
Nous savons en tous les cas, retirer un "C", enfin surtout, notre mécanicien du week-end FLO.
Adresse pour l'aimant récupérateur de débris:
http://www.expeditionexchange.com/ullmandevices/
A+