Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie


AEV Big Brake Kit

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jeep'aholic
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AEV Big Brake Kit

Message  jeep'aholic le Mar 7 Juin - 12:42

C'est bien beau de faire une rehausse pour mettre des gros pneus, mais les freins d'origine demandent vite pardon, déjà en ville. J'avais pas envie d'essayer dans les cols du Sud...

Du coup installation d'un kit de freins avant renforcés, de chez AEV. Très belle qualité avec des pièces d'origine Mopar, essentiellement de Dodge RAM, ou made in USA. Pas de problème à l'installation à part le temps et le poids de certaines pièces (pas des gosses !).

Maintenant ça freine !
Je le conseille vivement pour des pneus >= 35". Penser à acheter des jantes de 16" ou 17" pour pouvoir loger les freins plus gros (et avoir un plus large choix de pneus modernes aussi).

Quelques photos de l'install :

Extraction des rotules par la méthode de déformation (ne pas utiliser d'extracteur) :


Hop, y a plus rien :


Le nouveau pivot, plus costaud (acier différent) et prêt à recevoir l'étrier double piston :


On réassemble gentiment demi-arbre et roulement :


Le nouveau rotor. Il est énorme, et pèse très lourd :


Assemblage de l'étrier :


The beast :


Mais où est mon maître cylindre ?


Sur ma terrasse. Ben oui, fallait aussi changer ça car les double pistons sont très gourmands en liquide de freins :


Voilà une jante bien pleine :
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Rouk'$
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Re: AEV Big Brake Kit

Message  Rouk'$ le Mar 7 Juin - 12:49

jolie jolie tt ça !!
mais deçus de ne pas avoir pu la voir samedi Sad
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jeep'aholic
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Re: AEV Big Brake Kit

Message  jeep'aholic le Mar 7 Juin - 13:07

C'est surtout important avant d'être joli. Passer des pneus de 27" à 37" change vraiment la donne et faut pas pinailler avec les freins.
Avant d'être un jouet, c'est une voiture, avec ce que ça implique comme responsabilité...

T'inquiète, t'auras d'autres occasions de la voir.
J'aimerai bien aussi revoir ton YJ un jour sur les pistes pirat
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Re: AEV Big Brake Kit

Message  Rouk'$ le Mar 7 Juin - 13:14

C sur qu'il faut pas pinaillé sur la securité Shocked !
normalement si tt ce passe bien la prochaine sortie je la fait ! Twisted Evil Twisted Evil cheers
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Re: AEV Big Brake Kit

Message  fredo le Mar 7 Juin - 13:52

C'est quoi la méthode de déformation pour les rotules ????

Pourquoi ne faut il pas utiliser d'extracteur ????

Cette méthode s'utilise dans quel cas ? sur quelles rotules ?

A +

nb : ça rigole pas dis donc Shocked
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Re: AEV Big Brake Kit

Message  jeep'aholic le Mer 8 Juin - 0:34

Faut éviter d'utiliser les extracteurs parce que ça détruit fréquemment les caoutchoucs.

La méthode de déformation (deformation process, je ne connais pas la traduction exacte) consiste à taper virilement à plusieurs endroit sur le logement de la rotule (par exemple l'éxtrémité du pivot pour la barre de direction), avec un gros marteau (plus gros que celui sur la photo).
Ca déforme le metal et libère la rotule, elle tombe toute seule.

C'est assez impressionnant mais ça marche afro

PS : ça marche pour de l'acier déformable, se renseigner pour de l'aluminium ou autre alliage...

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Taille du marteau

Message  Invité le Mer 29 Juin - 15:56

Salut,

Je veux bien que me marteau soit trop petit sur la photo, mais dans ce cas, avec un marteau plus gros, le caoutchouc...
Je parle en connaissance de cause...

Avec un extracteur, je n'ai pas encore connu ce soucis.

Belle transformation
Uniquement à l'avant?

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Re: AEV Big Brake Kit

Message  jeep'aholic le Jeu 30 Juin - 1:21

Faut bien viser c'est sûr lol!

Cette méthode est préconisée par pas mal de monde, en tant cas aux US, dont par un ancien ingénieur chassis de Jeep et une boîte aui bosse pour Chrysler.
J'ai déjà flingué un caoutchouc avec un extracteur (quand jétais jeune et inconscient lol).

A l'arrière j'ai remplacé les infames tambours par des disques, c'est visible sur le sujet "Prepa v2.0"

Tchuss

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Re: AEV Big Brake Kit

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