C'est bien beau de faire une rehausse pour mettre des gros pneus, mais les freins d'origine demandent vite pardon, déjà en ville. J'avais pas envie d'essayer dans les cols du Sud...
Du coup installation d'un kit de freins avant renforcés, de chez AEV. Très belle qualité avec des pièces d'origine Mopar, essentiellement de Dodge RAM, ou made in USA. Pas de problème à l'installation à part le temps et le poids de certaines pièces (pas des gosses !).
Maintenant ça freine !
Je le conseille vivement pour des pneus >= 35". Penser à acheter des jantes de 16" ou 17" pour pouvoir loger les freins plus gros (et avoir un plus large choix de pneus modernes aussi).
Quelques photos de l'install :
Extraction des rotules par la méthode de déformation (ne pas utiliser d'extracteur) :
Hop, y a plus rien :
Le nouveau pivot, plus costaud (acier différent) et prêt à recevoir l'étrier double piston :
On réassemble gentiment demi-arbre et roulement :
Le nouveau rotor. Il est énorme, et pèse très lourd :
Assemblage de l'étrier :
The beast :
Mais où est mon maître cylindre ?
Sur ma terrasse. Ben oui, fallait aussi changer ça car les double pistons sont très gourmands en liquide de freins :
Voilà une jante bien pleine :
Du coup installation d'un kit de freins avant renforcés, de chez AEV. Très belle qualité avec des pièces d'origine Mopar, essentiellement de Dodge RAM, ou made in USA. Pas de problème à l'installation à part le temps et le poids de certaines pièces (pas des gosses !).
Maintenant ça freine !
Je le conseille vivement pour des pneus >= 35". Penser à acheter des jantes de 16" ou 17" pour pouvoir loger les freins plus gros (et avoir un plus large choix de pneus modernes aussi).
Quelques photos de l'install :
Extraction des rotules par la méthode de déformation (ne pas utiliser d'extracteur) :
Hop, y a plus rien :
Le nouveau pivot, plus costaud (acier différent) et prêt à recevoir l'étrier double piston :
On réassemble gentiment demi-arbre et roulement :
Le nouveau rotor. Il est énorme, et pèse très lourd :
Assemblage de l'étrier :
The beast :
Mais où est mon maître cylindre ?
Sur ma terrasse. Ben oui, fallait aussi changer ça car les double pistons sont très gourmands en liquide de freins :
Voilà une jante bien pleine :