Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie


barre de stabilisation et biellette en moins

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barre de stabilisation et biellette en moins

Message  Invité le Mar 28 Juil - 14:18

salut les loulous
j'ai tiré les billettes et les barres stab comme jeep alkolik (bref charles) m'avait conseillé.
térrible

avant


aprés


térrible pour le franchissement mais dangereux sur la grande route
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jeep'aholic
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Re: barre de stabilisation et biellette en moins

Message  jeep'aholic le Mar 28 Juil - 15:09

Ahou, t'as retiré le pare-choc chromé aussi, c'est ça qui change tout sur la route lol

Rassure-moi, tu parles de barres stab au pluriel, d'après mes souvenirs il n'y en avait qu'une, à l'avant. Il ne faut surtout pas retirer les barres de panhards, qui vont d'un point sur le chassis vers un point opposé sur le pont. Parce que là, c'est dangeureux...

Tout est résumé sur ce schéma de train avant (c'est pas des lames, mais ça change rien pour les barres).
Ce que tu peux retirer : barre stabilisatrice et ses 2 bielletes, c'est le 11 et 14.
Ce qu'il ne faut pas toucher : barre de panhard et son point d'ancrage au chassis, c'est le 9 et 10.


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Re: barre de stabilisation et biellette en moins

Message  Invité le Mar 28 Juil - 15:28

tinquiéte vieux jai bien tiré se que tu ma dit
-barre stab
-biellette
-cavalier+cylindre bloc

bonne soirée Very Happy
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Peter-Pan
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Re: barre de stabilisation et biellette en moins

Message  Peter-Pan le Jeu 30 Juil - 10:51

Et ça donne quoi sur la route (partie bitune) comme en ville. Moi je roule tous les jours avec et je voulais faire la même chose. Mais je me posais la question du quotidien....

Il existe les meme pièce mais équipées de goupilles.

Allez j'attends la réponse et si c'est ok je fais pareil.

et j'en profiterai pour la déshabiller un peu... Embarassed
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Re: barre de stabilisation et biellette en moins

Message  jeep'aholic le Jeu 30 Juil - 12:32

Peter-Pan a écrit:Et ça donne quoi sur la route (partie bitune) comme en ville. Moi je roule tous les jours avec et je voulais faire la même chose. Mais je me posais la question du quotidien....

Il existe les meme pièce mais équipées de goupilles.

Allez j'attends la réponse et si c'est ok je fais pareil.

et j'en profiterai pour la déshabiller un peu... Embarassed

Alors, je ne sais pas pour les ressorts à lames, mais j'ai viré la barre anti-roulis sur ma TJ et ça reste tout à fait exploitable sur la route.

On a l'impression d'être à la barre d'un monocoque tellement ça penche mais ça tient, et c'est bien plus confortable (fini les tressautements sur les bosses). Le mieux c'est d'essayer quelques kms en déboulonnant uniquement les biellettes.

C'est impressionnant au début, donc adapter sa conduite. La voiture ne glisse plus, elle adhère et penche...

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Re: barre de stabilisation et biellette en moins

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