Salut la bande,
J'ouvre un post pour des problèmes de vibrations
Mais d'abord la musique :
Bon alors depuis la dernière sortie Mud Max vibrait de partout. Jusqu'à la casse, il y a trois semaines, d'un croisillon.
Il était temps de passer aux choses sérieuses : remplacement de la "tulipe", ou main-meneuse (yoke pour les ricains), qui avait un pet. remplacement du croisillon.
Mais ça vibrait toujours. Un peu de lecture de la doc technique pour apprendre que l'ensemble sortie de BT-arbre de tansmission-pont AR doit impérativement être aligné avec une tolérance d'angle de 6°, soit 3° maxi d'inclinaison au niveau du croisillon de sortie de BT et 3° maxi entre l'arbre et le pont AR.
Vérification sur la voiture :
J'ai pas sorti mon rapporteur mais à vu de nez c'est pas bon
Pour corriger un peu le problème, j'ai simplement supprimé les cales de surbaissement de la boite de transfert que j'avais monté avec le kit de réhausse. Elles faisait trop descendre la BT.
Un petit essai sur route et hop, c'est bon, c'était bien ça
Par contre il reste un vibration dans le train avant => Dépose de l'arbre de transmission avant :
On voit que le caoutchouc est fendu, au niveau du double-croisillon. L'espèce de rotule qui se trouve à l'intérieur est morte : elle à du jeu. du coup, l'arbre vibre en rotation et comme sur le cherokee, les moyeux de roues sont toujours embrayés, l'arbre tourne même quand on roule en 2 roues motrices, et fait vibrer tout le train avant.
Par contre ça je sais pas comment ça se démonte alors si quelqu'un sait, merci de me le dire.
Pour l'instant j'ai plus de 4x4, j'ai une propulsion, mais au moins je peux rouler et.....ça ne vibre plus, quel bonheur
J'ouvre un post pour des problèmes de vibrations
Mais d'abord la musique :
Bon alors depuis la dernière sortie Mud Max vibrait de partout. Jusqu'à la casse, il y a trois semaines, d'un croisillon.
Il était temps de passer aux choses sérieuses : remplacement de la "tulipe", ou main-meneuse (yoke pour les ricains), qui avait un pet. remplacement du croisillon.
Mais ça vibrait toujours. Un peu de lecture de la doc technique pour apprendre que l'ensemble sortie de BT-arbre de tansmission-pont AR doit impérativement être aligné avec une tolérance d'angle de 6°, soit 3° maxi d'inclinaison au niveau du croisillon de sortie de BT et 3° maxi entre l'arbre et le pont AR.
Vérification sur la voiture :
J'ai pas sorti mon rapporteur mais à vu de nez c'est pas bon
Pour corriger un peu le problème, j'ai simplement supprimé les cales de surbaissement de la boite de transfert que j'avais monté avec le kit de réhausse. Elles faisait trop descendre la BT.
Un petit essai sur route et hop, c'est bon, c'était bien ça
Par contre il reste un vibration dans le train avant => Dépose de l'arbre de transmission avant :
On voit que le caoutchouc est fendu, au niveau du double-croisillon. L'espèce de rotule qui se trouve à l'intérieur est morte : elle à du jeu. du coup, l'arbre vibre en rotation et comme sur le cherokee, les moyeux de roues sont toujours embrayés, l'arbre tourne même quand on roule en 2 roues motrices, et fait vibrer tout le train avant.
Par contre ça je sais pas comment ça se démonte alors si quelqu'un sait, merci de me le dire.
Pour l'instant j'ai plus de 4x4, j'ai une propulsion, mais au moins je peux rouler et.....ça ne vibre plus, quel bonheur