Hi jeepers,
le grand jour est enfin arrivé pour la transformation majeure de la YJ grise...
1 ptit rappel historik :
Etape 1 : commande des pièces sur 4 WD en Juin avec Fred (1 grand merci pour ses conseils)
Etape 2 : récup. du matos mercredi soir chez Moana (qui a géré le transit maritime et résolu les pb de douanes , merci également à Guillaume pour le pick-up et Teura pour le dîner parfait)
Etape 3 : Samedi matin 8h au garage de l'ECJC, début des hostilités
Au programme :
- kit réhausse + 4" Skyjacker (lames + amortos + cales de boîte avec le site skyjacker svp)
- durites de frein Aviation
- bielletes déconnectables JKS
- snorckel Safari d'ARB
- plaques de blindage coins arrière
- rétros larges d'origine sur portes + poignées noires
Début des hostilités avec la réhausse du pont avant : Glenn et moi (durée 1h30), ptite difficulté à centrer les tokios mais tt est vite rentrer dans l'ordre :
Le chef mécano en action :
(remarquez comment est tendue la durite de frein)
l'on distingue bien le tokio sur les lames de droites à bien emboîter sinon ...
réhausse avant ok, + de 15° de diff avec l'arrière à l'inclinomètre...
test de souplesse par Patrice qui joue les acrobates :
puis c'est autour du pont arrière, heureusement que la chèvre était là et aussi Glenn et patrice :
la voilà enfin sur pied, bien d'équerre, enfin presque puisque l'inclinomtère affiche un négatif de pente de 5°
1 ptit clin d'oeil aux barres pour rabaisser la boîte sponsorisées (je sais maintenant comment je vais appeler l'YJ) :
Fin des hostilités : 12h30 soit 1/2 journée. Pour le reste du matos, on bricole l'après-midi mais les plaques de blindage, le snorckel et les rétros seront montés dans un avenir proche je l'espère car manque qques outillages... 1 GRAND MERCI A NOTRE CHEF MECANO GLENN ET A PATRICE A QUI J'AI BOULEVERSE SON PROGRAMME DU W-END
Pour mieux comprendre l'évolution de la YJ: ptite piqûre de rappel :
La voici à l'achat il y a 4 mois (pneus en 29 lisses, rétro instable, lames + amortos dead, fuite carter) mais carrosserie saine:
puis à mi-parcours avec pneus en 33", bache bestop, crochets d'attelage avant, gardes-boue et marches pied en moins :
Et aujourd'hui :
So let's enjoy it now...
le grand jour est enfin arrivé pour la transformation majeure de la YJ grise...
1 ptit rappel historik :
Etape 1 : commande des pièces sur 4 WD en Juin avec Fred (1 grand merci pour ses conseils)
Etape 2 : récup. du matos mercredi soir chez Moana (qui a géré le transit maritime et résolu les pb de douanes , merci également à Guillaume pour le pick-up et Teura pour le dîner parfait)
Etape 3 : Samedi matin 8h au garage de l'ECJC, début des hostilités
Au programme :
- kit réhausse + 4" Skyjacker (lames + amortos + cales de boîte avec le site skyjacker svp)
- durites de frein Aviation
- bielletes déconnectables JKS
- snorckel Safari d'ARB
- plaques de blindage coins arrière
- rétros larges d'origine sur portes + poignées noires
Début des hostilités avec la réhausse du pont avant : Glenn et moi (durée 1h30), ptite difficulté à centrer les tokios mais tt est vite rentrer dans l'ordre :
Le chef mécano en action :
(remarquez comment est tendue la durite de frein)
l'on distingue bien le tokio sur les lames de droites à bien emboîter sinon ...
réhausse avant ok, + de 15° de diff avec l'arrière à l'inclinomètre...
test de souplesse par Patrice qui joue les acrobates :
puis c'est autour du pont arrière, heureusement que la chèvre était là et aussi Glenn et patrice :
la voilà enfin sur pied, bien d'équerre, enfin presque puisque l'inclinomtère affiche un négatif de pente de 5°
1 ptit clin d'oeil aux barres pour rabaisser la boîte sponsorisées (je sais maintenant comment je vais appeler l'YJ) :
Fin des hostilités : 12h30 soit 1/2 journée. Pour le reste du matos, on bricole l'après-midi mais les plaques de blindage, le snorckel et les rétros seront montés dans un avenir proche je l'espère car manque qques outillages... 1 GRAND MERCI A NOTRE CHEF MECANO GLENN ET A PATRICE A QUI J'AI BOULEVERSE SON PROGRAMME DU W-END
Pour mieux comprendre l'évolution de la YJ: ptite piqûre de rappel :
La voici à l'achat il y a 4 mois (pneus en 29 lisses, rétro instable, lames + amortos dead, fuite carter) mais carrosserie saine:
puis à mi-parcours avec pneus en 33", bache bestop, crochets d'attelage avant, gardes-boue et marches pied en moins :
Et aujourd'hui :
So let's enjoy it now...