EAST COAST JEEP CLUB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mar 17 Juil - 2:47

    jeepvm25 a écrit:Bonne nouvelle j'ai réussi ce matin à trouver les 2outils pour les vis de culasse.
    Référence Facom:
    SV.14LB (15€63)
    SV.12LB (15€34)

    ...

    Mais je vais essayer de faire sans démontage des injecteurs.
    J'ai déjà remarqué que j'allais galéré pour enlever les vis M12 côté injecteur, car l'axe outil/vis est gêner par la position des injecteurs.

    Je t'avais dit : une M12 et une M14, tout simplement. Wink

    pour les injecteurs, tu ne pourra remonter tes culasses et appliquer le bon couple de serrage à la clé dynamo puis angulaire si l'injecteur est toujours en place No

    il te faut une douille à long culot diam. 28.

    bonne continuation
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 17 Juil - 14:33

    Salut Fredo merci pout ton suivi.

    En effet, je suis coincé, il me faut une douille injecteur en 28mm culot long comme tu viens de me le dire.

    J'ai essayé ce matin de faire sans, c'est impossible.

    Alors une question:
    Je ne voulais pas toucher aux injecteurs, mais là je vais être obligé de les enlever, es-ce que lorsque je vais enlever le tuyau HP de l'injecteur je vais me prendre une bonne gicler? ou le tuyau est simplement en pression moteur en marche???
    C'est con comme question mais bon. Et es-ce que je ne risque pas de désamorcé ma pompe d'injection? avec de l'air etc...

    Je m'empresse de trouver cette douille à con, et d'enlever les 4injecteurs.
    Chez nauroto, il vende un coffret pas trop cher (34.90€ hors frais de port), avec toutes les douilles dont celle qui devraient m'être utile pour le Jeep.
    Je vais voir si je trouve mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 17 Juil - 14:40

    Re, bon je trouve un peu de tout pour la douille 28mm. Bref je suis plus trop stressé, environ 15€ la douille avec frais de port.

    Pour la longueur de la douille tu peux me donner la dimention stp Fredo? sinon au pire je ferai la mesure direct sur mon injecteur.

    Es-ce que 75mm suffise?

    +
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mar 17 Juil - 17:29

    en tout cas chapeau pour l'insistance que tu mets à cet ouvrage..

    Bonne continuations
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 17 Juil - 17:56

    Merci Peter Pan, sa fait me fait plaisir d'être soutenu.

    J'ai enfin trouver la douille, et oh miracle (avant d'être livré) j'ai trouver une douille spécifique au moteur VM 2.5 TD.

    Une douille KS TOOL référence: (acheter sur le site Equiped67)
    Coffret de douilles spéciales injecteurs - KS Tools - Douille : 28mm
    455.0031
    Douille 28mm – 12pans – 78mm (1 découpe)
    Exemple d'application:
    Chrysler Voyager, Jeep Cherokee, Opel Frontera VM 41 B, Rover, Landerover Discovery VM 2,5L TD

    Youpi !!! Very Happy Very Happy Very Happy

    Bref je suis très content, prix total avec frais de port et taxe:
    33€65

    Délai de livraison 48H environ.

    J'espère que je n'aurai pas besoin d'extracteur d'injecteur avec une masse à inertie...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 17 Juil - 18:22

    Non de dieu, c'était trop beau pour être vrai. Razz

    La douille que j'ai commandé n'est plus en stock alors qu'elle apparaissait en stock lorsque j'ai passer ma commande. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Bref, je ne sais pas quand es ce que je vais la recevoir.
    Arrêt contraint et forcé des travaux, sans cette douille je ne peux rien faire.

    @bientôt.
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Mer 18 Juil - 4:48

    jeepvm25 a écrit:Salut Fredo merci pout ton suivi.

    es-ce que lorsque je vais enlever le tuyau HP de l'injecteur je vais me prendre une bonne gicler? ou le tuyau est simplement en pression moteur en marche???
    C'est con comme question mais bon. Et es-ce que je ne risque pas de désamorcé ma pompe d'injection? avec de l'air etc...

    pas de problème au démontage.

    au remontage, il y a de l'air plein le circuit et il faut suivre la procédure de réamorçage du manuel, chapitre consacrée au circuit d'injection (je suppose)

    bonne chance bon courrage lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 18 Juil - 14:25

    Ok merci Fredo, je vais trouver çà. Mais de toute façon j'ai pas le choix, je dois démonter.

    Ma douille injecteur devrait arriver en fin de semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 21 Juil - 14:00

    Bonjour,
    voila les news, la douille est arriver ce matin.

    Il fait très très beau à Paimpol, l'été arrive enfin (anticyclone)...1semaine de beau temps est prévu. cheers

    Donc aujourd'hui démontage et inspection du plan de joint/joint de culasse pour voir ou était la fuite.

    Puis la semaine prochaine commande des pièces neuves, en espérant que je n'ai aucune culasse endommagé.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100810

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100811

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100812
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 21 Juil - 15:39

    Voila, culasse déposer ce matin. Je m'occuperai d'enlever les injecteurs plus tard, de toute façon j'ai de quoi passer mon temps sur le nettoyage du plan de joint...

    Les 3premières sont ok, mais la 4ième est très probablement la source du problème de chauffe...les photos parlent d'elle même. Le problème d'étanchéité commençait a arriver au 3ème cylindre...il était temps de faire quelque chose.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100813

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100814

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100815

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100816

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 21 Juil - 23:12

    Sa yai le turbo+collecteur d'échappement est tombé !!!

    Ya toute la place maintenant dont j'ai besoin pour bosser, et pour nettoyer les pièces comme le turbo/vanne EGR, etc... et le collecteur d'admission vraiment très très grade.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100817

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100818
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Dim 22 Juil - 10:36

    ça à l'air bien partit.. si le beau temps s'y mets aussi te voilà parait pour nous remettre sa rapidement en route..

    Bon courage et c'est fort sympa que tu fasse vivre ce topic...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 22 Juil - 14:32

    Je pense que ce topic à tout simplement de l'avenir, tant qu'il y aura des 2.5TD VM sur les routes !!!

    Il vaut le coût d'être réparer, car même si son point faible sont ses culasses en alu avec un bloc en fonte donc un mauvais échange thermique et des différences de dilatation non négligeable; le bas moteur est lui très fiable...
    Very Happy

    Bref, il faut aussi avoir le temps de le faire, un peu de courage, ne pas avoir 2mains gauche, être persévérant (surtout lorsqu'on se trouve face à une vis ou boulon récalcitrant)...il faut juste se lancer et le faire avec sérieu.

    Bien sûr que si vous faites faire les réparations par un pro, sa ira plus vite, mais es-ce qu'il aura bien prit le temps de tout nettoyer??? es-ce qu'il aura changer tout les joints ... (petit joint en cuivre et autre) ??? es-ce qu'il changera aussi toutes les pièces qui sont en mauvais état telle que les durites et autres...et enfin fait-il son boulot avec sa conscience professionnelle??? confused

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 22 Juil - 14:36

    "fait-il son boulot avec sa conscience professionnelle???"

    Je me répond à moi-même Razz !!!

    A ce jour, je n'ai trouver aucun garage qui sache ce qu'est vraiment la "conscience pro"... Evil or Very Mad
    Et je ne risque plus d'en trouver ou d'en chercher, puisque je fais tout, tout seul. Mis à part certaines opérations qui nécessite du matériel qui coûte très cher, type faire un parallélisme, tarage injecteur, rectification de culasse, etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 22 Juil - 20:57

    Des news :

    Après avoir nettoyer les 4 culasses (désolé oublier de faire des photos des culasses) cette après-midi, ainsi que le plan de joint, et une partie du compartiment moteur...
    Je suis plutôt content du résultat. Very Happy

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100910

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1100911

    Par contre j'ai ma 4ième culasse qui a bien souffert je pense, car j'ai des petits manque par ci par là de métal, des "petites" érosions; surement du à une surchauffe. Sad

    Pour le moment les culasses n°1,2,3 se portent bien à première vu. Smile

    Pour moi se pose maintenant la question suivante:
    -Es-ce que je fais une épreuve+surfaçage et je vois si je peux remonter les 4culasses avec un joint de culasse neuf?
    -ou es-ce que j'achète une culasse neuve pour remplacer la N°4?
    -ou es-ce que je me ruine en achetant un kit haut moteur complet avec les 4culasses neuves ?


    Je m'en remet à vous, et votre opinion, car mon père ne compte pas garder ce 4x4 éternellement; il souhaite s'en racheter un neuf ou une très bonne occas avec peu de kilométre, lorsque nous (ses 3fils auront quitter le nid; perso je quitte le "nid" en septembre 2012)...

    Bref perso moi j'opterai pour la solution la moins cher, à savoir joint de culasse neuf, visserie neuve, tout les joints neuf, et contrôle des culasses (épreuves+surfaçage).

    Pour le surfaçage des culasses j'ai un doute, car j'avais déjà appeler mon tourneur de précision préféré, et il m'avait dit que cela ne se faisait pas sur les culasses des moteurs VM... bref j'irai le voir directement lundi si je peux.





    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Lun 23 Juil - 3:29

    Épreuve + surfaçage.

    Le tourneur se trompe, cela se fait.

    A +
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Lun 23 Juil - 3:38

    Comme tu souhaites un avis...

    Pour ma part deux axes :

    - 1 = Je change la pièce défectueuse et pour la vente j'en fais part au futur propriétaire (afin de le rassurer)
    - 2 = Je change tout et je le mets dans le prix à la revente.. (facture à l'appuis)

    Et puis... je pourrai même pas me séparer d'une Jeep lol! J'en serais trop triste

    Mais on te suit...tu m'as l'air clean dans tes actions alors fais comme tu aimerai le faire.. ne va pas à l'encontre de tes régles..
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Lun 23 Juil - 13:03

    Epreuve 4culasses 97€17 HT
    Rectifier 120€ HT les 4

    Total TTC= 259€13

    18€ ht chaque injecteur pour reconditionnement à neuf

    Pas de RDV, je peux venir quand je veux. L'épreuve et la rectification se fait sur une journée, et pour les injecteurs sa peut être un peu plus long.

    Garage AD sur Saint Brieuc.

    Mon avis sur le prix, sa me va très bien, c'est moins cher qu'une seule culasse neuve, même avec la remise à neuf des injecteurs. albino
    A 175.000€ sa ne peut pas leurs faire de mal (injecteurs).

    Donc je pense faire l'épreuve+surfaçage, en espérant que tout aille bien.

    +
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 24 Juil - 13:26

    Mauvaise nouvelle, les 4culasses sont fissurées au niveau de la pré-chambre de combustion.

    Oh my god, comment j'ai pas pu le voir?! affraid

    Bref kit haut moteur neuf et rouler jeunesse !!! Sa fait quand même mal au porte feuille, j'ai quand même laisser mes 4injecteurs à démonter+remise à neuf (tarage, égoutture, joints, etc...)

    Je récupère les anciennes culasses pour en faire des objets de déco ^^!!! Type lampe de chevet ou autres (à ce propos je suis preneur de bonne idée xD rabbit !!!

    Allez @+ pour de nouvelle news. rendeer
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mar 24 Juil - 13:35

    Bon la motivation n'est pas un rempart à la difficulté... tu pourras grâce à cela en tirer un prix plus élevé que celui déjà prévus..

    Allez on reste motivé..et on s'y remet...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 24 Juil - 20:49

    Oui, c'est ce que j'ai dit à mon Padre.

    La suite des évènements lorsque j'aurai reçu mes injecteurs après je passerai la commande du kit.

    @ bientot.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 26 Juil - 15:25

    Je vais chercher mes 4injecteurs cette après-midi, et mes culasses fissurés Sad

    Bref je suis content du prix, 104€95, remise à neuf, tarage etc...
    C'est plutôt pas mal, vu qu'ils ont du les démonté aussi.

    Pour le kit culasse neuf j'ai trouver çà:

    http://www.jeep-stock.com/1181-kit-culasses-25l-vm-jeep-cherokee-grand-cherokee-joint-goujons-echange-standard-renforce-chrysler-voyager.html

    Qu'en pensez-vous?

    @bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 26 Juil - 20:49

    Re-bonjour,

    voici les photos des injecteurs, je les ai récupérer, ils sont comme neuf, très content, par contre ils ont fouttu les durites de retour à la poubelle alors que je leur avait dit que je voulais tout garder putain sa me fait chié, bref, obligé de retourner à saint-brieuc pour en acheter (environ 10€ maxi).

    Sa s'achète au mètre, bref... Mad

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110011

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110010
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Ven 27 Juil - 16:22

    Pas de pôt pour les culasses.

    Pour l'offre chez jeepstock, difficile à dire. vaut mieux demander conseil sur des forums de France, parceque vu d'ici ..... Question ça à l'air très bien, mais c'est quand même pas donné.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 27 Juil - 16:39

    La France compte beaucoup de glandeur de métier, des personnes qui ne cessent de se plaindre de leur condition de travail, leur 35H, grève, etc... alors tu sais s'ils sont pas déjà investi dans leur boulot ils vont encore moins s'investir dans leur vie de tout les jours.

    Enfin moi je le vois comme çà, parce-que je trouve qu'il y a beaucoup de gens avec deux main gauche... Razz

    Mais il y a des résistants !!! Very Happy

    Je pense pas que je trouverai des conseils sur les forums FR, parce-que la dernière fois que j'ai demander de l'aide on m'a cracher à la gueule.

    C'était pour une fuite d'huile sur la voiture d'un membre de ma famille, au lieu de m'aider on m'a dit que c'était super dangereux etc... à défaut de résoudre le problème les gens préfèrent t'en créer d'autre; comme si j'étais pas au courant qu'une fuite d'huile sur la route (moi qui suis motard) s'est dangereux.

    Enfin c'est une mentalité que j'ai du mal à comprendre et j'espère ne jamais devenir comme eux, me faire en quelque sort zombifié par la connerie. Suspect

    Bon je vais m'arreter là sinon j'en ai pour des heures, je ne peux pas refaire le monde. Alors j'essaye de le rendre plus gaie à ma façon.

    Faire ce taf sur une voiture, c'est beaucoup de temps et d'investissement que peu de gens peuvent comprendre.

    C'est pour çà que je suis sur ce forum, ya personne pour me casser les couilles, et me dire "mais tu es fou tu y arrivera jamais, met le à la casse ton 4X4 pourri !"
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 27 Juil - 16:48

    J'appel Jeepstock cette après-midi on verra bien si je peux avoir une ristourne.

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 27 Juil - 18:37

    Après avoir appeler Jeepstock, je suis agréablement tombé sur une personne qui s'y connait en Jeep.

    Bref, pour la ristourne, il m'offre 10Litres de LDR, soit 57€ de remise; j'espère pas la lune, mais c'est déjà pas mal. Very Happy



    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 28 Juil - 0:07

    Haha j'adore ta façon de voir les choses.. je suis totalement d'accord avec toi...

    Je me suis inscrit sur différents forum afin de glaner des idées pour préparer du moins pour organiser le rangement d'accessoire sur ma Jeep... et en effet le retour et soit moralisateur soit défaitiste..


    Bref si on veut rien faire y pleins d'idées..

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ce forum.. mais nous avons eu aussi nos tempêtes.. car nous lisons que des réponses et ces dernières peuvent être mal interprétées..

    Sinon belle remise quand même c'est toujours ça de pris...

    Remonte nous ça bien et je croise les doigts...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 28 Juil - 0:14

    Razz Merci peter !!!

    "en effet le retour et soit moralisateur soit défaitiste.."
    Cette extrait résume très bien ce que je pense ^^ en quelque mot.

    "Remonte nous ça bien et je croise les doigts..."
    Wep je serre les fesses aussi Very Happy !!!

    Commande qui devrait arriver jeudi prochain chez moi, avec pompe à eau, kit haut moteur, et colorstat.

    @ bientôt.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mar 31 Juil - 13:45

    Alors qu'est ce que ça donne... me dis pas que tu profite du soleil... de fin Juillet...

    y en a qui suivent ton post... lol!

    Profite
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mar 31 Juil - 15:11

    Salut, non non t'inquiete pas je suis là pour l'instant ^^.

    J'embarque le 5Aout, pour probablement partir 3mois en mer... donc va falloir que je trace ma race pour monter le kit haut moteur, si je le reçois bien cette semaine... pour l'instant il n'a toujours pas été expédié...

    Je vous tiens au courant, et pour le soleil c'est pas terrible en Bretagne. Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 15:08

    Bonjour,

    bon j'ai toujours pas de nouvelle de ma commande je trouve çà plutôt scandaleux, presque 1800€ de commande et on ne m'informe de rien malgrés mes messages...

    Niveau contact téléphonique, c'est uniquement entre 14H et 17H, et je tombe le plus souvent sur une ligne occupé, voir je n'arrive même pas à les joindre.

    Heuresement, le paiement a été fait par paypal, si ma commande n'est pas honoré je pourrai être remboursé.

    Je commence à perdre patience, et sa commence à m'énerver ce style de comportement. Surtout que lorsque je les ai eu au téléphone ils m'ont dit qu'il avait toutes les pièces en stock...

    C'est se fouttre de la gueule du monde ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    J'espère revenir avec de bonne nouvelle d'ici quelque jour, mais le kit haut moteur ne sera pas poser si je ne reçois pas les pièces avant dimanche, car j'embarque pour 3mois en mer...

    EDIT :

    Commande expédié ce matin à 10H ...
    J'espère qu'il y a tout ce qui faut dedans, qu'ils m'ont bien mit le JDC à 2encoches de 1.52mm.

    BREF je suis content, transporteur DHL, j'espère recevoir çà au plus vite.
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Mer 1 Aoû - 15:36

    Hé bien tu nous ferais une attaque si tu étais chez nous...

    ça fait 3 semaines que je suis bloqué car il n'y a plus d'additif pour glissement limité chez le concessionnaire... et le pire il sait pas quand ça arrive...

    et c'est comme ça pour tout... sans parler du prix...

    3 mois pour une pièce et à un prix.... (knscndz ndbkjdn) c'est une insulte en modopeutpasl'efacer...

    Soit passion DHL assure...

    Et tu as trois mois pour penser à tout après...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 16:13

    Razz Je préfère pas y penser !!!

    Comme je te comprends.

    Pour ce qui est de DHL beaucoup de commentaire sur internet disent qu'ils sont super lent !!!
    Ils ont même un slogan :
    Délai Hyper Long Twisted Evil

    Bref on verra peut etre que j'aurai de la chance...

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Mer 1 Aoû - 21:25

    Bon en faite fausse joie ce matin à 10h le colis était près à être expédié; mais il n'a été expédié qu'à partir de 16h30.

    Envoyer en collisimo suivi apparement...

    Bref on verra si je l'ai en fin de semaine.

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 2 Aoû - 17:57

    Salut,

    d'après le n° de suivi, je devrai recevoir mon colis demain... Very Happy

    Content, même si le temps en bretagne commence à se dégradé sniff Sad , n'oubliez pas que je travail dehors; j'ai pas de garage.
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 3 Aoû - 15:59

    Very Happy Salut tout le monde,

    colis reçu ce matin, sans le geste commerciale (il n'y avait pas les 10Litres de LDR ... comme convenue bref niqué !!!).

    Le montage a commencer ce matin après 11H00, par la pompe à eau, et le nettoyage du plan de joint.

    DEs photos ce soir, promis. +
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 0:48

    Voila, des photos de cette journée de remontage.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110010

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110011

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110012

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110013

    Voila bon je vais aller faire dodo Sleep !!!

    Serrage culasse demain, remontage des éléments tel que les durites, culbuteurs, injecteurs, etc...

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 4 Aoû - 0:50

    Comment on fait un nettoyage de plan de joint ?
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Sam 4 Aoû - 0:51

    En tout cas boulot propre...

    As tu les forces de serrages de tout ça ?

    ça sent la fin..
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 1:41

    Salut Peter,

    oui j'ai toute la procédure pour le serrage de la culasse, couple, angle, et ordre de serrage.

    Pour le nettoyage du plan de joint, tu fais avec tout ce que tu peux, mais surtout ne pas rayer la surface avec une lame de cutter par exemple.

    J'ai utilisé beacoup d'huile de coude ^^.
    C'est jamais parfait, mais c'est bien plus propre qu'avant, et vu que j'ai 4culasses neuve, le joint appuera parfaitement bien sur le plan de joint coté bloc.

    Demain en principe c'est terminé, en fin d'après-midi.

    Je m'y remet demain matin de bonne heure, de bonne humeur xD.



    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Sam 4 Aoû - 22:22

    Bonsoir,

    le Jeep a démarrer ^^, tout c'est bien passé.
    Reste plus qu'un 2ème serrage de la culasse à faire, c'est la 2ème étape, après avoir laisser le moteur chauffer, puis refroidir complétement.
    Reste a bien faire la purge d'air du circuit de refroidissement et a tester tout çà.

    Je suis pas chez moi avant 3mois, donc voila...je vous tiendrais au courant.

    Quelques photos.

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110014

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 P1110015
    fredo
    fredo
    Admin


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 54
    Localisation : Nouméa
    Emploi/loisirs : Jeeper / coups de pistes, coup de pêche
    Humeur : Casse pas la tête

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  fredo Dim 5 Aoû - 5:27

    Voila une très bonne chose de faite. bravo

    ça me motive à me repencher sur le mien et chercher ce qui à bien pu foirer.

    Beau boulot. Te voilà reparti pour 180 000 KMS (périodicité de remplacement du joint de culasse lol! )

    A +
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Dim 5 Aoû - 16:19

    Félicitations.....

    C'est une affaire rondement menée... et dans un temps records malgré les soucis rencontrés...

    bon départ et à très vite
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 12 Aoû - 17:18

    Bonjour,

    je vous écris du bâteau sur lequel je bosse acutellement, j'ai pas beaucoup de temps de libre, mis à part le dimanche après midi, mais s'est pas grave je suis pas là pour çà.

    Bref, en ce qui concerne les dernières nouvelles du Jeep, le 2ième serrage culasse a été fait, mais il y a très probablement le radiateur moteur a changé, rien de bien méchant vu l'accès, mais sa fait toujours mal au porte feuille.

    Mon père va essayer de mettre du détartrant et si sa marche pas on change le radiateur, et quelques durites, environ 400€. zen

    Bon bah voila tout est dit, fin de l'aventure, j'ai bien aimé malgrés les difficultés.

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Lun 13 Aoû - 0:57

    Content pour toi,

    J'espère que ton père le vendra un bon prix et que l'acheteur saura en prendre soin

    je te fais confiance pour trouver un nouveau projet dès ton retour

    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Ven 24 Aoû - 10:54

    Bonjour.

    Dernière news du jeep, mon père n'a plus aucun problème de surchauffe, le ventilateur ne se déclenche plus sans arrêt.

    Bref affaire résolu définitivement, je pense que je vais changer 2 ou 3durites qui sont plein de rouille sur les parois interne. Cela se fera à mon retour.

    Je suis toujours en mer pour 2mois environ encore, tout se passe bien, il y a de quoi faire dans une salle machine. 2moteurs MAN BandW 4000Kw, 8cylindres, 2turbo, semi-rapide (750tr.min) 2shaft generator attelé au moteur, 2reducteur Flender, 2 turbo diesel generator (1200kw, 900rpm)), 1emergency diesel generator (215kw), sans parler des équipements auxiliaires (pompes, séparateur, incinérateur, chaudière, etc...)

    @+
    Peter-Pan
    Peter-Pan
    Modérateur


    Messages : 1807
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Sur mon jet, dans ma JEEP... Ou alors à la Bodeg'
    Emploi/loisirs : Commercial
    Humeur : Comme un garçon qui ne grandit pas !!!!!

    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Peter-Pan Ven 24 Aoû - 10:59

    Je comprends RIEN... lol!

    Content d'avoir des news et de savoir que ton boulot à payer...

    du très beau travail...

    Si tu peux dérouter ton bateau avec tout tes machins... notés plus haut... viens voir le moteur de mon pote Fred... il est toujours en carafe lui...
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Dim 26 Aoû - 18:16

    Lu !

    Je doute pas du tout des capacités de Fred, ni de personne d'ailleurs, il faut juste avoir du temps... c'est juste çà le truc.

    @+ Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Invité Jeu 1 Nov - 16:41

    Bonjour à tous.

    Je suis de retour chez moi, j'ai fait 3moi à bord. Il me reste 3mois à faire et je serai breveté offcier mécanicien. (2800€ net par mois sa va faire du bien ^^)

    Bon du coup comme je peux pas m'empécher de faire de la mécanique chez moi...j'ai quelques problème à résoudre.

    Sur le 4x4 il n'y a apparement plus de problème de chauffe, mais une petite durite fuit...donc a changer mais comme dab elle est placée dans un endroit quasi inaccesible (sous les collecteurs). Et un petit problème a voir avec les freins mal réglé par le garagiste...
    Oui chez un garagiste vous avez bien lu, parce-que pendant que je n'étais pas chez moi, mon père a eu un grave problème sur la boite de vitesse, le roulement en sortie de boite aurait "exploisé" littéralement... 1200€ de facture chez le garagiste, apparement la boite de vitesse n'était pas touché...

    J'ai pas encore lu la facture, mais bon sa me fait mal au coeur.

    Sinon sur ma Clio 1, j'ai une petite fuite sur le cache culbuteur, et mon démarreur qui déconne (les balais je pense qui se colle). 50€ neuf j'ai trouvé sa sur le bon coin....
    Bref je manque pas de boulot, la distribution d'une renault mégane 1 ph2, moteur 1.4i 16V.

    Je vous donne des news du 4x4; en tout cas j'ai plus aucune fuite au niveau du joint de culasse.

    @+

    Contenu sponsorisé


    remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM - Page 3 Empty Re: remplacement joint de culasse CHEROKEE XJ 2.5 TD VM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:22