Listons dans l'ordre les besoins selon un top 10 des modifications nécessaires sur votre Jeep.
Top 1 : Une boite à outils... Bah vi c'est con mais si on a pas les outils on ne peut rien faire ... donc priorité 1 des outils pour dépanner ou entretenir.
Top 2 : La rehausse. Je le vois à chaque sortie en ce moment sans une réhausse minimum vous êtes handicapés. La hauteur de caisse conditionne de beaucoup votre aptitude à franchir l'obstable.
Il va évidemment de paire avec ...
Top 3 : Les pneus. Sans des pneus grosses montes ou adéquates , difficile d'éloigner les différentiels du sol et encore plus d'avoir le bon grip ...
On pourra parler d'électronique ou pas , si vous avez pas les bonnes chaussures vous n'arriverez pas à monter la côte.
Top 4 : Arbre d'entrainement (avant et arrière). Alors, oui c'est pas forcement ce qui est le plus critique quand on y pense, tout dépend de votre véhicule. Sur les Dana 60/44 c'est quand même du solide , je vous dirai gardez les et réservez vos changements pour la fin de vos modifs. Ca reste des pièces chères ( environ 700 € le kit HDuty /modifié pour un WJ par exemple) .
A contrario , si vous avez un dana35 , pensez à les changer en même temps que le différentiel , c'est le seul diff de jeep réputé pour être faible ( quoique ça reste solide ^^ ).
Top 5 : Différentiel. Si vous avez un DANA 35 , changez le ... swapez sur un dana 44 ou un 60 . C'est le gros point noir des jeeps équipées de ce modèle la peur de la casse. Dans les cas extrêmes vous pouvez aussi swaper sur un dana 60 avant et arrière , ce sont des pièces extrêmement solide pour le coup .
Top 6 : Les couples coniques ou pinion gear, c'est le ratio que vous allez donner à vos différentiels en fonction de la taille de vos pneus , pour vous permettre de coller au mieux à la vitesse d'origine de votre compteur. De plus cela a aussi pour but de limiter le travail en fonction de la taille de vos pneus. Pour une jeep au dela du 31/32" il faut les changer...Ce n'est pas obligatoire mais conseillé ... surtout si vous roulez pas mal avec.
Top 7 : Locker / blocage . Selon les voitures et avec l'électronique déjà présente, ça reste un point non négligeable à prendre en considération . Il en existe de plusieurs sortes à coupler avec ceux que vous avez déjà et selon vos besoins/budgets.
Top 8 : Parechoc avant : C'est con mais selon le véhicule ( notamment les JK) le parechoc avant est un élément presque bloquant en plus d'être esthétiquement pas forcement beau. Il en existe chez ARB/JDM/Iceland...
Top 9 : Le treuil/sangle: Se planter c'est bien ,s'en sortir c'est mieux. A dimensionner avec le poids de votre véhicule : 9500lbs = 4.3 tonnes ça laisse un peu de marge pour nos véhicules actuels
Top 10 : Les protections : Rock Slider , ou protection latéral ou arrière , ou coquille de nez de pont ... bref autant de pièces qui sont là pour empêcher les pièces de votre véhicule de s'abimer. Attention ce sont en plus de celle obligatoire , que sont la protection de boite ventrale et le slider avant qui protège le moteur lui même. Ceux ci sont indipensable de base !
Bien sur ce top 10 n'engage que moi , chacun y verra en fonction de son véhicule quelques changements.
Top 1 : Une boite à outils... Bah vi c'est con mais si on a pas les outils on ne peut rien faire ... donc priorité 1 des outils pour dépanner ou entretenir.
Top 2 : La rehausse. Je le vois à chaque sortie en ce moment sans une réhausse minimum vous êtes handicapés. La hauteur de caisse conditionne de beaucoup votre aptitude à franchir l'obstable.
Il va évidemment de paire avec ...
Top 3 : Les pneus. Sans des pneus grosses montes ou adéquates , difficile d'éloigner les différentiels du sol et encore plus d'avoir le bon grip ...
On pourra parler d'électronique ou pas , si vous avez pas les bonnes chaussures vous n'arriverez pas à monter la côte.
Top 4 : Arbre d'entrainement (avant et arrière). Alors, oui c'est pas forcement ce qui est le plus critique quand on y pense, tout dépend de votre véhicule. Sur les Dana 60/44 c'est quand même du solide , je vous dirai gardez les et réservez vos changements pour la fin de vos modifs. Ca reste des pièces chères ( environ 700 € le kit HDuty /modifié pour un WJ par exemple) .
A contrario , si vous avez un dana35 , pensez à les changer en même temps que le différentiel , c'est le seul diff de jeep réputé pour être faible ( quoique ça reste solide ^^ ).
Top 5 : Différentiel. Si vous avez un DANA 35 , changez le ... swapez sur un dana 44 ou un 60 . C'est le gros point noir des jeeps équipées de ce modèle la peur de la casse. Dans les cas extrêmes vous pouvez aussi swaper sur un dana 60 avant et arrière , ce sont des pièces extrêmement solide pour le coup .
Top 6 : Les couples coniques ou pinion gear, c'est le ratio que vous allez donner à vos différentiels en fonction de la taille de vos pneus , pour vous permettre de coller au mieux à la vitesse d'origine de votre compteur. De plus cela a aussi pour but de limiter le travail en fonction de la taille de vos pneus. Pour une jeep au dela du 31/32" il faut les changer...Ce n'est pas obligatoire mais conseillé ... surtout si vous roulez pas mal avec.
Top 7 : Locker / blocage . Selon les voitures et avec l'électronique déjà présente, ça reste un point non négligeable à prendre en considération . Il en existe de plusieurs sortes à coupler avec ceux que vous avez déjà et selon vos besoins/budgets.
Top 8 : Parechoc avant : C'est con mais selon le véhicule ( notamment les JK) le parechoc avant est un élément presque bloquant en plus d'être esthétiquement pas forcement beau. Il en existe chez ARB/JDM/Iceland...
Top 9 : Le treuil/sangle: Se planter c'est bien ,s'en sortir c'est mieux. A dimensionner avec le poids de votre véhicule : 9500lbs = 4.3 tonnes ça laisse un peu de marge pour nos véhicules actuels
Top 10 : Les protections : Rock Slider , ou protection latéral ou arrière , ou coquille de nez de pont ... bref autant de pièces qui sont là pour empêcher les pièces de votre véhicule de s'abimer. Attention ce sont en plus de celle obligatoire , que sont la protection de boite ventrale et le slider avant qui protège le moteur lui même. Ceux ci sont indipensable de base !
Bien sur ce top 10 n'engage que moi , chacun y verra en fonction de son véhicule quelques changements.