Le club des Jeep de la Nouvelle-Calédonie


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26112014
Beaucoup de termes dans le monde de la Jeep mais peu à comprendre , c'est en substance ce qui pourrait ressortir de ce sujet. Mais afin d'eclaircir un peu les esprits voilà une description rapide des différentes boites de transferts que nos véhicules possèdent.


4RM RockTrac : Présent sur les modèles Rubicon , il est en faite une boite de transfert classique en 4:1 mais accoupler à un système à verouillage electronique Tru-Lok.
Choix possibles : 2H-4H-4L


4RM Command-Trac : le modèle le plus connu et le plus usité ,...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 252
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12032014
Catégorie : LSD (glissement limité)

Beaucoup de modèle de LSD existent notamment chez Eaton qui réalisent aussi des LSD to Full Lock .

Le Eaton Suretrac Différential , technologie à disque , plus douce pour les arbres , le glissement se fait par palier .
Avantages : Doux pour la mécanique , glissement jusqu'à 80%
Inconvénients : Plus fragile, nécessite un additif dans le pont.
Prix moyen DANA 30: 300$

Le Eaton Truetrac Différential , technologie à hélice, plus solide...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 723
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27012014
Beaucoup de questions et surtout beaucoup de fausses ou mauvaises informations sur la préparation d'une jeep.

Traitons cela par questions:


Pourquoi rehausser sa jeep ?

La réponse est simple : Pour éviter d’abîmer ... ou plus simplement pour faire du vrai 4x4 (oui parceque nos montures aiment la boue et les cailloux et on a un pays tellement beau en paysage, autant en profiter) , ou plus simplement pour certains monter des plus gros pneus Wink

Quelle...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 513
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18122013
Bonjour !

Quel est la marche a suivre pour démonter un arbre de roue AR sur mon cherokee 2.1 de 91 afin de changer le joint spie !

Merci et bonne journée a tous !

par Invité - Commentaires: 3 - Vues: 1603
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16122013
Source JeepForum

FAQ: Will it rub? By (NaeKid) http://www.jeepforum.com/forum/f96/faq-will-rub-610856/

The JK with stock wheels, no wheel spacer, no lift

32" tires: no rubbing
33" tires: minimal rubbing unless extended bumpstops used
35" tires: don't try unless extended bumpstops used

The JK with stock wheels, 1 1/4" wheel spacer, no lift

32" tires: no rubbing
33" tires: some rubbing on full turn...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 291
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20112013
Petit résumé (ou piqure de rappel) des technologies , avec explication et surtout avantages-inconvénients de chaque solution , mais avant cela une petite explication sur les différences entre un blocage, un glissement limité et un différentiel ouvert.

Le différentiel ouvert ,c'est ce qu'on a " on va dire", de base. Si une roue perd de l'adhérence elle récupère la puissance fourni par la transmission. On perd donc la puissance sur la roue en appui (pas entièrement ceci dit mais beaucoup beaucoup ^^).
Le différentiel à glissement limité ( LSD)...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 849
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19112013
Hello,

Voici une procédure en photos qui explique comment on démonte un différentiel arrière modèle dana 35 et son pignon d'attaque sur un jeep.

1. Désaccoupler l'arbre de transmission arrière : 4 vis, clé de 8. Scotcher le croisillon pour ne pas perdre une coupelle et caler l'arbre sous le chassis





2. Débloquer l'écrou de fixation...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 1969
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19112013
Aujourd'hui petite réhausse de 1,75", en attendant la vraie de 4,5".
Le principe : des cales, polyuréthane à l'avant et métal à l'arrière.

Quelques photos.

On commence par l'arrière, en déboulonnant les amortisseurs pour avoir plus de débattements et pouvoir retirer les ressorts tranquille :


On récupère les pièces d'origine et on les met sur la cale en métal. Plus qu'une simple cale, elle permet de repositionner les ressorts, afin qu'ils travaillent complètement droits,...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 947
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19112013

dépose de la boite de transfert : elle claque en mode 4x4


démontage intégrale : plein de limaille dedans. pas de pignon cassé. de l'usure apparement


ça tombe bien j'en ai une deuxième (merci David  

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 518
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19112013
Je pense raisonnablement que le réservoir malgré une bonne plaque bien épaisse et une bonne conception n'est pas forcement adapté à du vrai franchissement c'est pourquoi j'ai décidé de couper et remonter le support du réservoir d'environ 10-15cm.

Je vous explique en quelques photos et quelques tips les modifs à effectuer.

Matériel requis :

- Clé à douille
- Douille de 15
- Douille de 18
- Douille de 10
- Douille étoilée de 5
- Prolongateur de douille
- Poste à souder (tig ou mig)
- Disqueuse + disque métal ( prévoyez...

par Cairn - Commentaires: 0 - Vues: 1787
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